Aller au contenu

[Versailles] Nombre de points pour être prise


miss-thales

Messages recommandés

Je crois que tu as bien cerné la question...c'est pas facile!

En fait, je ne crois pas que l'IUFM propose d'hébergement. Les gens qui étaient avec moi étaient pour la plupart hebergés par des "privés" car il n'y a pas de résidence étudiante très proche et, top du top, l'IUFM est assez mal desservi du point de vue des transports! Par contre, si tu as l'occasion de venir dans le coin avant, sache qu'à la cafet de l'iufm il y a un tableau de petites annonces.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements plus précis sur le coin et sur l'iufm.

Merci bcp c'est trés gentil de ta part, je pense que si je suis admise j'irais en repérage directement, finalement mon choix de mettre étiolles en 1er voeu n'était peut-être pas trés judicieux...j'aurais dû mettre antony(mon 2eme voeu)...que me conseillez-vous?comment est l'iufm d'étiolles?ahhhh...c'est difficile quand on connait pas la région...enfin encore faut-il être admise...et avec 45 points ca m'inquiète un peu, j'ai suivi le module pré-pro en licence et je suis assistante d'éducation depuis 3 ans en lycée et lycée professionnel, je sais pas si ça sera suffisant, croisons les doigts, avant il y a le crpe a passer au mois de mai...on sait jamais...!

Salut,

Moi aussi je me pose la question du logement .

J'ai mis antony en premier voeu et si quelqu'un connait des résidences étudiantes ou des studios qui se libèrent avant septembre , je suis preneuse... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-thales

    9

  • nounou78

    9

  • ceresnymphe

    6

  • biboune24

    6

Ce site répertorie les résidences étudiantes, je le trouve pas mal, à vous de juger : http://www.adele.org/

Pour ma part j'ai déjà loué un logement en résidence étudiante privée lorsque je faisais mes études à Amiens (Gestrim Campus qui est devenu Lamy maintenant) et c'était super bien, un peu cher quand même, mais j'ai un très bon souvenir de mes trois années dans mon studio de 19m². Le gros avantage est que c'était une location meublée (le miens était super propre) et le préavis n'est alors que d'un mois, c'est bien pratique quand on a besoin de pouvoir déménager assez rapidement... comme par exemple suite à l'admission au CRPE et au changement de département si on doit faire notre PE2 ailleurs. Ca évite les double loyers, de plus avec eux c'était possible d'être "transféré" dans une autre résidence sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp c'est trés gentil de ta part, je pense que si je suis admise j'irais en repérage directement, finalement mon choix de mettre étiolles en 1er voeu n'était peut-être pas trés judicieux...j'aurais dû mettre antony(mon 2eme voeu)...que me conseillez-vous?comment est l'iufm d'étiolles?ahhhh...c'est difficile quand on connait pas la région...enfin encore faut-il être admise...et avec 45 points ca m'inquiète un peu, j'ai suivi le module pré-pro en licence et je suis assistante d'éducation depuis 3 ans en lycée et lycée professionnel, je sais pas si ça sera suffisant, croisons les doigts, avant il y a le crpe a passer au mois de mai...on sait jamais...!

C'est justement dans le cas où tu viendrais en repérage que je te propose de me contacter si tu as des questions.

Pour ce qui est de l'IUFM d'Etiolles, c'est difficile pour moi d'y répondre car je ne connais que celui là : je ne peux doncc pas comparer. Néanmoins, j'y ai passé deux années tout à fait correctes. Je sais que certaines personnes ont fait leur PE1 dans un IUFM et leur PE2 dans un autre : leurs avis sera sûrement plus interessant.

Pour ce qui est du nombre de points, je pense que j'en avais pas beaucoup plus que toi (licence pluridisciplinaire avec module de pré-pro mais pas de BAFA, ni d'expérience...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site répertorie les résidences étudiantes, je le trouve pas mal, à vous de juger : http://www.adele.org/

Pour ma part j'ai déjà loué un logement en résidence étudiante privée lorsque je faisais mes études à Amiens (Gestrim Campus qui est devenu Lamy maintenant) et c'était super bien, un peu cher quand même, mais j'ai un très bon souvenir de mes trois années dans mon studio de 19m². Le gros avantage est que c'était une location meublée (le miens était super propre) et le préavis n'est alors que d'un mois, c'est bien pratique quand on a besoin de pouvoir déménager assez rapidement... comme par exemple suite à l'admission au CRPE et au changement de département si on doit faire notre PE2 ailleurs. Ca évite les double loyers, de plus avec eux c'était possible d'être "transféré" dans une autre résidence sans frais.

Merci pour le lien..;Le site est pas mal. ;)

Dommage il n'y a pas de résidence privée à antony même .

Je me renseignerai après les écrits sur les résidences situées dans les villes voisines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains disent que leur premier choix est Versailles dans le sens où ils veulent être dans l'académie de Versailles, car en effet il n'y a pas d'IUFM à Versailles.

Moi je suis à l'IUFM de Saint Germain en Laye, j'y suis rentrée sans soucis l'an dernier en liste principale mais je ne sais pas combien j'avais de points, je me rappel juste qu'au moment où j'ai fai mon dossier je trouvais que j'en avais vraiment très peu...

Merci à toi pour ta réponse.Parce que c'est vrai que je suis sur paris depuis 3 mois, et la distance c'est dur...mais on a vu que des gens étaient pris avec 30 points,donc on est optimiste mais on veut pas non plus se faire de fausse choix...Donc si quelqu'un se rappel avec combiende point il a été pris a st germain(sur la liste principale tant qu'a faire...je relance l'appel !!

De plus, moi j'habite a la celle st cloud, dc est ce que vous pensez que pour les sites d'anthony c'est jouable ou ca fait trop loin??

Et dernière question, les options ont les choisi au momen de l'entretient en juillet c'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains disent que leur premier choix est Versailles dans le sens où ils veulent être dans l'académie de Versailles, car en effet il n'y a pas d'IUFM à Versailles.

Moi je suis à l'IUFM de Saint Germain en Laye, j'y suis rentrée sans soucis l'an dernier en liste principale mais je ne sais pas combien j'avais de points, je me rappel juste qu'au moment où j'ai fai mon dossier je trouvais que j'en avais vraiment très peu...

Merci à toi pour ta réponse.Parce que c'est vrai que je suis sur paris depuis 3 mois, et la distance c'est dur...mais on a vu que des gens étaient pris avec 30 points,donc on est optimiste mais on veut pas non plus se faire de fausse choix...Donc si quelqu'un se rappel avec combiende point il a été pris a st germain(sur la liste principale tant qu'a faire...je relance l'appel !!

De plus, moi j'habite a la celle st cloud, dc est ce que vous pensez que pour les sites d'anthony c'est jouable ou ca fait trop loin??

Et dernière question, les options ont les choisi au momen de l'entretient en juillet c'est ca ??

Bonjour,

désolée je ne peux pas t'aider pour l'histoire du nombre de points pour être pris à St Germain :blush:

mais par contre pour les options, il faut les choisir au moment des préinscriptions qui se font sur Internet (d'ailleurs dernier délai c'est le 30 Avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp le site est super mais je vois rien proche d'étiolles, il va falloir que je regarde dans les villes voisines également...appel aux étudiants d'étiolles, ou logez-vous?quelle est la ville la plus proche?est-ce que c'est Evry?je ne me rends pas bien compte sur la carte, je pense qu'il doit falloir chercher à Evry ou Soisy-sur-seine peut-être...en tout cas je vois qu'il faut compter en moyenne 400 euros pour une cage à poule et encore à ce prix, il faut sauter dessus!!!La voiture doit être obligatoire aussi sans doute pour ceux qui en ont une je crois qu'il vaut mieux la faire suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est d'Etiolles, il est vrai qu'Evry est la grande ville la plus proche (c'est la préfécture). Pour ce qui est de Soisy sur Seine, c'est collé à Etiolles en gros mais c'est une ville assez hupée donc je pense assez chère... Coté Evry, il y a toutes sortes de quartiers (plus ou moins bien réputés) et c'est plutôt pas mal desservi niveau transports en commun.

Côté voiture, 2 choses : 1/il est vrai qu'Etiolles est assez mal desservie mais il y a tout de même une gare à 15min (à pieds) et des bus qui partent de la gare "centrale" d'Evry et qui déposent devant l'IUFM (le soucis c'est plus pour le retour, il n'y a pas toujours autant de bus que l'on veut...). 2/ avoir une voiture c'est bien mais Etiolles possède un gros problème...son parking! Il peut accueillir, à mon avis, à peine une voiture sur deux. En gros tous les matins c'est "à qui arrivera le plus tôt". Pour la petite histoire, il y a eu de nombreux projets de parking mais Etiolles est un site préhistorique important et à chaque fois que des ouvriers commencent à creuser...pouf le sous sol est riche en vestiges!

Voilà pour cette fois.

Suite au prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est d'Etiolles, il est vrai qu'Evry est la grande ville la plus proche (c'est la préfécture). Pour ce qui est de Soisy sur Seine, c'est collé à Etiolles en gros mais c'est une ville assez hupée donc je pense assez chère... Coté Evry, il y a toutes sortes de quartiers (plus ou moins bien réputés) et c'est plutôt pas mal desservi niveau transports en commun.

Côté voiture, 2 choses : 1/il est vrai qu'Etiolles est assez mal desservie mais il y a tout de même une gare à 15min (à pieds) et des bus qui partent de la gare "centrale" d'Evry et qui déposent devant l'IUFM (le soucis c'est plus pour le retour, il n'y a pas toujours autant de bus que l'on veut...). 2/ avoir une voiture c'est bien mais Etiolles possède un gros problème...son parking! Il peut accueillir, à mon avis, à peine une voiture sur deux. En gros tous les matins c'est "à qui arrivera le plus tôt". Pour la petite histoire, il y a eu de nombreux projets de parking mais Etiolles est un site préhistorique important et à chaque fois que des ouvriers commencent à creuser...pouf le sous sol est riche en vestiges!

Voilà pour cette fois.

Suite au prochain épisode!!

Merci pour ces précieuses précisions mistigri, heureusement que tu es là ça m'apprends pas mal de choses pratiques...je pense que maintenant je vais attendre impatiemment les résultats, en éspérant que j'aurais ma chance,et j'aviserai en temps voulu, comment je peux avoir ton mp, s'il te plait?c'est précieux pour moi de communiquer avec qqu'un qui est déja passé par là et qui a réussi!...Ca peut m'être utile le jour ou je connaitrai enfin les résultats!...

S'il y a d'autres témoignages pour l'iufm d'étiolles ou si qqu'un quitte son logement etc...je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboune, as tu vu mon message privé??

bonjour mistigri, oui j'ai vu ton message privé mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton adresse, excuse moi je ne suis pas trop "aidée" en informatique, et en plus je débute sur le forum!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !! Je suis deja venu sur le site et j'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse à une nouvelle question...

Est ce que quelqu'un connait plus ou moins les dates de rentrée ...Alors est ce que cela dépend des sites, je pense, mais c'est pour avoir une estimation....C'est pour ma copine et moi je voudrais savoir pour pouvoir poser des jours de congés parce que elle sera fraichement arrivé sur la région parisienne et elle ne connaitra pas du tout le coin...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...