Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

C'est pour un rapprochement de conjoints, je suis t1, nous sommes pacsés depuis juin 2006.

D'après le syndicat que j'ai appelé, il faut attendre la capd du premier mouvement pour avoir quelques infos. Ils m'ont dit aussi qu'ils acceptaient des inéats même au mois de septembre.. Ce qui veut dire que tu fais ta rentrée comme si de rien n'était et que du jour au lendemain tu peux être appelée... Pas évident.

Moi je demande le 41 en venant du 57... Pas pacsée, mais le snuipp 41 m'a dit que vu les circonstances, ma demande pourrait peut être passer en rapprochement de conjoint...Ils me disaient aussi que même si elle était prise en compte en tant que rapporcochement de conjoint, je n'avait quasi aucune chance en juin et qu'effectivement il faudrait sûrement attendre septembre pour être fixés...

Par contre, pour ce qui est de faire la rentrée dans un département et partir ensuite, ça dépend des départements... Si j'ai bien compris, un éxeat est valable jusqu'au mois de septembre, et les IA interprêtent cette "date" comme ils veulent... Certains te laissent partir tout le mois de septembre, d'autre estiment que la promesse d'éxeat n'est plus valable à compté du 1er/09

Le fait de pouvoir rentrer dans le loir et cher en septembre me rassure, et cette histoire d'interprétation des textes aussi, parce que mon département est bien souvent excédentaire, et il reste parfois même des pe2 sans postes à l'issu du 4ème mouvement qui a lieu vers mi-septembre... Enfin... y'a plus qu'à esperer qu'il y ait des besoins de l'autre côté, et ça, c'est moins garanti <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Je me permets de me rajouter en fin de liste: mariée, un enfant et pressée de rentrer même si c'est très difficile! (surtout en voyant la situation de Lou)

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Doit-on recevoir un document comme quoi nous avons fait un dossier d'ineat exeat ?

Je vois que beaucoup en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on recevoir un document comme quoi nous avons fait un dossier d'ineat exeat ?

Je vois que beaucoup en parle.

Non, chaque IA gère ça à sa façon ! Moi, je n'ai rien reçu et ne recevrai rien sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont leur inéat au moment des vacances de la Toussaint...Après ce sont des arrangements "internes" entre les IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

je viens me rajouter à cette liste .Je suis actuellement pe2 sur Bourges (18) et souhaite rejoindre mon pacsé qui travaille dans le puy de dôme (63) mais apparemment guère d'espoir de revoir les volcans avant longtemps !! snifff! dur dur !!

Courage et soyons patient(e)(s) enfin y a des limites quand m^me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de mon IA pour me dire qu'ils transmettaient la demande d'inéat.

Par contre, dans le Rhône où je veux aller, ils demandent en plus : "pour les personnes pacsées récemment, la déclaration commune de l'année 2006 ou peut être une attestation sur l'honneur puisque vous n'avez pas pu faire encore votre déclaration d'impôts commune. Et aussi, l'IA demande 2 enveloppes timbrées à votre adresse."

Y en a-t-il parmi vous qui doivent aussi transmettre la déclaration d'impôt ? Quel genre d'attestation avez-vous fourni (un truc du genre : "nous soussignés... attestons sur l'honneur...????"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai demandé un inéat-exeat pour passer de l'Aisne (02) vers le tarn (81).

C'est pour un rapprochement de conjoints, je suis t1, nous sommes pacsés depuis juin 2006.

D'après le syndicat que j'ai appelé, il faut attendre la capd du premier mouvement pour avoir quelques infos. Ils m'ont dit aussi qu'ils acceptaient des inéats même au mois de septembre.. Ce qui veut dire que tu fais ta rentrée comme si de rien n'était et que du jour au lendemain tu peux être appelée... Pas évident.

Bon courage à tous et à toutes.

Mais c'est le cas Kati ;) et comme lilie ils peuvent appeler à la toussaint :)

Bonne chance à tous :clover: je pense fort à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai demandé un inéat-exeat pour passer de l'Aisne (02) vers le tarn (81).

C'est pour un rapprochement de conjoints, je suis t1, nous sommes pacsés depuis juin 2006.

D'après le syndicat que j'ai appelé, il faut attendre la capd du premier mouvement pour avoir quelques infos. Ils m'ont dit aussi qu'ils acceptaient des inéats même au mois de septembre.. Ce qui veut dire que tu fais ta rentrée comme si de rien n'était et que du jour au lendemain tu peux être appelée... Pas évident.

Bon courage à tous et à toutes.

Mais c'est le cas Kati ;) et comme lilie ils peuvent appeler à la toussaint :)

Bonne chance à tous :clover: je pense fort à vous :)

bonjour "zelphira"

ma fille, originaire du loir et cher a obtenu avec 22 points, le loiret....;première demande....alors bon courage et à bientôt en loir et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis pe2 dans le loir et cher 41, et je demande un ineat en indre et loire (37)! l'espoir fait vivre :ninja:

je suis en train de rédiger mes lettres et je me demandais: est ce qu'il faut joindre une enveloppe pour que notre acadmie envoie la demande à celle convoitée :wub: où est ce qu'ils se passent les dossiers entre services en interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis pe2 dans le loir et cher 41, et je demande un ineat en indre et loire (37)! l'espoir fait vivre :ninja:

je suis en train de rédiger mes lettres et je me demandais: est ce qu'il faut joindre une enveloppe pour que notre acadmie envoie la demande à celle convoitée :wub: où est ce qu'ils se passent les dossiers entre services en interne?

Moi je veux en partir de l'Indre et Loire ! si je pouvais te laisser ma place ! ;)

L'IA du 37 a transmis à l'IA du 69 où je veux aller, sans que j'ai à fournir d'enveloppe, donc ça ne doit pas être nécessaire pour toi !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis pe2 dans le loir et cher 41, et je demande un ineat en indre et loire (37)! l'espoir fait vivre :ninja:

je suis en train de rédiger mes lettres et je me demandais: est ce qu'il faut joindre une enveloppe pour que notre acadmie envoie la demande à celle convoitée :wub: où est ce qu'ils se passent les dossiers entre services en interne?

Moi je veux en partir de l'Indre et Loire ! si je pouvais te laisser ma place ! ;)

L'IA du 37 a transmis à l'IA du 69 où je veux aller, sans que j'ai à fournir d'enveloppe, donc ça ne doit pas être nécessaire pour toi !

Bonne chance !

merci ;) et bonne chance à toi aussi! en tout cas pur partir de l'indre et loire tu n'auras pas de soucis a priori on est beaucoup à vouloir y rentrer! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...