Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

ca me fait plaisir de voir des gens qui se plaignent du manque de tps, me sens moins seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Ne vous inquiétez pas... tout le monde manque de temps!!!! C'est terrible! C'est deja bien de penser à nous aider Jojo!!! Mais attention, il ne faudra pas se mettre aux oraux après les écrits quand même... car ils arrivent très vite après...!!!

Bon courage!

Bon sinon j'essai d'avancer sur mon exposé ce week end et je vous en reparle!

A bientot!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, dans mon académie, j'aurai 1 mois et demi pour préparer les oraux, donc ça va aller je pense. Je m'en sors bien en EPS (je suis issue de Staps), il me reste l'anglais et donc l'oral pro, mais j'ai déjà commencé l'anglais... Donc il me restera du temps pour l'oral pro et la LDJ.

Nos oraux commenceront vers le 18 juin...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skalaera

Dis moi, tu avais présenté quelle scène?

Moi je présente la 3ème scène, on peut peut être échanger nos idées sur nos choix ( de l'oeuvre et de l'extrait choisi).

bye

Je ne sais plus exactement le numéro de la scène que j'avais présentée....

Je suis OK pour échanger des idées...

En fait, pour l'instant je n'ai pas le temps d'en dire plus...

Je reviendrai mardi ou mercredi sur ce post pour expliquer comment s'est passé mon oral, et détailler un peu plus....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je crois que je vais prendre la 3 mais le fait qu'il y ait beaucoup de didascalies vous pensez que c'est dérangeant ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je crois que je vais prendre la 3 mais le fait qu'il y ait beaucoup de didascalies vous pensez que c'est dérangeant ?? <_<

Mais non au contraire c'est ce qui fait la richesse de la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::( si tu le dis ............... et comment les lis - tu du coup ? avec une voix neutre par rapport aux dialogues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite suggestion pour la lecture........ Dites-moi ce que vous en pensez ! Il y a, sur internet, un petit logiciel gratuit, et assez facile d'utilisation : Audacity

je suggère qu'on s'enregistre, et qu'on laisse la bande son sur ce post, et chacun pourra donner son avis, et donner un exemple de ce qu'il ferait... Ce n'est qu'un exmple, mais ça permettrait peut-etre de mieux se rendre compte de ses propres difficultés...

J'attend vos avis ! Bon couuuurage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question .... quels livres mettez-vous en réseau avec le petit violon ? j'ai du mal à voir les livres de la liste officielle en rapport avec les thèmes abordés (handicap, solitude, abandon....) :huh:

vas y wapetou on t'écoute !! :P

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux trouver des idées de mise en réseau sur les sites ricochet et appela.

Sinon sur le théme de l'abandon et de l'adoption, tu peux te referer à "sans famille" de Marlow, "David Coperfield" etc...

Sur le handicap, il y a " sur mes doigts" d'hanno, "pourquoi j'ai raté le bus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y wapetou on t'écoute !! :P

merci !!

j'attendais plus d'avoir vos impressions concernant cette suggestion de travail. Et je n'envisageais pas de passer les uns après les autres comme ça... Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai encore rien préparé, et je ne me suis pas encore préoccupé une seconde de la scène que je présenterais... Je compte faire ça après les écrits. Et la lecture de celle-ci n'est pas ce qui m'inquiète le plus personnellement... J'ai l'habitude de faire des lectures "orales" aux enfants de livres divers.

J'avais pensé à cette hypothèse pour aider les gens qui pensent etre en difficulté. Et il s'agit de partir de leurs difficultés, et non de copier un modèle ! Comme tout apprentissage, la lecture se fait en fonction de la sensibilité et la personnalité de chacun. Meme si nous avons choisi le meme livre, nous ne l'avons peut-etre pas ressenti de la meme manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux trouver des idées de mise en réseau sur les sites ricochet et appela.

Sinon sur le théme de l'abandon et de l'adoption, tu peux te referer à "sans famille" de Marlow, "David Coperfield" etc...

Sur le handicap, il y a " sur mes doigts" d'hanno, "pourquoi j'ai raté le bus".

Salut Jojo !

"Pourquoi j'ai raté le bus" me semble hyper long pour des cycles 3 ! je l'ai pas encore lu mais ça me semble énorme !! et " sur mes doigts" n'est pas ds la liste .. c'est pas dérangeant ? je pense que non mais c'est rassurant de choisir des livres dans la liste :blush:

merci de prendre du temps pour nous aider en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...