Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Oui ce sont bien deux CAPD différentes, celle qui accepte de te laisser partir et celle qui acceptera ta venue ;) et toutes ne sont pas à la même date ;)

Donc en fait, il est même d'obtenir son inéat avant de savoir si on a l'exéat ?

(je crois que les 2 CAPD des deux départements qui me concernent sont environ aux mêmes dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Quand j'avais demandé mes exeat/ ineat l'an dernier, pour ceux d'Hautes Pyrénées, la dame de l'IA m'avait gentiment expliqué qu'elle classait les demandes d'ineat par barèmes et qu'elle notait ensuite si l'accord de l'exeat avait été donné ou pas, s'il était refusé ou si la réponse n'avait pas encore été donnée (car CAPD pas encore passée par exemple). Je pense que pour les premiers ineats acceptés elle attendait d'avoir toute les réponses ou alors se renseignait auprès de l'IA concernée pour savoir si l'exeat serait accordé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, comment ça se passe exactement ?

Lors de la CAPD, on attribue des exéats ET des inéats ? ou ce sont deux CAPD différentes ?

Comment peut-on avoir un inéat si la CAPD de notre département n'a pas eu lieu et que donc on n'a pas encore eu l'exéat ?

J'avoue que c'est flou pour moi...

Moi j'ai eu comme info qu'il fallait d'abord avoir l'exeat avant que l'on puisse t'accorder un ineat. Mais c'est vrai que ça dépend des départements.

En tout cas, pour mon département (02), comme il y a beaucoup de demandes d'exeats, ils ont décidé d'accorder en priorité les rapprochements de conjoints et qu'ils verraient après pour les autres.

Bon courage à tous, c'est vraiment des moments difficiles alors j'espère qu'on commencera à avoir quelques bonnes nouvelles d'ici la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel des demandes d'ineats exeats en cours :

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu larguée dans toutes ces procédures...

Quand on fait une demande d'in-ex et qu'elle est acceptée, peut-on ensuite participer au mouvement de son nouveau département ou doit-on accepter un poste imposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des dates du mouvement et à quel moment tu intègres ton nouveau département ;) si c'est dans les temps tu peux participer au 2ème mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des dates du mouvement et à quel moment tu intègres ton nouveau département ;) si c'est dans les temps tu peux participer au 2ème mouvement ...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les demandes d'ineat/exeat... Je me suis pacsée en mars 2007 ( mais j'étais concubinée depuis avril 2006) et j'ai donc fait pour la 2ème fois une demande d'ineat/exeat au titre de rapprochement de conjoint...Et aujourd'hui je reçois un courrier de l'inspecteur de l'académie dont je dépends me disant que ma demande est prise en compte pour "convenances personnelles" et non pas pour "rapprochement de conjoint" car les situations pour rapprochement de conjoint s'arrêtent au 01 janvier 2007...Je suis dépitée...J'étais au courant de ces conditions pour les permutations, mais les syndicats m'ont affirmé que je pouvais prétendre à un rapprochement de conjoint...

Y a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner car je sais bien que ma demande ne sera pas traiter de la même façon par l'inspection selon le motif, et je déprime d'être loin de mon conjoint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles sont nationales pour les permuts, chaque IA fixe les siennes dans son département. Lorsque tu es dans un département déficitaire (cf post), les conditions seront plus drastiques ! Donc, dans ton cas, on considère que tu ne bénéficies pas du rapprochement de conjoint, le concubinage n'étant plus considéré comme tel et ton PACS trop tardif ! :idontno:

Désolée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA du département que je veux intégrer aujourd'hui, je suis rassurée, la dame a bien tout mon dossier (je m'inquiétais, je l'avais envoyé en plusieurs fois !).

J'ai voulu lui demander si elle savait s'ils prendraient beaucoup de monde, elle n'en a aucune idée... Je ne sais donc absolument pas à quoi m'attendre... <_<

C'est dur d'attendre...

:clover: pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lueur d'espoir pour moi :blush: Les syndicats m'ont dit que la charente serait excédentaire, l'inspecteur a dit qu'il serait cool sur les exeats et j'ai vu sur le post "déficitaire/excédentaire" que la Gironde serait déficitaire et accepterait des ineats. On croise les doigts!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...