alloelisa Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Bon pour répondre à ta question les croissants sont coupés en deux, sont trempés dans du sirop (eau et sucre portés à ébillition). Ensuite ils sont fourrés à la crème d'amandes puis cuits avec des amandes effilées sur le dessus et saupoudrés de sucre glace. Et ils peuvent être vendus sur 2 jours. Donc TOUS les croissants aux amandes sont des vieux croissants ? Un mythe s'écroule pour moi... Quand on pense qu'ils sont vendus plus cher que les natures. Bof moi ça me choque pas. J'ai déjà acheté plusieurs croissants d'un coup car j'avais faim et au final ça m'est arrivé qu'il m'en reste un ou deux et je les ai mangé le lendemain, c'est moins bon car plus aussi frais mais je ne considère pas qu'ils sont périmés. Donc pourquoi pas en faire des croissants aux amandes. Par contre le pain j'ai du mal à le garder, sauf au grille pain on se rend plus compte qu'il n'était plus frais. Et pour le lait, si la brique est ouverte depuis max 4/5 jours je jette. Sans meme sentir. J'ai pas confiance. Quand à la viande, si déjà d'aspect elle me convient plus je jette, alors si en plus y'a une odeur désagréable (meme minime) j'en parle meme pas ! :P Pour le reste, tout truc entamé je mets sous cello et je mange maximum 1 ou 2 jours apres ouverture, si pas mangé, je jette... Je prends pas trop de risque la dedans, j'ai peur que ça me rende malade.
wiffee23 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 J'essaye d'acheter un maximum ma viande chez le boucher, histoire de faire vivre les petits commerces. Chez mon boucher, pas de conditionnement et viande hyper fraiche! et quand je vais a la campagne, je ramène un poulet et des oeufs de la ferme! il n'y a rien de pire que les oeufs vendus en supermarché et calibrés! je crois que je suis un peu parano sur la bouffe, mais j'essaye de faire attention à ce que je mange, éviter les conservateurs et tout... suis-je folle? Je deviens même parano sur les produits cosmetiques ( voir cosmetox sur le site de greenpeace, vous allez vider vos salles de bains!)
cyclamen Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 C'est un art... que celui d'accommoder les restes, cela ne me perturbe pas.
Messages recommandés