Aller au contenu

rédaction du mémoire


elsa.uzy

Messages recommandés

Ayé j'ai trouvé comment faire un sommaire !! (comme quoi j'arrive pas à bosser...)

Alors, explication :

- j'ai mis tous les titres de mes parties en "titre 1" (menu déroulant à gauche de la police) et sous parties en "titre 2" ;

- j'ai fait, sur la première page de mon document qui était restée vierge, un copier-coller de chaque titre, les uns sous les autres ;

- j'ai sélectionné tous ces titres collés en haut de mon document, puis j'ai cliqué sur "insertion", "tables et index", sélectionné l'onglet "table des matières" puis "ok" ET LE TOUR EST JOUE !!! :D

J'ai été étonné de ne pas avoir trouvé ça plus tôt !!

Voilà, j'espère que ça peut t'aider bebedesiles, et d'autres s'ils en ont besoin.

PS : en plus, j'ai remarqué ensuite que si on clique sur l'un des titres de notre "beau" sommaire, on est directement envoyé à la page correspondante ! C'est beau la technologie ! :blush:

EDIT :

PPS : bien sûr, avant de cliquer sur "ok", on peut choisir un type de sommaire, et même s'il ne nous plaît pas (ce qui fut mon cas), on peut toujours le modifier aussi après sur le sommaire directement (gras, italique, ou non). ;)

moi j'ai pas de tables et index dans mon menu insertion???????

pff

je crois que je vais tout faire manuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    191

  • Olivia36

    159

  • blabliblo

    151

  • ludivine027

    130

Membres les plus actifs

Attends elsa.uzy !!! :o

Je pense que ça dépend de ta version de Word ! Moi j'ai Word 2000 (mm si instalé sur Windows XP), mais j'ai une copine qui a Word XP et c'est dans "insertion", "référence", "tables et index". Peut-être que pour toi c'est ça aussi !! te décourage pas, c'ewt forcément quelque part ! Et une fois que tu as trouvé, tu verras que ce n'est pas si compliqué.

...à moins que tu utilises OpenOffice, et dans ce cas je n'ai pas encore étudié la question... Mais je sais que ça existe sous ce programme aussi !!

Bon courage elsa, tu vas y arriver !! :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ma conclusion! dites moi ce que vous en pensez!!!!!et si vous voyez des fautes n'hesitez pas hein!!!!!!!!!merci d'avance

[...]

j'hallucine cest tout petit alors que sur mon truc ca fait plus d'une page!tant pis, je vois pas quoi rajouter je la trouve déjà assez bateau comme ça!!

Moi je la trouve très bien ma conclusion !! Plutôt intéressante d'ailleurs ! (on voit que tu n'as pas lu la mienne !! :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'olivia, faut dabord aller dans "références" et ça fonctionne niquel.

Franchement ça vaut le coup, car lorsque tu devra revenir sur un passage tu n'auras qu'à cliquer sur le lien pour aller direct sur la bonne page. 9a n'a l'air de rien mais quand tu dois faire défiler 30 pages, ç'est un plus ;)

Pour ta conclusion, je ne connais pas ton sujet, mais en tout cas, elle me semble bien tournée ;) bravo, tu as fait du bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour les annexes, je galère :cry: :cry: :cry:

En ai marre, je veux en voir le bout, et purée c'est pénible de réussir à tout remettre en forme (j'ai cafouillé du départ puisque mes fiches de préps sont sous word sous forme de tableaux avec le minimum vital de marge, donc forcément faut tout remettre d'attaque pour la reliure, et c'est un vrai casse tête

Pauvre de moi :thumbdown:

Bon, allez, j'en ai fini pour les plaintes :P

J'ai presque fini mes annexes, chouette, mais non sans peine.

Je donne ma procédure si jamais ça peut aider quelqu'un ;)

  • Alors mes fiches de prép étant sous word format paysage avec des marges ultra minime j'avais donc des soucis.
  • J'ai donc retravaillé un peu les textes pour alléger si possible certaines phrases + insérer à chaque fin de page le nom de la séance ainsi que le numéro de page (ex : 1/2 séance emploi du temps)
  • Pour les incérer dans le mémoire, avec les marges du mémoire bien + gdes que sur mes fiches des prép j'ai fait :
  • faire un copier de la page 1 de la fiche de prép puis copier dans "paint"
  • enregistrer le fichier paint en format .JPEG sur le bureau par exemple en nommant le fichier
  • dans le mémoire : menu insérer / images / depuis le fichier + nom du fichier .JPEG
  • cliquer sur l'image puis rogner si nécéssaire
  • cliquer à nouveau sur l'image puis dans l'onglet "format de l'image"/habillage, choisir "devant le texte"
  • retourner l'image si besoin, et la placer au bon endroit

idem avec la page 2, et tous les autres fichiers créé en dehors du mémoire.

ça peut paraître long, et ça l'est, faut pas se leurrer, mais une fois qu'on a le coup de main, ça va plus vite et le rendu est chouette car du coup, on positionne vraiement comme on veut

Bon, par contre, y'a peut-etre plus simple :P

Bon courage les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ma conclusion! dites moi ce que vous en pensez!!!!!et si vous voyez des fautes n'hesitez pas hein!!!!!!!!!merci d'avance

[...]

j'hallucine cest tout petit alors que sur mon truc ca fait plus d'une page!tant pis, je vois pas quoi rajouter je la trouve déjà assez bateau comme ça!!

Moi je la trouve très bien ma conclusion !! Plutôt intéressante d'ailleurs ! (on voit que tu n'as pas lu la mienne !! :()

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles c'est gentil; bah si ça peut aider quelques temps vous pouvez la reprendre lol! changez votre intitulé quoi!

je continue à fouiller sachant que je suis sur word 2003

olivia fais nous lire la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ma conclusion! dites moi ce que vous en pensez!!!!!et si vous voyez des fautes n'hesitez pas hein!!!!!!!!!merci d'avance

[...]

j'hallucine cest tout petit alors que sur mon truc ca fait plus d'une page!tant pis, je vois pas quoi rajouter je la trouve déjà assez bateau comme ça!!

Moi je la trouve très bien ma conclusion !! Plutôt intéressante d'ailleurs ! (on voit que tu n'as pas lu la mienne !! :()

:D :D :D

MDR Quelle cruche je fais !! :o Bien sûr, je voulais dire "Moi je la trouve très bien TA conclusion !!" Mais z'aviez compris, hein ?: :cry:

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous l'aurez voulu !! voici ma conclusion (que je dois modifier pas mal après lecture par ma directrice de mémoire, d'ailleurs je suis en train de corriger mon mémoire entier en fonction de ce qu'elle m'a dit. Bref... let's go !) :

En revenant sur la problématique de départ de ce mémoire, qui était de voir en quoi l’étude de faits culturels sur la Nouvelle Zélande peut aider les élèves à mieux entrer dans l’apprentissage de l’anglais, je me rends compte que ma séquence n’a probablement pas permis de répondre à cette question.

Les élèves ont certes assimilé des connaissances sur ce pays, ils ont eu une réflexion sur leur propre vécu d’écolier par comparaison avec une enfant anglo-saxonne de leur âge, mais l’absence de contenus linguistiques suffisants ne permet pas de conclure de façon positive sur une meilleure entrée dans l’apprentissage de l’anglais. Je pourrai apprécier les bénéfices de la séquence mise en place lors des semaines et mois qui vont suivre celle-ci, mais ce n’est pas au terme de mon expérimentation que je peux envisager une telle conclusion.

L’étude de faits culturels me semble nécessaire pour que les élèves aient une vision claire du monde, qu’ils comprennent pourquoi connaître au moins une langue vivante étrangère est utile de nos jours. Pour cela, il pourrait être intéressant de développer des contacts avec des écoles à l’étranger, en Nouvelle Zélande si possible, ou dans tout autre pays anglophone.

Une correspondance peut s’établir au moyen de lettres écrites mais il est encore plus intéressant d’utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Internet en particulier), pour envisager à terme un échange linguistique entre les deux classes de manière à s’immerger culturellement et linguistiquement dans le pays et la famille du correspondant.

Voilà, z'êtes contentes ? Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je la trouve nulle !! Mais bon, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre, ni tout simplement quoi dire de pertinent... J'y penserai quand j'en serai là dans ma correction (j'en suis à la p.18 sur 31 pour la correction, donc j'en approche !) !!

;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la 1ere phrase un peu lourde il doit y avoir moyen de l'alléger un peu...

mais sinon je ne trouve pas ta conclusion si mauvaise que tu le disais!! tu proposes un de ces fameux prolongements:la correspondance!

moi tu vois bien je dis ce qu'il faut faire attention de ne pas faire. jai pas trouvé de prolongements autres que ceux que j'avais mis dans la partie "prolongements" forcément...

sinon j'ai trouvé inserer une table matiere et jai rien eu a faire d'autre que cliquer sur ok, et jai une belle table des matieres qui est apparue MAIS ( ya toujours un mais) ele prend pas en compte mais petits 1/2/3 etc

jai donc les I II III

les A B C D

mais pas les 1 2 3 alors bon c'est genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre.

mon chéri cherche.

est ce que ça te plait ça:

mon objectif, par le biais de ce mémoire, était de vréifier si l'étude de la culture néozélandaise facilitait l'entrée des élèves dans l'apprentissage de l'anglais.

cependant, de part sa briéveté, ma séquence ne répond pas entiérement à ce postulat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah que de jolis mots et de jolies tournures !! :D :D lol En effet, c'est pas mal comme solution ! Merci ;)

Pour ta table des matières, à l'endroit où tu as trouvé comment l'insérer, peut-être qu'il y avait un truc comme "afficher les niveaux", en tout cas j'ai ça dans mon Word 2000, et ma copine avec WORD XP l'a aussi, donc tu dois l'avoir. Peut-être qu'à cet endroit il y a écrit "2" donc tu as tes I II III et A B C... mais si tu mets "3" (comme nombre de niveaux) tu auras aussi tes 1 2 3 !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...