Nanoue37 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Oui ce sont bien deux CAPD différentes, celle qui accepte de te laisser partir et celle qui acceptera ta venue et toutes ne sont pas à la même date Donc en fait, il est même d'obtenir son inéat avant de savoir si on a l'exéat ? (je crois que les 2 CAPD des deux départements qui me concernent sont environ aux mêmes dates)
dede64 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Quand j'avais demandé mes exeat/ ineat l'an dernier, pour ceux d'Hautes Pyrénées, la dame de l'IA m'avait gentiment expliqué qu'elle classait les demandes d'ineat par barèmes et qu'elle notait ensuite si l'accord de l'exeat avait été donné ou pas, s'il était refusé ou si la réponse n'avait pas encore été donnée (car CAPD pas encore passée par exemple). Je pense que pour les premiers ineats acceptés elle attendait d'avoir toute les réponses ou alors se renseignait auprès de l'IA concernée pour savoir si l'exeat serait accordé.
Kati02 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Mais en fait, comment ça se passe exactement ?Lors de la CAPD, on attribue des exéats ET des inéats ? ou ce sont deux CAPD différentes ? Comment peut-on avoir un inéat si la CAPD de notre département n'a pas eu lieu et que donc on n'a pas encore eu l'exéat ? J'avoue que c'est flou pour moi... Moi j'ai eu comme info qu'il fallait d'abord avoir l'exeat avant que l'on puisse t'accorder un ineat. Mais c'est vrai que ça dépend des départements. En tout cas, pour mon département (02), comme il y a beaucoup de demandes d'exeats, ils ont décidé d'accorder en priorité les rapprochements de conjoints et qu'ils verraient après pour les autres. Bon courage à tous, c'est vraiment des moments difficiles alors j'espère qu'on commencera à avoir quelques bonnes nouvelles d'ici la fin du mois...
Kati02 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Un petit rappel des demandes d'ineats exeats en cours : Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points Chocolatine : du 16 vers le 33 Jayside : du 93 vers le 97.2 Tinécole : du 74 vers le 73 Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2 Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2 Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points Kati02 : du 02 vers le 81 Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2 Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2 Zelphia : du 57 vers le 41 Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points
aman2 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, je suis un peu larguée dans toutes ces procédures... Quand on fait une demande d'in-ex et qu'elle est acceptée, peut-on ensuite participer au mouvement de son nouveau département ou doit-on accepter un poste imposé?
Maïs Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Tout dépend des dates du mouvement et à quel moment tu intègres ton nouveau département si c'est dans les temps tu peux participer au 2ème mouvement ...
aman2 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Tout dépend des dates du mouvement et à quel moment tu intègres ton nouveau département si c'est dans les temps tu peux participer au 2ème mouvement ... merci
choupette3181 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 J'ai une petite question pour les demandes d'ineat/exeat... Je me suis pacsée en mars 2007 ( mais j'étais concubinée depuis avril 2006) et j'ai donc fait pour la 2ème fois une demande d'ineat/exeat au titre de rapprochement de conjoint...Et aujourd'hui je reçois un courrier de l'inspecteur de l'académie dont je dépends me disant que ma demande est prise en compte pour "convenances personnelles" et non pas pour "rapprochement de conjoint" car les situations pour rapprochement de conjoint s'arrêtent au 01 janvier 2007...Je suis dépitée...J'étais au courant de ces conditions pour les permutations, mais les syndicats m'ont affirmé que je pouvais prétendre à un rapprochement de conjoint... Y a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner car je sais bien que ma demande ne sera pas traiter de la même façon par l'inspection selon le motif, et je déprime d'être loin de mon conjoint!
Sundy Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Si les règles sont nationales pour les permuts, chaque IA fixe les siennes dans son département. Lorsque tu es dans un département déficitaire (cf post), les conditions seront plus drastiques ! Donc, dans ton cas, on considère que tu ne bénéficies pas du rapprochement de conjoint, le concubinage n'étant plus considéré comme tel et ton PACS trop tardif ! Désolée...
Nanoue37 Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 J'ai appelé l'IA du département que je veux intégrer aujourd'hui, je suis rassurée, la dame a bien tout mon dossier (je m'inquiétais, je l'avais envoyé en plusieurs fois !). J'ai voulu lui demander si elle savait s'ils prendraient beaucoup de monde, elle n'en a aucune idée... Je ne sais donc absolument pas à quoi m'attendre... <_< C'est dur d'attendre... pour tout le monde !
Chocolatine Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Une lueur d'espoir pour moi Les syndicats m'ont dit que la charente serait excédentaire, l'inspecteur a dit qu'il serait cool sur les exeats et j'ai vu sur le post "déficitaire/excédentaire" que la Gironde serait déficitaire et accepterait des ineats. On croise les doigts!!
Messages recommandés