Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Comment allez-vous toutes? Elsa? Misscalimero? Olivia, Ludivine? vous devez toutes en voir le bout, ça n'a jamais été aussi proche!!! Félicitation Yulunga !! Bon courage pour ta soutenance blanche ! Je suis encore en vacances pour une semaine (grâce au 1er mai !), donc j'avoue que j'en profite pour... ne pas faire grand chose niveau boulot pour l'IUFM !! En fait, j'ai fait le sommaire d'une copine qui n'y arrivait pas, ça m'a pris plus de 2h tellement ses titres étaient mis sans logique (en tout cas, pas la logique pour faire un sommaire automatique <_< ), donc c'était la galère... Mais j'ai réussi et je n'en suis pas peu fière ! :P A part ça, j'ai quand même corrigé mon mémoire (je ne sais plus si je l'avais dit ici...) mais il me reste toujours ma conclusion (que j'aime bien pourtant) qui, selon ma directrice de mémoire est (je la cite) : 1) trop négative (cela ne sert à rien de vous enfoncer, d'autres seront là pour le faire....) 2) trop éloignée de vos séances : utilisez la pour résumer d'abord le bilan de votre séquence (si votre mémoire ne répond pas à la question initiale, changez la question !) 3) trop courte. Si vous revoyez 1 et 2, elle devrait pouvoir se prolonger. SOYEZ POSITIVE ! Voilà... Je ne suis pas vraiment d'accord avec elle quand elle dit que si le mémoire ne répond pas à la question initiale, il faut changer la question... Je trouve qu'on peut très bien avoir voulu faire qqch qui n'a pas marché, vous n'êtes pas d'accord ? Bref en tout cas, il faut que je modifie ma conclusion, c'est clair. C'est vrai qu'elle n'est pas longue, elle fait moins d'une page et j'aimerais bien la faire d'environ 2 pages, ça me parait bien, mais je ne vois pas quoi dire... Il va falloir que je me penche là-dessus ! ...
litterature17 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai deux questions : - comment insérer des chiffres lorsqu'on veut faire un renvoi à une citation en bas de page ? ex : comme la dit Mme trucmuche "...." et là on veut mettre un petit 1 en haut de la phrase - comment noter la référence du livre et des auteurs en bas de page cette fois-ci en séparant du développement par un trait ? Sui-je claire ???????
Yulunga38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Comment allez-vous toutes? Elsa? Misscalimero? Olivia, Ludivine? vous devez toutes en voir le bout, ça n'a jamais été aussi proche!!! Félicitation Yulunga !! Bon courage pour ta soutenance blanche ! C'est gentil, mais prochaine étape pour moi: la soutenance, dans tout juste 2 semaines... Bon courage pour la fin!!
kapps Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai deux questions :- comment insérer des chiffres lorsqu'on veut faire un renvoi à une citation en bas de page ? ex : comme la dit Mme trucmuche "...." et là on veut mettre un petit 1 en haut de la phrase - comment noter la référence du livre et des auteurs en bas de page cette fois-ci en séparant du développement par un trait ? Sui-je claire ??????? pour les notes de bas de page, cela se fait automatiquement : chiffre + référence avec trait de séparation Sur Word, tu mets ton pointeur où tu veux insérer ta note puis tu vas dans le menu Insertion, puis Référence, Note de bas de page, et tu cliques sur Insérer, tout en bas. Et voilà ! Tu n'as plus qu'à écrire les références ! Bon courage !
litterature17 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai deux questions :- comment insérer des chiffres lorsqu'on veut faire un renvoi à une citation en bas de page ? ex : comme la dit Mme trucmuche "...." et là on veut mettre un petit 1 en haut de la phrase - comment noter la référence du livre et des auteurs en bas de page cette fois-ci en séparant du développement par un trait ? Sui-je claire ??????? pour les notes de bas de page, cela se fait automatiquement : chiffre + référence avec trait de séparation Sur Word, tu mets ton pointeur où tu veux insérer ta note puis tu vas dans le menu Insertion, puis Référence, Note de bas de page, et tu cliques sur Insérer, tout en bas. Et voilà ! Tu n'as plus qu'à écrire les références ! Bon courage ! Merci
bebedesiles Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Tu es proche de la fin Yulunga, alors courage ! La soutenance blanche va te permettre d'affiner ton approche et tu sauras si tu vas dans le bon sens ou non pour le jour J, c une chance de pouvoir avoir un "coup d'essai" , même si je veux bien admettre que ce soit super stressant ! Pour ma part, coup de stress hier également, ma tutrice m'envoie un mail pour me proposer, enfin je dit proposer mais ai-je vraiment le choix de dire non , de faire une présentation de mon mémoire aux autres personnes de mon groupe dans un cours qu'elle va nous faire mercredi prochain sur l'espace et le temps en maternelle. Du coup, il faut que je prépare tout ça, que ce soit attrayant pour que les autres soient un tantinet intéressés par ce que je vais raconter ... J'essaye de relativiser en me disant que c'est une chance de pouvoir en parler à l'oral avant la soutenance, et que ça me donnera des pistes pour faire autrement le jour J, mais c'est vrai que c'est flippant. Courage à toutes celles qui sont en plein dedands, je m'en vais finir de préparer mes évaluations pour mon R2 qui s'achève samedi midi :P
Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Ah bah je me suis faite griller par kapps pour la réponse à littrature17... C'est ça aussi d'aller chez le coiffeur !! :P Bah quoi ? Ca devait faire au moins 6 mois que j'y étais pas allée !! hihi. Bref, en effet quand on voit des notes de bas de page, on se dit "ouah c'est classe, c'est beau !" et en fait c'est hyper simple à faire !!
Yulunga38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 En fait c'est pas vraiment une soutenance blanche. Elle nous a dit lundi de faire comme si on était en soutenance mais sur 7 minutes, et du coup comme on savait pas vraiment ce qu'il fallait dire, ça n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'il fallait faire! maintenant, on se prépare tout seul pour la soutenance, mais je pense que j'enverrai mes notes à ma prof pour voir si je ne dévie pas trop...
bebedesiles Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Oulha je viens de comprendre que ta soutenance "blanche" était déjà passée en fait bon, et bien si tu t'es plantée, te voilà avec quelques jours pour rattrapper le coup, et je pense que oui, faut pas hésiter à envoyer tes notes à ta prof pour savoir si tu vas dans le bon sens cette fois, ils sont là pour nous aider, alors ne pas hésiter. bon courage à toi miss, tu es une des 1ères du groupe à passer, alors nous allons déployer nos antennes !
Olivia36 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Oulà bebedesiles !! Tu oublies Kiki38 qui passe le 3 mai !! :o
bebedesiles Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Oulà bebedesiles !! Tu oublies Kiki38 qui passe le 3 mai !! :o Oups, milles excuses, ai rectifié mon message Désolée kiki38
Yulunga38 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Merci les filles et de grosses pensées pour Beki!! :clover:
Messages recommandés