Aller au contenu

[Versailles] Nombre de points pour être prise


miss-thales

Messages recommandés

Pardon, je voulais dire : dégoutée, et je vois que que cette année m'a marqué concernant le stress puisque je l'ai répété 2 fois :P

Merci Nounou78,

Moi c'est un peu pareil que toi , j'ai passé le CAPES de maths et :

D'une part c'est super dur de l'avoir, avec en plus le stress de la prépa et les postes diminuent tous les ans...

Et d'autre part , je me rends compte que je ne me vois pas du tout enseigner que les maths surtout en collège.

Je travaille comme assistante pédagogique (en collège et école primaire) et quand je vois le peu de motivation qu'ont les collègiens pour les maths je me dis que je me lasserai vite du métier.

Comme je travaille aussi en primaire, j'ai découvert de plus près le métier de prof des écoles et je pense qu'il me correspond plus ;) .

C'est pourquoi je passe le CRPE cette année , et même si j'ai pas beaucoup de temps pour le réviser à fond je me dis que tout est possible ... :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss-thales

    9

  • nounou78

    9

  • ceresnymphe

    6

  • biboune24

    6

Alors on est que 4 filles pour Versailles !!! c'est génial :applause: je suis sure d'avoir 1 place alors :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est que 4 filles pour Versailles !!! c'est génial :applause: je suis sure d'avoir 1 place alors :sorcerer:

Coucou y a moi aussi j'ai pas encore renvoyé mon dossier ca ne saurait tarder...C'était pas prévu que je m'inscrive en région parisienne, car je suis de dordogne, c'a fait loin surtout qd on a un chéri!!!

Et puis je me suis dis, je tente ma chance...j'aimerais etre a versailles aussi mon 1er voeu, puis au niveau des sites j'ai demandé etiolles, antony, st germain et cergy...

J'ai que 45 points, pensez-vous que j'ai mes chances?j'ai tellement envie d'y arriver et d'avoir une réponse positive...même si ça me fait peur d'aller en région parisienne!En tout cas contente de faire connaissance avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi choisi Versailles pour une éventuelle PE1 l'an prochain.

Je dis " éventuelle" car je passe le CRPE en candidate libre cette année en même temps que mon CAPES de maths et on sait jamais si je l'ai cette année ;) .

En premier voeu , j'ai mis Antony et mes options sont : sciences , ldj , 1500m , espagnol.

Pour le dossier, je l'ai déjà envoyé et j'ai environ 75 points.

J'espère que je serais prise à antony val de bièvre , je connais déjà un peu les lieux.

Voilà pour moi... :wub:

salut

moi aussi j'ai demandé versailles!!!!!!!!mais me souviens plus de l'ordre!!!!!!!!

ça m'arrangerait que tu soies prise au CRPE, parce qu'avec tes 75 points moi je suis loin derrière :(:cry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voilà je me suis inscrite à l'IUFM mais je ne comprends pas, on ne reçoit pas de dossier à remplir?

Je n'ai toujours rien envoyé à l'IUFM parce que j'attendais de recevoir quelque chose mais je commence à douter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voilà je me suis inscrite à l'IUFM mais je ne comprends pas, on ne reçoit pas de dossier à remplir?

Je n'ai toujours rien envoyé à l'IUFM parce que j'attendais de recevoir quelque chose mais je commence à douter là...

[color="#0000FF"]Salut, on ne va rien t'envoyer parce qu'il fallait télécharger et imprimer ton dossier juste après l'inscription que tu as faite sur internet.

Pas de panique tu peux toujours le faire, il te faut juste ton numéro de dossier et le site c'est: http://www.idf.iufm.fr/.

si tu n'as plus ton numéro c'est possible de le récupérer tu vas sur "récuperer mon numéro de dossier".

Ne t'inquiètes pas : tu dois envoyer les dossiers avant le 15 mai.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi choisi Versailles pour une éventuelle PE1 l'an prochain.

Je dis " éventuelle" car je passe le CRPE en candidate libre cette année en même temps que mon CAPES de maths et on sait jamais si je l'ai cette année ;) .

En premier voeu , j'ai mis Antony et mes options sont : sciences , ldj , 1500m , espagnol.

Pour le dossier, je l'ai déjà envoyé et j'ai environ 75 points.

J'espère que je serais prise à antony val de bièvre , je connais déjà un peu les lieux.

Voilà pour moi... :wub:

salut

moi aussi j'ai demandé versailles!!!!!!!!mais me souviens plus de l'ordre!!!!!!!!

ça m'arrangerait que tu soies prise au CRPE, parce qu'avec tes 75 points moi je suis loin derrière :(:cry::thumbdown:

Si je suis prise au CRPE cette année , je te file volontiers mes 75 points.... :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.Je voulais savoir parce que ma copine a déposé le dossier pour versailles,et en premier choix elle a mis St germain,elle a environ 60 points...est ce que deja vous pensez que c'est faisable??

Et deuxième question, j'en vois qui dise que leur premier choix c'est versailles...mais moi j'avais compris qu'il n'y avait pas de site de formation a Versailles...donc si vous pouvez m'expliquer...

Merci et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains disent que leur premier choix est Versailles dans le sens où ils veulent être dans l'académie de Versailles, car en effet il n'y a pas d'IUFM à Versailles.

Moi je suis à l'IUFM de Saint Germain en Laye, j'y suis rentrée sans soucis l'an dernier en liste principale mais je ne sais pas combien j'avais de points, je me rappel juste qu'au moment où j'ai fai mon dossier je trouvais que j'en avais vraiment très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour !

J'ai une petite question pratique pour les étudiants de l'iufm d'étiolles, est-il difficile de trouver un logement étudiant? Y-a-t'il des résidences type les estudines, ou autre, ou savez-vous si l'iufm héberge?De plus je me doute que les tarifs doivent être exorbitants, même pour une toute petite chambre...Si je suis prise à l'iufm dans l'académie de Versailles, j'aimerais donc savoir comment faire pour trouver ou me loger et votre experience me serait bénéfique...

Je suis de dordogne et ca risque pas être évident du tout de trouver un studio d'autant que je ne connais pas du tout la région...Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien cerné la question...c'est pas facile!

En fait, je ne crois pas que l'IUFM propose d'hébergement. Les gens qui étaient avec moi étaient pour la plupart hebergés par des "privés" car il n'y a pas de résidence étudiante très proche et, top du top, l'IUFM est assez mal desservi du point de vue des transports! Par contre, si tu as l'occasion de venir dans le coin avant, sache qu'à la cafet de l'iufm il y a un tableau de petites annonces.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements plus précis sur le coin et sur l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien cerné la question...c'est pas facile!

En fait, je ne crois pas que l'IUFM propose d'hébergement. Les gens qui étaient avec moi étaient pour la plupart hebergés par des "privés" car il n'y a pas de résidence étudiante très proche et, top du top, l'IUFM est assez mal desservi du point de vue des transports! Par contre, si tu as l'occasion de venir dans le coin avant, sache qu'à la cafet de l'iufm il y a un tableau de petites annonces.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements plus précis sur le coin et sur l'iufm.

Merci bcp c'est trés gentil de ta part, je pense que si je suis admise j'irais en repérage directement, finalement mon choix de mettre étiolles en 1er voeu n'était peut-être pas trés judicieux...j'aurais dû mettre antony(mon 2eme voeu)...que me conseillez-vous?comment est l'iufm d'étiolles?ahhhh...c'est difficile quand on connait pas la région...enfin encore faut-il être admise...et avec 45 points ca m'inquiète un peu, j'ai suivi le module pré-pro en licence et je suis assistante d'éducation depuis 3 ans en lycée et lycée professionnel, je sais pas si ça sera suffisant, croisons les doigts, avant il y a le crpe a passer au mois de mai...on sait jamais...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...