Aller au contenu

[Versailles] Nombre de points pour être prise


miss-thales

Messages recommandés

Je dis ca parce que c'est le plus demandé et que ce sont les premiers qui sont servis c'est tout. Tu sais l'année passée, j'étais dans le même cas que toi (je viens de province). J' avais mis Antony en premier car c'est plus près de Paris, mais après quand j'ai prospecté pour un appart, c'était bien trop cher pour moi, pareil pour Saint Germain, par contre Cergy c'est abordable, on va dire lol.

Salut ceresnymphe!

excuse de te déranger mais j'aimerai discuter avec toi si possible par mail interposé on msn si tu as?

je te donne mon mail qui me sert en même temps d'adresse msn: merci d'avance. kiafbis@voila.fr

Merci encore de ton aide.

kiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-thales

    9

  • nounou78

    9

  • ceresnymphe

    6

  • biboune24

    6

Je vais te donner mon mail parce que je suis rarement sur le pc, mais je regarde mes mails tous les jours, c'est dhaenens.as@cegetel.net

Je serais ravie de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le mode!

Moi je voudrais juste savoir si l'adresse joue un peu dans le dossier: c'est à dire que si on habite dans cette académie on peut avoir peut être plus de chances d'y être accepté: je parle surtout pour St Germain, c'est l'IUFM le plus demandé non?

D'après ce que j'ai compris, avec 60 points, ca a des chances de passer non?

Merci d'avance!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR,

j'ai besoin de votre aide SVP pour savoir ce que je dois faire de ma vie :cry: .

ESt ce que je peux etre accepté a versailles avec juste 25 (ou 30?) points parce que j'ai vraiment un parcours atypique et c'est tout ce que j'ai pu ramasser!!! :idontno:

merci beaucoup parce que je suis vraiment :angry: je viens de recevoir 1 réponse de la scolarité de versailles et d'aprés eux je cite: "les parcours atypique ont effectivement peu de chance".

alors je lance 1 SOS aux PE1 pour me rassurer ou me conseiller d'oublier carrément l'iufm :bye2: .

nounou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

A tous ceux qui postulent en PE1 dans l'académie de Versailles.

C'est le moment de discuter de notre dossier, de nos voeux, du choix de nos options, du barême et de faire connaissance !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

je postule aussi pour versailles (2007 /2008) mais je n'ai toujours pas envoyé mes dossiers :blush:

mes options: sciences, LDJ et 1500 m.

pour les sites: j'ai 1 préférence pour Antony, ensuite Etiolles.

concernant le barème , c'est pas terrible, je ne dépasse pas 25 - 30 points :(

Voilouuuuuuuuuuuu

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas encore renvoyé mon dossier...

Sinon j'ai aussi pris en premier choix Antony, puis St Germain, Etiolles et enfin Cergy.

Mes options choisies sont sciences, arts visuels, 1500m et anglais.

En ce qui concerne le barême ça me fait 45 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi choisi Versailles pour une éventuelle PE1 l'an prochain.

Je dis " éventuelle" car je passe le CRPE en candidate libre cette année en même temps que mon CAPES de maths et on sait jamais si je l'ai cette année ;) .

En premier voeu , j'ai mis Antony et mes options sont : sciences , ldj , 1500m , espagnol.

Pour le dossier, je l'ai déjà envoyé et j'ai environ 75 points.

J'espère que je serais prise à antony val de bièvre , je connais déjà un peu les lieux.

Voilà pour moi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je suis de la rochelle. j'ai deja envoyé mon dossier. J'ai un peu mis au hasard pour les choix d'iufm car je ne connais pas du tout la region parisienne. j'ai aux alentours de 80 points.

bon courage pour ceux et celles qui constituent actuellement leur dossier. c'est la derniere ligne droite avant l'ecole si tout va bien :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage miss -thales pour le CAPES. Je l'ai tenté l'an dernier (avec l'iufm en +) mais j'ai étè gégoutée :le nombre de connaissances a avoir; le stress, la mauvaise ambiance, le stress.......... sans oublier la chute du nombre de postes. le comble c'était le stage de 02 semaines dan 1 collège, alors là : l'horreur pour moi, ce qui m'avait choqué le + c'était le coportement des élèves et leur manque de respect :angry:

je ne te raconte pas tout ça pour te démotiver mais voilà pourquoi j'ai décidé de me consacrer au CRPE cette année ( enfin l'année prochaine).

Bon courage pour les 2 :CAPES et CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je voulais dire : dégoutée, et je vois que que cette année m'a marqué concernant le stress puisque je l'ai répété 2 fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...