Aller au contenu

Sujet de concours blanc n°2 IUFM d'Alsace


Dominique

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    20

  • Dominique

    16

  • doudou

    12

  • Nävis

    12

Adresse : http://dpernoux.free.fr/CB2_2006_2007.pdf

Remarque : je n'ai pas encore traité ce sujet et ne peux donc répondre pour le moment à d'éventuelles questions.

Merci beaucoup Dominique, pas de questions pour le moment, je n'ai pas lu les énoncés... :D mais j'ai les genoux qui tremblent, est-ce que je vais y arriver ????

Je m'y colle , ça tombe bien, car aujourd'hui j'ai prévu des maths... (il faut dire que dans mon planning, il y a des maths partout....)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse : http://dpernoux.free.fr/CB2_2006_2007.pdf

Remarque : je n'ai pas encore traité ce sujet et ne peux donc répondre pour le moment à d'éventuelles questions.

Merci beaucoup Dominique, pas de questions pour le moment, je n'ai pas lu les énoncés... :D mais j'ai les genoux qui tremblent, est-ce que je vais y arriver ????

Je m'y colle , ça tombe bien, car aujourd'hui j'ai prévu des maths... (il faut dire que dans mon planning, il y a des maths partout....)...

Ca y est, c'est fait...

Si quelqu'un veut comparer ses réponses avec moi, je suis partante...

Sinon, je peux attendre la correction, je ne suis pas à court de sujets malheureusement... J'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin des temps...

<_<

PS : Je ne sais pas répondre aux questions suivantes, si quelqu'un s'y est penché :

Exercice 2 - question complémentaire : géométrie

c. Quelles adaptations de l'activité l'enseignant peut-il prévoir afin de proposer une

différenciation aux élèves en difficulté ? Donner au moins trois possibilités. Donner des figures plus simples fait perdre selon moi tout l'intérêt de l'exercice...

Exercice 3 - question n° 4

4. Expliquez pourquoi deux parties de la courbe représentative de la fonction V sont des

segments de droites. :lol: Ca veut dire quoi ???

Le reste, ça peut aller, mais à vérifier avec le corrigé... Je ne présume de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question complémentaire de l'exercice 2c je propose les adaptations suivantes :

Je demande aux élèves de repérer les figures connues qui la composent, repérer comment elles sont placées les unes par rapport aux autres. Repérer les positions du segment [AB], [DC],[AS] [bS]

Rreproduire la figure à l'aide d'un transparent.

Découper la figurer ensuite la superposer.

Soit par pliage pour trouver le centre de symétrie qui correspont au centre du cercle. Cà permet de reproduire la figure par rapport à leur centre de symétrie.

Voilà ce qui me vient en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : je n'ai pas encore traité ce sujet et ne peux donc répondre pour le moment à d'éventuelles questions.

En fait tu sais pas le faireuuuuu nanana ! houuuuuuuuuuu Dominiqueuuu ! :P :P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : je n'ai pas encore traité ce sujet et ne peux donc répondre pour le moment à d'éventuelles questions.

En fait tu sais pas le faireuuuuu nanana ! houuuuuuuuuuu Dominiqueuuu ! :P :P :P :P :P :P :P :P

Peut-être <_< .... mais je sais surtout que je suis en vacances à partir de ce soir ... et que les paquets de copie à corriger déposées dans un coin du bureau peuvent attendre un peu ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment avoir un souci avec les courbes... <_< parce-que dans l'exercice 3 on demande de donner 2 caractériqtiques de la courbe est plouf plouf...je ne sais pas!c'est la courbe qui correspondrait à la fonction Vx (enfin j'espère ne pas me tromper) mais bon...quelle est l'équation de cette courbe?car sans cela on ne peut pas calculer Vx pour x=5 et x=10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité toutes les parties théoriques et j'ai trouvé quelques questions difficiles.. Je m'attaquerai peut-être à la partie didactique plus tard...

Merci quand même Dominique, on se situe mieux avec çà !

Et comme dit BLA, vivement le corrigé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...