Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

SAlut à tous!!!

Merci à tous pour les aides que vous donnez..!!!

Alors où en êtes vous? Personnelement j'avance doucement!!! mais surement!

Je pense donc choisir la scène 3 pour la lecture. Faut il lire oui on non les didascalies... sachant qu elles apportent beaucoup d'infos aux "spectateurs"...

Bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Y'a plus personne....????

Vous avez tous fini votre exposé???? si certains sont au CNED et si vous l'avez envoyé, quelles remarques vous ont ils fait?????

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penchais plutot sur la scene 2...deja pour pas faire comme tout le monde :D m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais également par ce que dans cette scéne apparait la petite fille, qu'on a l'enigme de son comportement et le personnage d'univers ds toute sa splendeur... pour le plan moi jsuis toujours en galre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai toujours du mal avec mon exposé... Si Jojo tu passes par là... à tout hasard pense à nous...

A suivre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi finalement je prend la scéne d'exposition, et j'exploite surtout les tecnhiques narratives du texte

nenette, la j'ai pas trop le tps j'ai cours dans une heure, mais n'hesites pas a m'envoyer des MP si t trop en galere, on essaiera de te truover un plan avec ce que tu veux ddire de l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet ap jai prsénté mon expo a mon prof

i ma qd meme gardé 3/4 d'heure devant la classe a me poser des questions sur le pourquoi du comment j'avais fait mon expo, en tout cas un maitre mot: centraliser, ne pas partir dans tous les sens, ne pas vouloir tout dire, mais bien dire les choses! en ce qui concerne la bio de l'auteur, ne dire que ce qui éclaire l'oeuvre...c clair? non je sais, mais c un prof qui l'a dit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette oeuvre, je l'ai présentée au concours l'année dernière, et pense la reprendre cette année...

je n'ai eu que 11, je pense modifier mon exposé et changer de passage. En fait je n'ai pas su défendre mes choix de l'oeuvre et du passage.... et j'espère bien y arriver cette année...

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de travailler, je pense m'y mettre pendant les vacances de pâques, si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

ben mea culpa, je n'ai pas eu des masses de temps pour rechercher où j'ai mis mes notes de l'exposé de l'an dernier, mais bon ca va venir.

Je vais sûrement bosser cette oeuvre en stage en CM2 jusste aprés les vacances, je vous dirai ce que j'ai fait grosso modo.

J'avais choisi la scène de la rencontre entre la petite fille et le camelot, il y a plein de trucs à dire pour le genre théatral en soi et de thémes à exploiter: la maltraitance, l'adoption, le handicap ...

Sinon vous inquietiez pas pour la présentation de l'auteur et de l'oeuvre, ca se fait en 2 ou 3 mots au tout début; vous pouvez avoir des renseignements auprés de l'institut national du théâtre rue braque dans le 3e ou au théâtre de sartrouville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette oeuvre, je l'ai présentée au concours l'année dernière, et pense la reprendre cette année...

je n'ai eu que 11, je pense modifier mon exposé et changer de passage. En fait je n'ai pas su défendre mes choix de l'oeuvre et du passage.... et j'espère bien y arriver cette année...

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de travailler, je pense m'y mettre pendant les vacances de pâques, si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Salut skalaera

Dis moi, tu avais présenté quelle scène?

Moi je présente la 3ème scène, on peut peut être échanger nos idées sur nos choix ( de l'oeuvre et de l'extrait choisi).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tout le monde,

moi aussi, je compte présenter cette oeuvre ! j'avais laissé un post il y a quelques temps sur le sujet "théatre en litté", mais ça n'a pas suivi...

Pour le moment, je me suis documentée en théatre, plus de la culture générale... donc pas d'exposé écrit, ni de plan. mais je sais où je veux aller. En fait, c'est surtout dans ma tête... J'ai déjà quelques pistes péda, des idées au niveau mise en scène, et pleins de livres (peut-etre trop) sur la mise en réseau. Il faut que je les lise tous pour bien les sélectionner. Mais je compte surtout m'orienter vers le handicap (avec la langue des signes).

Mais comme je suis très en retard dans mes révisions, je ne pourrai pas trop avancer d'ici les écrits. Je vous tiens au courant malgré tout, si une de mes journées passe à 72 heures, et me permette de rédiger quelque chose....

Bon courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...