Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Une "bonne nouvelle" pour moi : le 41, qui ne donne jamais beaucoup d'exéats et d'inéats a accordé TOUTES les demandes d'exéats, ce qui laisse la porte ouverte à un certain nombre d'inéats... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Petite question qui n'a rien à voir avec les inéat-exeat, mais beaucoup ici sont dans ma situation et pourront donc me renseigner...

Pacsée depuis l'an dernier (mais en séparation de conjoint), on fait donc 3 déclarations d'impots cette année. Mon "conjoint" a fait la sienne, puis la notre sur internet, et quand j'ai voulu faire la mienne, c'est son adresse qui est apparu (adresse commune, mais je n'y habite pas du tout puisqu'on vit à 400 km...). Certains ont-ils été dans ce cas et comment avez-vous fait ?

(pardon pour le hors sujet)

Le mieux est de contacter ton centre des impots Nanoue je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a rien à voir avec les inéat-exeat, mais beaucoup ici sont dans ma situation et pourront donc me renseigner...

Pacsée depuis l'an dernier (mais en séparation de conjoint), on fait donc 3 déclarations d'impots cette année. Mon "conjoint" a fait la sienne, puis la notre sur internet, et quand j'ai voulu faire la mienne, c'est son adresse qui est apparu (adresse commune, mais je n'y habite pas du tout puisqu'on vit à 400 km...). Certains ont-ils été dans ce cas et comment avez-vous fait ?

(pardon pour le hors sujet)

Le mieux est de contacter ton centre des impots Nanoue je pense.

C'est normal, c'est l'adresse de la résidence commune qui compte pour les impots l'année du pacs.

Normalement vous n'auriez pas du pouvoir faire de déclaration sur le net car changement de situation mais envoyer les 3 déclarations au centre des impot avec un courrier explicatif pour l'adresse différente etc....

J'ai été dans ce cas en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous quelqu'un (ou vous même) qui aurait demandé le département la Nièvre (58)? Merci pour vos réponses et bon courage à tous. :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanoue37,

Il est tout a fait normal que l'adresse de ton conjoint soit apparue lorsque vous avez fait votre déclaration par internet car c'est votre adresse commune comme stipulé dans la convention de pacs que vous avez conclu au greffe du tribunal.

Cela a des avantages, d'une part, vous ne payerez pas de taxe d'habitation (imposition au 1/01/2007) pour le logement que tu occupes et d'autre part, tu peux déposer pour les revenus 2006, votre déclaration d'impôts commune en adoptant le choix des frais réels pour toi et du coup, déduire les frais dits de "double résidence". Il faut faire le calcul pour voir ce qu'il y a de plus intéressant.

Et pour Pike : depuis la déclaration des revenus de 2005, on peut déclarer en ligne (et souscrire les déclarations correspondantes) les changements de situation du type mariage, pacs...

A +

Modifié par treaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanoue37,

Il est tout a fait normal que l'adresse de ton conjoint soit apparue lorsque vous avez fait votre déclaration par internet car c'est votre adresse commune comme stipulé dans la convention de pacs que vous avez conclu au greffe du tribunal.

Cela a des avantages, d'une part, vous ne payerez pas de taxe d'habitation (imposition au 1/01/2007) pour le logement que tu occupes et d'autre part, tu peux déposer pour les revenus 2006, votre déclaration d'impôts commune en adoptant le choix des frais réels pour toi et du coup, déduire les frais dits de "double résidence". Il faut faire le calcul pour voir ce qu'il y a de plus intéressant.

Merci beaucoup, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu ! :)

Mon seul soucis qui subsiste, c'est que je suis propriétaire de mon logement, et que de fait, il passe en résidence secondaire... ce qui est assez embêtant ! mais ceci, est une autre question... ;)

En attendant, toujours plein de doigts croisés pour tous les inéats exéats :clover:

en espérant avoir de la part du plus grand nombre de bonnes nouvelles très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour la déduction des frais réels et donc de double résidence, tu peux déduire les "intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de la deuxième résidence", dixit un agent des impôts, que j'avais intérrogé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le moment un peu dégoutée, même si rien n'est définitif...

Le syndicat des hautes pyrénées vient de me dire que le département avait déjà rentré lors des permuts 15 personnes en surnombre, donc que pour le moment ils n'étudieraient pas les ineats .. :(

Je sais qu'il faut pas se décourager mais quand on sait que le 64 (ma demande la plus légitime) est quasi inaccessible, que les Landes ont aussi rentrées beaucoup de monde lors des permuts, franchement ya de quoi perdre le moral certains jours.

:cry:

Allez on y croit fort quand même, et fin juin, on tombera de haut comme chaque année... :cry::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cha64 :wub: :wub: :wub:

Je ne sais quoi te dire... As-tu songé à un mi-temps pour l'an prochain? histoire que cela soit moins dur? Financièrement ça ne vaudra pas le coup mais au moins tu seras plus souvent chez toi donc mieux moralement et tu prendras autant de points que si à temps plein.. C'est ce que j'envisageais moi pour l'an prochain car au bout du rouleau aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série ecoeurée, je me rajoute. Mon inéat officieux m avait été accordé depuis environ 15 jours par l IA de Tulle (19) en me demandant si je voulais qu il fasse un courrier à mon IA pour soutenir mon exéat ( bien entendu voyons). Ne voyant rien venir, je télelphone à l IA de Tulle pour savoir où en était cette lettre et là la gentille dame me dit que les chiffres ont changé et que mon inéat n est plus sûr du tout !!!!! :( :( :( :( Tout espoir n est pas perdu mais bon..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devais me renseigner auprès de mon syndicat dans le 49 mais après lecture de vos messages, je vais attendre un peu...

Moi, j'ai pas trop d'espoir alors je me console en me disant que mon école est sympa et que mes léèves, que je garde en partie l'année prochaine, sont super mimis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...