Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

Bonjour les violonistes,

Je suis passé ce matin pour l'EOE et après avoir présenté le petit violon, voici les questions que j'ai eu : (pêle mèle et ce dont je me rappelle) :

- importance de la mise en voix

- opurquoi le choix de la scène 3 (car justement pas beaucoup de mise en voix !!gasp !!)

- la littérature peut elle toujours mettre des mots sur le théâtre (sus entendu peut on toujours tout transcrire exemple les silence, le mime...) et ici le fait que sarah soit muette !

- dans quelle sous genre théâtral (le mélodrame ...sans pathos et sans être une comédie)

- comment amené les enfants a aller voir jouer une pièce, comment les emmener (1 classe ou plusieurs ?), un bus ? sortie scolaire ? financement ?)

- mes souvenirs de ma littérature d'enfance en primaire

- pourquoi le retour de la littérature (et celle de jeunesse) dans les programmes

- quelles autres oeuvres m'ont marqué au cours de ma "formation" en ldj ?

... voila en gros

bon courage et bon violon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouh, je commence à détester la musique, là :P

Vous croyez que si je leur fais écouter un morceau de heavy metal ça ne leur changerait pas les idées ? :D

Bon, sinon sérieusement, je dois encore répéter mon exposé, voir si ça rentre (enfin) dans les 10min... sans rien oublier.

Puis voir un ou deux trucs qu'ils seraient susceptibles de me demander...

Aller, 2007, on y croit !!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kézia!!!!!!!! Comment ca s'est passé pour toi????? Quand tu miras ce message tu seras en vacances!!!!! C'est cool!!!!!!

Nous les résultats sont pour ce soir..... Boouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé ! en vacances !!! :D

Pas trop mal passé... une petite erreur sur une question où j'ai répondu que les enfants pouvaient écrire en groupe, et l'IEN m'a juste dit "et vous, quand vous écrivez, vous le faites en groupe ?" Donc comme j'avais d'autres options dans mon petit panier, je ne pense pas qu'il puisse m'en tenir trop rigueur...

On verra bien, je ne vends pas la peau de l'ours. Réponse le 6 pour moi.

Courage pour vos résultats ? Qu'en est-il ?

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu le post... il va s'en aller page 2 ! Alors, avez-vous vos 1ers résultats...? Le Petit Violon vous a-t-il porté bonheur ?

Courage à tous pour l'attente sinon.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
ça a payé !!!

18 avec mon petit violon :wub:

bonsoir Késia, je repasse le crpe pour la troisième fois cette année :cry: (admissible mais non admise à chaque fois, l'op reste ma grande faiblesse..) :( , j'ai vu que tu avais cartonné l'an passé..es tu d'accord pour me faire passer ton exposé par mp stp? Je ne sais pas encore quelle scène je vais prendre, mais cela me donnera déjà une idée. :) Merci d'avance

mon adresse: medee.jason@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Alors je rejoins à priori le gang des petits violonistes, puisque je pense (pour l'instant... ça peut encore changer...) prendre cette oeuvre au concours 2008.

Au départ, j'étais partie sur des contes africains, que j'ai lu par milliers (bon j'exagère un peu ok ^^), puis par hasard, je suis tombé sur Le petit violon et là... coup de foudre !!! :noelohmy:

Sauf que maintenant que faire ? Aucun coup de coeur en contes africains, mais thème qui m'est cher, et de l'autre côté, gros coup de coeur littéraire et théâtral, alors que je n'ai quasiment rien lu en théâtre ???

J'ai demandé conseil à ma prof de litté et elle m'a conseillé de prendre le théâtre... Donc, je vais commencer à en lire d'autres, pour voir si ça me plait vraiment...

J'ai lu tous vos posts et je vous félicite déjà de vos notes, qui sont ma foi très bonne ! ^^

J'aurais donc aimé lire si cela était possible vos exposés pour me faire une idée de la manière dont vous vous y êtes pris pour introduire l'oeuvre, si vous pouvez me l'envoyer à mon adresse (sweet_kaia03@yahoo.fr), ça serait vraiment merveilleux !!!!!

Voilà, je vous remercie d'avance... Quant à moi, je m'en retourne à mes révisions...

Et oui, c'est pas le tout de penser à la litté de jeunesse, mais y a les écrits d'abord à passer...

A bientôt j'espère...

Bisous à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...