Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

Coucou! Alors il me semble que moi j'ai l'adresse msn de Cali29... et de Colombinette... Del 85 envoie moi un MP si tu veux partager!

J'ai un oral blanc jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou les petits violonistes !

félicitation à ceux qui ont réussi ! et j'espère que les LC seront vite appelés !

moi, je reprend mes lectures en LDJ. J'avais choisi le Petit Violon, mais n'étant pas admissible, malgré mes 87 points (il en fallait 88), je n'ai jamais terminé mon exposé !

jeme demandais si vous vous souveniez des questions que vous avez eu à l'oral sur cette fabuleuse oeuvre pour m'orienter, car en 2 ans d'IUFM, je n'ai eu que 4h de LDJ ! eh si, ça n'intéressait pas trop mon prof...

merci encore ! et bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les petits violonistes !

félicitation à ceux qui ont réussi ! et j'espère que les LC seront vite appelés !

moi, je reprend mes lectures en LDJ. J'avais choisi le Petit Violon, mais n'étant pas admissible, malgré mes 87 points (il en fallait 88), je n'ai jamais terminé mon exposé !

jeme demandais si vous vous souveniez des questions que vous avez eu à l'oral sur cette fabuleuse oeuvre pour m'orienter, car en 2 ans d'IUFM, je n'ai eu que 4h de LDJ ! eh si, ça n'intéressait pas trop mon prof...

merci encore ! et bonne fin de vacances...

Salut,

J'ai passé la littérature de jeunesse cette année avec Le Petit Violon et j'ai été surprise par les questions, qui n'ont quasiment porté que sur l'extrait que j'ai lu, comme si le jury ne connaissait pas du tout l'œuvre. C'était des questions de Français en plus du type: à quoi voit-on l'implicite? Donnez des exemples dans l'extrait. Comment fait-on si un élève ne comprend pas les mot "pétrifié"? Qu'est ce qui caractérise un dialogue...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution ! en effet, j'ai remarqué qu'il n'était pas très connu: mes profs d'IUFM m'ont même demandé s'il était dans la liste à chaque fois... Et donc, je n'ai jamais pu avoir une seule contribution de leur part.

Et alors, qu'est-ce que ça a donné pour toi ? tu as eu une bonne note ? tu as eu l'impression de bien faire passer ton message ?

j'aimerais ouvrir sur les thèmes du handicap (découvrir et appréhender la langue des signes), et le cirque évidemment... mais c'est encore très vague, car j'ai tellement d'idées que je pourrais tenir 3h sur cette œuvre magnifique !

Merci encore ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution ! en effet, j'ai remarqué qu'il n'était pas très connu: mes profs d'IUFM m'ont même demandé s'il était dans la liste à chaque fois... Et donc, je n'ai jamais pu avoir une seule contribution de leur part.

Et alors, qu'est-ce que ça a donné pour toi ? tu as eu une bonne note ? tu as eu l'impression de bien faire passer ton message ?

j'aimerais ouvrir sur les thèmes du handicap (découvrir et appréhender la langue des signes), et le cirque évidemment... mais c'est encore très vague, car j'ai tellement d'idées que je pourrais tenir 3h sur cette œuvre magnifique !

Merci encore ! :wub:

Oui ça s'est bien passé, j'ai eu 16/20. Mais l'entretien ne s'est pas déroulé comme je le pensais, ils ne sont pas du tout partis sur les thèmes que je souhaitais, mais ce n'est pas grave. Je pense que c'est une œuvre extrêmement riche, le thème du cirque est-il vraiment pertinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je prépare également mon exposé sur Le Petit Violon, et j'aimerais établir un réseau sur la temporalité dans le genre théâtral.

Avez vous des idées d'œuvres que je pourrais utiliser, car là je ne trouve pas grand chose!!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prépare également mon exposé sur Le Petit Violon, et j'aimerais établir un réseau sur la temporalité dans le genre théâtral.

Avez vous des idées d'œuvres que je pourrais utiliser, car là je ne trouve pas grand chose!!!

Bon courage à tous

Moi aussi j'ai choisi ce livre et je recherche la même chose que toi. J'ai demandé sur un autre forum on verra bien. Sinon ça te dirait qu'on échange des idées sur ce bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait être intéressant, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à organiser mes idées! Sinon pourrais tu me tenir au courant pour le réseau?

Tu le passes dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prépare également mon exposé sur Le Petit Violon, et j'aimerais établir un réseau sur la temporalité dans le genre théâtral.

Avez vous des idées d'œuvres que je pourrais utiliser, car là je ne trouve pas grand chose!!!

Bon courage à tous

Moi aussi j'ai choisi ce livre et je recherche la même chose que toi. J'ai demandé sur un autre forum on verra bien. Sinon ça te dirait qu'on échange des idées sur ce bouquin ?

moi aussi j'ai choisi cette oeuvre,il me semble que tu le passe a poitiers aussi??

je confond peut etre....Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne confond pas ! C'est bien moi !

Et oui pourvu qu'on tombe par sur le même jury !

Donc je le passe sur Poitiers. je te tiens au courant et si tu veux on peut en parler par mail didi_love_16@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...