Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

bon à défaut de mémoire je bosse sur mon éval de maths une grosse demi heure là, allez allez!!

(je m'auto-encourage! :D:D )

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

qu'il mettent le stage filé sur toute l'année en place (pour tout dire ça m'aurait plus de le faire !).

:huh: ben c'est déjà comme ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il mettent le stage filé sur toute l'année en place (pour tout dire ça m'aurait plus de le faire !).

:huh: ben c'est déjà comme ça, non?

Ben pas chez nous, car le directeur du cfp a, semble-t'il, été prévenu au tout dernier moment (genre fin août 2006 pour la rentrée de sept. 2006).... en bref il lui était alors impossible de changer toute l'organisation de la PE2 en si peu de temps. Mais bon, parfois, on se demande si le changement ne lui faisait pas peur (car durant l'année de PE1, il nous en avait parlé de ce stage..... donc ???????). De toute façon, maintenant il ne peut plus s'y soustraire, il faut qu'ils se mette à la norme.... mais bon (encore), il semblerai, que le directeur change l'année prochaine.... Dans l'immédiat, on était pas mal à être déçu de ce non changement, surtout qu'on a presque tous fait des suppléances et que le terrain nous manque. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bizarrement, on a senti cela surtout les 2 premiers mois (septembre-octobre) où on avait à parfois à peine 6h de cours par semaine.

(...)

Oui, encore une fois, peu d'heures au mois de septembre-octobre quand on n'en avait pas besoin!!

Alors ça c'est marrant, nous on aurait préféré avoir plus de temps libre en début d'année pour avoir le temps de bien se mettre dans le bain et bien organiser notre stage filé, et bien réfléchir pour le choix du mémoire aussi (car il nous ont pressés comme des citrons !!), et toi tu dis tout le contraire ! :huh: Est-ce que ça veut dire qu'on est jamais content ou quoi ??

qu'il mettent le stage filé sur toute l'année en place (pour tout dire ça m'aurait plus de le faire !).

:huh: ben c'est déjà comme ça, non?

Ben pas chez nous, car le directeur du cfp a, semble-t'il, été prévenu au tout dernier moment (genre fin août 2006 pour la rentrée de sept. 2006).... en bref il lui était alors impossible de changer toute l'organisation de la PE2 en si peu de temps.

J'ai du mal à comprendre : vous n'avez donc pas de stage filé ?? :huh: C'est quand même étrange puisque c'est obligatoire, normalement il était forcément au courant, et même si ça lui faisait peur, il n'avait pas le choix ! Comment se fait-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour les copines de galère du mémoire!!! ;)

une petite question pour celles qui ont terminé (ou celles qui avancent bien): combien de pages représente votre partie théorique,svp???

je suis sur la page 9 et je pense qu'il me faudra environ 13 ou 14pages pour dire l'indispensable...vous en avez beaucoup plus ou c'est à peu près ça???

merci pour vos réponses :wub: et je repasse plus tard pour un message un peu pplus long...

bises!!! :D

moi, mon moment détente dan sla journée, c'ets l'émission de Delarue à 14h...même si des fois, c'est un peu nul comme thème ...dans ce cas là je fais une tite sieste sur le canapé!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment mes parties théoriques ne font que 7 pages , mais je pense qu'une fois completées ça fera peut être 12 pages et ça sera bien assez!!!

As-tu vu ce que j'ai dit sur l'interligne misscalimero?(parce qu'on est de la même académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Moi pour le moment mes parties théoriques ne font que 7 pages , mais je pense qu'une fois completées ça fera peut être 12 pages et ça sera bien assez!!!

As-tu vu ce que j'ai dit sur l'interligne misscalimero?(parce qu'on est de la même académie)

oui mais je suis un peu étonnée à vrai dire, car à VA on nous a donnés à la rentrée un DVD avec des infos dessus dont une partie consacrée au mémoire et justement il y est noté: "interligne1,5" alors du coup je ne sais pas quoi faire.. o|u as-tu eu cette info ludivine?

il faudra que je demande à ma directrice... d etoutes façons elle recevra mon travail par mail samedi et je poserai la question en même temps...ce serait en tout cas une bonne nouvelle!! :)

ma théorie va faire, je pense, 14 ou 15 pages(dont 1/2 de conclusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne :

- intro : 1 page

- situations déclenchantes (j'en ai 2) : 4 pages

- théorie : 13 pages (non finalisée car il y a de la redondance)

- conclusion : 1/2 page je pense (écrite sous forme d'idées pour le moment)

- expérimentions et analyses : le reste de pages pour arriver à 30 (3 situations prévues)

- interligne : 1,5

- marge à gauche : 4cm

- marge à droite : 2cm

- taille de la police : 11 ou 12

J'ai réduit de 37 à 34 pages et je n'ai pas fini les reformulations et analyses. Le but : atteindre les 30 pages sans les annexes. Si j'ai trop je passe d'une police de 12 à 11. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit dans mon CD que j'ai eu en début d'année:

"Le dossier est composé de 30 à 40 pages en doubles interlignes (environ 1500 caractères par page) hors annexes.

Le candidat remet également une version numérisée de son mémoire (disquette ou CD) "

Alors maintenant si c'est différent d'Arras à Valenciennes?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Voilà ce qui est écrit dans mon CD que j'ai eu en début d'année:

"Le dossier est composé de 30 à 40 pages en doubles interlignes (environ 1500 caractères par page) hors annexes.

Le candidat remet également une version numérisée de son mémoire (disquette ou CD) "

Alors maintenant si c'est différent d'Arras à Valenciennes?!!!

tu me fais douter :huh: ...je vais vérifier après mon repas car le poulet m'attend!!! ;)

édit: je viens de vérifier, pas pu patienter et c'est toi qui as raison ludivine, merci bcp!!! :wub: je sais pas où je suis allée chercher cet interligne de1,5!!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , il y a si peu de bonnes nouvelles qu'on se doit de les partager!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
De rien , il y a si peu de bonnes nouvelles qu'on se doit de les partager!!! ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...