NéoPhyte Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Moi aussi je prefere le mcdo.... Viens donc le dire dans le sondage sur graffiti!!!! Mac Do se fait battre par Quick!
mitzie Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Moi aussi je prefere le mcdo.... Viens donc le dire dans le sondage sur graffiti!!!! Mac Do se fait battre par Quick! ya des sondages là-dessus dans Graffiti ?????
maiden Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Je crois qu'on psychotte trop avec la nourriture parce qu'en d'autres lieux et d'autres temps les gens se nourrissent ou se nourrissaient sans être malade et avec des conditions d'hygiène bien moindre... Bah l'argument à deux francs CFA :P En d'autres lieux l'espérance de vie est bien plus basse, et en d'autres temps n'en parlons pas ... Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'on psychotte un peu trop, mais je vais continuer à acheter mes cartons de viande fraîche !
dhaiphi Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 ya des sondages là-dessus dans Graffiti ????? Avec Néophyte, faut s'étonner de rien, je suis persuadé qu'il a initié un tel sondage.
Saly Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Dans la catégorie "réutilisation de la marchandises" ce qui m'a marqué c'est le croissant aux amandes ; après avoir lu ce qui va suivre, pas sûr que vous continuiez à en manger... En fait, il s'agit des vieux croissants invendus de la veille que l'on trempe dans un sirop de sucre et que l'on prépare aux amandes... ça masque le goût, ça évite les pertes... Mais c'est un peu limite... (et pour ça, c'est pareil partout, elle a fait plusieurs maisons dans sa carrière). Juste une question pratique : comment on fourre un croissant avec des amandes quand au départ c'est un croissant nature ? Pour le glaçage, je vois mais pour l'intérieur... Mon papa est boulanger et il a fait des croissants aux amandes pendant quelques années. Les croissants de la veille ne sont pas encore rassis; certains boulangers les vendent comme ça avec un rabait le lendemain et les gens les achètent ... Dans beaucoup de boulangerie le pain de la veille est vendu comme celui du jour au petit matin après être passé au congélo ( mon papa ne vend jamais de la veille, que ce soit le pain ou autres viennoiseries mais ça c'est un état d'esprit ). Bon pour répondre à ta question les croissants sont coupés en deux, sont trempés dans du sirop (eau et sucre portés à ébillition). Ensuite ils sont fourrés à la crème d'amandes puis cuits avec des amandes effilées sur le dessus et saupoudrés de sucre glace. Et ils peuvent être vendus sur 2 jours. Petite info pour les puristes, la durée de vie d'une baguette est de 6 heures pour une qualité optimale!! Pensez à votre baguette achetée le soir à 18 h qui a été cuite entre 4 h et 6 h du matin
NéoPhyte Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 ya des sondages là-dessus dans Graffiti ????? Avec Néophyte, faut s'étonner de rien, je suis persuadé qu'il a initié un tel sondage.
bicette Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Mon papa est boulanger et il a fait des croissants aux amandes pendant quelques années. Les croissants de la veille ne sont pas encore rassis; certains boulangers les vendent comme ça avec un rabait le lendemain et les gens les achètent ... Dans beaucoup de boulangerie le pain de la veille est vendu comme celui du jour au petit matin après être passé au congélo ( mon papa ne vend jamais de la veille, que ce soit le pain ou autres viennoiseries mais ça c'est un état d'esprit ). Bon pour répondre à ta question les croissants sont coupés en deux, sont trempés dans du sirop (eau et sucre portés à ébillition). Ensuite ils sont fourrés à la crème d'amandes puis cuits avec des amandes effilées sur le dessus et saupoudrés de sucre glace. Et ils peuvent être vendus sur 2 jours. Petite info pour les puristes, la durée de vie d'une baguette est de 6 heures pour une qualité optimale!! Pensez à votre baguette achetée le soir à 18 h qui a été cuite entre 4 h et 6 h du matin Un bien beau métier que celui de ton papa. C'est malin, maintenant j'ai envie d'un croissant!! :P
pepite100 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bon pour répondre à ta question les croissants sont coupés en deux, sont trempés dans du sirop (eau et sucre portés à ébillition). Ensuite ils sont fourrés à la crème d'amandes puis cuits avec des amandes effilées sur le dessus et saupoudrés de sucre glace. Et ils peuvent être vendus sur 2 jours. Donc TOUS les croissants aux amandes sont des vieux croissants ? Un mythe s'écroule pour moi... Quand on pense qu'ils sont vendus plus cher que les natures.
cleo17fr Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Posté(e) 3 mars 2007 Vieux c'est pas forcement moins bien.... Cf les plats en sauce par exemple! Peut-etre qu'un croissant aux amandes avec des croissants frais auraient qch en moins ?
pepite100 Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Vieux c'est pas forcement moins bien.... Pour moi, si. Cela donne plutôt l'impression de vouloir écoulé les stocks d'invendus.
maiden Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Bon pour répondre à ta question les croissants sont coupés en deux, sont trempés dans du sirop (eau et sucre portés à ébillition). Ensuite ils sont fourrés à la crème d'amandes puis cuits avec des amandes effilées sur le dessus et saupoudrés de sucre glace. Et ils peuvent être vendus sur 2 jours. Donc TOUS les croissants aux amandes sont des vieux croissants ? Un mythe s'écroule pour moi... Quand on pense qu'ils sont vendus plus cher que les natures. Ben oui, tu payes la main d'oeuvre, et les ingrédients rajoutés. Ca évite le gaspillage, et c'est diablement bon. Quand j'étais pas trop riche j'allais acheter les croissants rassis que le boulanger vendait par lots à pas cher, un coup au grille-pains et du Nutella, et hop ! Un régal.
lul Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 J'ai pas vu le reportage mais pour m'approvisonner en viandes (de même que pour d'autres produits), je fais comme Maiden, Il reste aussi la solution du marché où on peut quand on est un assidu (ce qui n'est pas mon cas) apprendre à connaitre les producteurs et leur rester fidèle... Et comme là dis je ne sais plus qui, la question dans ce genre de boite type grande surface ou fast foof; n'est pas tant que ce qu'on vende soit bon mais que ça rapporte. ok aussi avec l'analyse sur les produits chimiques
Messages recommandés