Aller au contenu

[Versailles] Nombre de points pour être prise


miss-thales

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été pris à Versailles.

Pensez-vous qu'avec 75 points j'ai mes chances d'être accepter à Versailles (site d'antony val de bièvre) ?.

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-thales

    9

  • nounou78

    9

  • ceresnymphe

    6

  • biboune24

    6

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont été pris à Versailles.

Pensez-vous qu'avec 75 points j'ai mes chances d'être accepter à Versailles (site d'antony val de bièvre) ?.

Merci d'avance :wub:

Un petit UP pour faire remonter mon post.

Alors , personne pour me renseigner?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à l'IUFM de St Germain cette année mais je ne sais pas combien de points il faut pour être pris dans l'académie de Versailles..

Je peux juste te dire que je n'étais pas du tout originaire de la région parisienne mais que j'ai quand même était acceptée à St Germain, mon 1er voeu !

Je me rappelle aussi qu'à la 1ère réunion que nous avons eu en début d'année, on nous a dit que les IUFM de la région parisienne étaient quasi les seuls à pouvoir se permettre d'accepter tous les étudiants qui en faisaient la demande.

Plutôt bon signe pour toi donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à l'IUFM de St Germain cette année mais je ne sais pas combien de points il faut pour être pris dans l'académie de Versailles..

Je peux juste te dire que je n'étais pas du tout originaire de la région parisienne mais que j'ai quand même était acceptée à St Germain, mon 1er voeu !

Je me rappelle aussi qu'à la 1ère réunion que nous avons eu en début d'année, on nous a dit que les IUFM de la région parisienne étaient quasi les seuls à pouvoir se permettre d'accepter tous les étudiants qui en faisaient la demande.

Plutôt bon signe pour toi donc !!

Merci pour ta réponse ELLE ... tu me rassures!!! :wub::wub:

J'ai demandé Versailles en premier voeu et j'ai vraiment peur de ne pas être prise.

J'ai fait un deuxième voeu au cas ou, mais c'est à versailles que je veux aller, en plus je connais déjà l'iufm d'antony donc ca serait cool d'y être. ;)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi que dans un 1er temps il est possible que tu n'aies pas ton 1er voeu mais que par la suite, après désistements d'autres étudiants, ça soit ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Versailles avec 35 pts alors lol tu passes largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai eu Versailles avec 35 pts alors lol tu passes largement.

Salut Ceresnymphe,

Saurais-tu si avec 30 points c'est possible? Je ne pense pas avoir plus! J'ai regardé mais je n'ai pas dû faire 60 heures d'accompagnement scolaire!As-tu des collègues qui l'ont eu avec moins de 35 points? Tu as été prise avec 30 points sur liste principale ou complémentaire?

Quel était ton premier choix? Merci de m'éclairer un peu.

Je ne sais pas si je dois choisir Versailles ou Créteil en premier?

Merci d'avance!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur liste principale dans les dernières je pense et je n'ai pu choisir que le jour de l'inscription ce qui est bien parce que je ne souhaitais plus aller à mon premier choix. (dslée mais si saint germain était ton premier choix faut laisser tomber :/ sinon tous les autres centres c'est ok je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix c'était Antony, que j'ai eu mais finalement j'ai voulu changer avec Cergy et c'était bon sauf que j'ai du changer mon option :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix c'était Antony, que j'ai eu mais finalement j'ai voulu changer avec Cergy et c'était bon sauf que j'ai du changer mon option :/

Salut!

pourquoi me dis-tu qu'il faut que je laisse tomber saint germain? Je suis de bretagne donc je ne sais pas du tout quoi choisir?

Je n'ai pas encore fait mon choix! Il faut s'inscrire avant le 30 Avril donc je réfléchit mais ce n'est pas évident! Surtout que je ne connais ni versailles ni créteil!!!!

Je ne sais pas quoi faire, après il y a le prix du logement et tout et tout!!!!!

oh lala le stress!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca parce que c'est le plus demandé et que ce sont les premiers qui sont servis c'est tout. Tu sais l'année passée, j'étais dans le même cas que toi (je viens de province). J' avais mis Antony en premier car c'est plus près de Paris, mais après quand j'ai prospecté pour un appart, c'était bien trop cher pour moi, pareil pour Saint Germain, par contre Cergy c'est abordable, on va dire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...