Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surveillez vos boites aux lettres, je viens de recevoir les résultats. Quelle précision ! Le jour même !

Ils expliquent tout le processus d'inscription parfaitement bien.

J'ai passé le concours dans 4 académies et je trouve que c'est celle-là qui est la plus claire dans ses explications.

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Line21

88

• Camille71

50

• lilly71

26

• tony58

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

N'hésitez pas à dire ou vous êtes admis, ou quelle est votre place sur LC...cela permet à ceux qui veulent échanger, par exemple, de se faire une idée

Admis à Dijon :

Anallile

Titelilie (laisse sa place car admise à Lyon)

Admis à Nevers

Tony58

Josscha (préfèrerait Mâcon ou Dijon)

Telle3925 (préfèrerait Dijon)

Sur liste complémentaire

27ème Camille71 (Mâcon, Auxerre, Dijon, Nevers)

57ème Line21 (Dijon, Auxerre, Mâcon, Nevers)

70ème Nel21

89ème Zoub30 (Dijon, Auxerre, Mâcon, Nevers)

Posté(e)

oyé oyé chers compagnons de l'iufm: je suis prise à MACON!!!!!!!!!!mon premier voeu!je vous laisse imaginer mon immense joie!j'en pleure tellement je suis contente ^^!

bon courage aux LC! et félicitations aux autres!

Posté(e)

N'hésitez pas à dire ou vous êtes admis, ou quelle est votre place sur LC...cela permet à ceux qui veulent échanger, par exemple, de se faire une idée

Admis à Dijon :

Anallile

Amor

Admis à Mâcon :

Lilly71

Admis à Nevers

Tony58

Sur liste complémentaire

18ème Emyche974 (Mâcon, Dijon,...)

70ème Nel21

Posté(e)

Youpi ! Je suis super contente je suis prise à Dijon !!

Bon courage aux LC et bravo aux autres !

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Alors moi, je suis 18ème sur LC et je pense être appelée... Par contre, j'ai une question : prennent-ils en compte nos voeux pour l'affectation lorsque l'on passe de LC à LP ??? Car en fait, mes voeux sont Mâcon ( car j'habite à Lyon), puis Dijon... Si on est appelés sur Auxerre par exemple, peut-on demander de changer de centre si c'est possible ???

Si je ne suis pas prise sur Mâcon, je laisse ma place aux autres LC car je suis admise à Bourg en Bresse sur LP ( même si j'ai une grosse préférence pour Mâcon car ça me ferai quand même beaucoup moins de trajets, je suis enceinte...)...

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)
Bonjour à tous !!

Alors moi, je suis 18ème sur LC et je pense être appelée... Par contre, j'ai une question : prennent-ils en compte nos voeux pour l'affectation lorsque l'on passe de LC à LP ??? Car en fait, mes voeux sont Mâcon ( car j'habite à Lyon), puis Dijon... Si on est appelés sur Auxerre par exemple, peut-on demander de changer de centre si c'est possible ???

Si je ne suis pas prise sur Mâcon, je laisse ma place aux autres LC car je suis admise à Bourg en Bresse sur LP ( même si j'ai une grosse préférence pour Mâcon car ça me ferai quand même beaucoup moins de trajets, je suis enceinte...)...

Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que quand tu es sur LC et que tu es appelée tes voeux ne comptent pas mais c'est plutôt dans l'ordre de ton classement en LC. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée :wub: ...par exemple, si une personne se désiste et que l'iufm arrive au n°18 eh bien ce sera toi qu'ils appeleront mais je ne crois pas qu'ils tiennent compte de tes voeux.

Mais le mieux, si tu veux avoir une réponse sure c'est d'appeler l'iufm!

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui les résultats IUFM de Dijon comme tout le monde, je les découvre à l'instant avec la procédure à suivre sur le net. Mais problème à l'horizon :huh:

Je suis 70e sur LC (voeux : Macon, Dijon, Auxerre et Nevers) et en parallèle je m'étais inscrite au CAPES Histoire pr avoir une porte d sortie.

Ayant pris espagnol comme langue, je peux intégrer q'Auxerre et Macon (seuls centres av espagnol).

le pb = l'IUFM me demande de choisir càd q si j'accepte PE1 (avec l'incertitude de la LC) automatiquement le CAPES est refusé; et inversement ...

Dc plus de sortie de secours si y

Est ce q qqun a connu cette situation?

Posté(e)

oupss posté message trop vite :blush:

bref c la panique, que faire (g une sorte de couteau sous la gorge) :P ????

Posté(e)
Bonjour à tous !!

Je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que quand tu es sur LC et que tu es appelée tes voeux ne comptent pas mais c'est plutôt dans l'ordre de ton classement en LC. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée :wub: ...par exemple, si une personne se désiste et que l'iufm arrive au n°18 eh bien ce sera toi qu'ils appeleront mais je ne crois pas qu'ils tiennent compte de tes voeux.

Mais le mieux, si tu veux avoir une réponse sure c'est d'appeler l'iufm!

Merci pour ta réponse !! Ca veut donc dire que j'ai 1 chance sur 4 d'être à Mâcon... Sachant que j'ai choisi Espagnol comme langue, j'espère qu'ils prennent en compte les options, et qu'ils ne me proposeront pas nevers ou dijon ( où l'espagnol n'est pas dispensé...) ...

Bon courage à tous les LC comme moi !

Posté(e)

le stress n'est tjs pas retombé,

après le stress dav'oir les résultats il y a le stress d'etre dans un iufm que l'on souhaite ou du mons d'etre prise dans un iufm tout cour!!

ah oui j'avais oublié qu'on a déjà fait notre choix de langue!! j'ai pris espagnol j'espère vraiment qu'il prenne en compte la langue choisie pasqe en anglais c la cata......

Posté(e)

Admis à Dijon :

Anallile

Amor

Admis à Mâcon :

Lilly71

Admis à Nevers

Tony58

Sur liste complémentaire

18ème Emyche974 (Mâcon, Dijon,...)

70ème Nel21

je suis prise à Dijon, mais je laisse ma place