Olivia36 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Hello OLivia ,Je vois que tu as autant de boulot que moi .... Normal on est dans la même académie .(moi iufm de Bourges) J'ai passé mes vacances de février sur mes évals donc pas le temps pour mon mémoire (les vacances d'avril vont être géniales je pense,moi qui croyais me reposer un peu c'est foutu!) Moi aussi je fais mon mémoire en anglais et comme toi ma tutrice n'est pas vraiment impliquée ..... Je sais pas pour toi ,mais je vis assez mal cette année où il faut tout faire en m^me temps .J'ai l'impression de rien faire de bien ... vivement juin!! Salut Maya ! Moi j'avance dans mon mémoire, j'en suis à la page 20, mais j'ai toujours autant l'impression de ne pas écrire ce qu'on attend de nous... Quel est le sujet de ton mémoire en anglais ? As-tu trouvé des ouvrages théoriques dessus ou tu n'as pas encore cherché ? Si tu ne le fais pas encore, c'est qu'on ne vous demande pas de rendre un brouillon avant la version définitive ? C'est étrange que ta tutrice de mémoire ne soit pas impliquée, car s'il s'agit de la prof d'anglais que j'avais l'an dernier (j'étais à Bourges), elle était plutôt cool je trouve... Mais bon, après elle n'est peut-être pas pareil en cours et en tant que tutrice... <_< Bon courage en tout cas pour tes évals !! Et je te comprends très bien quand tu dis que tu vis mal cette année, moi c'est pareil, j'en ai marre mais je me dis que le temps va passer vite d'ici la fin de l'année (surtout quand on voit tout ce qu'on a à faire... )
blabliblo Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Okay ! C'est chouette un stage de 5 semaines alors !Je ne sais pas s'il y a un lien avec le fait que tu n'aies pas de stage filé, car l'an dernier (quand il n'était pas mis en place) il y avait 3 stages en responsabilitié de 3 semaines. Cette année nous n'en avons plus que 2 puisqu'on a le filé. J'avoue que les 3 stages de 3 semaines me semblaient mieux, surtout quand je vois le résultat cette année après plusiquer mois de stage filé... Y en a qui en bavent terriblement... Pour nous la répartition des stages est : 2 semaines 2 semaines 5 semaines 2 semaines, franchement c'est trop court !
blabliblo Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Ah oui, nous aussi on a l'habilitation en anglais à passer : => dossier rendu => oral après le stage terminal (et oui je n'ai eu que 11,5 au concours et il fallait avoir 12 pour l'avoir d'office <_< ) Ah... donc peut-être que la note du concours suffirait pour l'habilitation alors !! Nous avons posé la question à l'IUFM mais la réponse a été tellement floue qu'on a cru comprendre que tout le monde devait passer le truc. J'ai même eu l'impression d'entendre la prof (encore elle) dire un truc de ce genre : "je vous déjà qui peut ne pas passer d'épreuve pour l'avoir" genre avec le très peu d'heures qu'on a eu avec elle et le peu de personnes qui prennent la parole en cours... enfin pff, bref... Moi j'aimerais bien que ce soit en fonction de la note : j'ai eu 17 la première fois que j'ai passé le concours, sachant qu'il y avait une partie péda (je sais, cette note n'est pas à prendre en compte cette année), mais là j'ai eu 19 en anglais, mais aussi 19 en allemand, donc j'aimerais bien avoir les deux habilitations !! Et pourtant, l'IUFM a bien fait comprendre que pour l'allemand c'était pas possible, en tout cas sur notre site, il faudrait aller dans le site d'un autre département de la région pour avoir l'habilitation. Génial. Complètement débile s'il n'y a pas d'épreuve quand on a eu une bonne note... <_< Ici pour avoir l'habilitation,il faut une note de 12 minimum et valider un dossier concernant l'analyse d'une séquence mise en place en stage.
del-misscalimero Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 j'ai eu 18,5 en anglais au concours et quand même dû préparer une séabce et prendre une classe pour passer l'habilitation j'ai eu 19 en allemand au concours et là, j'ai demandé si je pouvais passer l'habilitation..la prof m'a répondu que ce devait être juste un entretien linguistique vu que je suis déjà passée en anglais avec un avis très favorable mais que vu ma note, je ne serais peut-être même pas convoquée...j'attends des nouvelles ...
nikita08 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Pour l'habilitation en anglais, j'ai eu 20 et j'ai quand même du passer un entretien pour la partie linguistique. Ensuite, pour la pratique, on a pris en charge une classe de CM2 et là, on attend les résultats. Si le résultat est défavorable, on sera revisité pendant le R3 où toutes les personnes voulant l'habilitation ont l'anglais en charge. j'espère avoir été claire!! Bon, allez, je veis me remettre au boulot!!
Yulunga38 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Pour nous, ceux qui ont eu plus de 14 au concours en langue ou qui ont un diplôme en langue n'ont eu qu'à fournir une copie de leur relevé de note (ou diplôme). V'là! Pour ma part, partie dida validée, il me reste l'entretien que je passe le 20 mais sans grande conviction.. <_< (moi j'ai passé musique au concours, j'ai échappé aux langues )
blabliblo Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Pour nous, ceux qui ont eu plus de 14 au concours en langue ou qui ont un diplôme en langue n'ont eu qu'à fournir une copie de leur relevé de note (ou diplôme). V'là! Pour ma part, partie dida validée, il me reste l'entretien que je passe le 20 mais sans grande conviction.. <_< (moi j'ai passé musique au concours, j'ai échappé aux langues ) Je ne comprends pas, j'avais choisi musique aussi et pourtant l'oral de langue était obligatoire..... alors vu que c'était un concours nationale..... comment cela ce fait-il que tu n'a pas passé cette épreuve ? Aller, je retourne au mémoire, bon rapport de ma directrice de stage hier, donc je continue sur la lancer.
Yulunga38 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Pour nous, ceux qui ont eu plus de 14 au concours en langue ou qui ont un diplôme en langue n'ont eu qu'à fournir une copie de leur relevé de note (ou diplôme). V'là! Pour ma part, partie dida validée, il me reste l'entretien que je passe le 20 mais sans grande conviction.. <_< (moi j'ai passé musique au concours, j'ai échappé aux langues ) Je ne comprends pas, j'avais choisi musique aussi et pourtant l'oral de langue était obligatoire..... alors vu que c'était un concours nationale..... comment cela ce fait-il que tu n'a pas passé cette épreuve ? Aller, je retourne au mémoire, bon rapport de ma directrice de stage hier, donc je continue sur la lancer. J'ai passé le concours en 2005, j'étais liste complémentaire l'an dernier j'ai donc échappé aux langues obligatoires :P
blabliblo Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Pour nous, ceux qui ont eu plus de 14 au concours en langue ou qui ont un diplôme en langue n'ont eu qu'à fournir une copie de leur relevé de note (ou diplôme). V'là! Pour ma part, partie dida validée, il me reste l'entretien que je passe le 20 mais sans grande conviction.. <_< (moi j'ai passé musique au concours, j'ai échappé aux langues ) Je ne comprends pas, j'avais choisi musique aussi et pourtant l'oral de langue était obligatoire..... alors vu que c'était un concours nationale..... comment cela ce fait-il que tu n'a pas passé cette épreuve ? Aller, je retourne au mémoire, bon rapport de ma directrice de stage hier, donc je continue sur la lancer. J'ai passé le concours en 2005, j'étais liste complémentaire l'an dernier j'ai donc échappé aux langues obligatoires :P Ah ! tout s'explique .....
blabliblo Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Personne travaille sur son mémoire aujourd'hui ? Moi, je fais une pause jusqu'à.... au moins 15h. Il fait beau, il fait chaud.... le jardin m'attire. J'en suis à 21 pages que je ne retoucherai plus sauf pour la correction avec mon homme. Il me reste les 11 pages suivantes que je dois encore compléter, réécrire, synthétiser => 2 expérimentations et la conclusion. Que c'est bon d'en voir la fin ! Plus que 16 jours avant de le rendre entièrement fini et relié. Courage à ceux qui sont en train de bosser dessus.
Yulunga38 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Oui courage à tous!!! moi aujourd'hui, je fais grève du boulot! besoin de souffler, de faire autre chose, de ne rien faire... peu importe mais pas de bosser! Demain, je prépare ma visite de vendredi et je retourne dans la théorie de mon mémoire pour l'améliorer et la compléter
blabliblo Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Oui courage à tous!!! moi aujourd'hui, je fais grève du boulot! besoin de souffler, de faire autre chose, de ne rien faire... peu importe mais pas de bosser!Demain, je prépare ma visite de vendredi et je retourne dans la théorie de mon mémoire pour l'améliorer et la compléter Tu as bien raison de faire un break ! Moi je viens de m'en imposer un grand ===> jardinage à fond et sciage de bois pour le poêle.
Messages recommandés