Aller au contenu

Le Petit Violon de GRUMBERG


nenette85

Messages recommandés

Salut la compagnie!

Attention mesdemoiseles, mesdames, messieurs, tapez les trois coups et roulement de tambour ;)

ce que vous attendez tous et toutes, le voici, le voilà: voilà, voilou, l'exposé de jojo.

J'ai repris les notes de lorsque j'avais bossé dessus, j'ai dû developper plus de trucs à l'oral.

Si vous voulez, je vais bosser dessus en stage, alors je vous dirai ce que je vais monter comme séances, progressions et tout le tralala.

"et au fait JOJO.... ON T'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Euh eh ben là c'est ptet un peu exagéré einh!

si tu peux juste dire ça à l'inspecteur et à l'imf qui m'ont détruit à l'éval du stage.

Aller, bon courage et SUPER GRANDE M.... à tous pour le jour J!

1000 MERCIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI Jojo !!!!!!

je viens de le survoller, mais il me semble très complet. ça permet surtout de nous donner une structure, une organisation... c'est génial. Maintenant,gros boulot sur les écrits (car là, je n'ai pas le niveau de les passer), mais une fois passés...... attention, les petits violonistes seront de retour !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi Jojo... on va pouvoir avancer un peu sur l'exposé!!

Bon courage pour la fin de ton année, et un gros M..... à ceux qui passent bientôt le concours!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les theatreux!

J'espere que ca a été pour vous tous pour les écrits et que vous avez cassé la baraque. Super M.... pour la suite.

Je suis en train de bosser sur la pièce avec mes élèves. Pour l'instant j'ai bossé sur les 2 premiéres scènes.

Je leur ai présenté la 1e scène pour voir les particularités d'un texte théâtral. On a fait un travail pour voir comment peut on jouer Léo vieux puis jeune.

J'ai utilisé l'extrait où il vend des marchandises pour faire un travail en expression écrite sur la promotion d'un objet curieux: décrire comment est l'objet, à quoi sert il, pourquoi faut il l'acheter...

Pour la 2e scène, j'ai juste travailler sur le portrait de mr univers, qu'est ce qui nous permet de savoir comment est il physiquement et pour son caractére.

Ceci a permis de parler de leur ressenti et de débattre sur les interpretations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jojo!!!! ;)

Et je vous dis RE BONJOUR LES PETITS VIOLONNISTES!!!!!!!

Allez après les écrits, on reste motivés encore plus que jamais!!! J'espère que cela s'est bien passé pour vous...??? Perso si je vais aux oraux je sais que je n'aurais pas beaucoup de points d'avance... ALors au boulot!!!!

Alors où en etes vous? Moi je m'y remets doucement.... Je vous tiens au courant!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites quel extrait avez vous choisi de lire????

J'hésite entre la scène 2 et la scène 3. Ce qui me gêne dans la scènes 3 c'est qu'il y a beaucoup de didascalies....

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous, ça fait un moment que je vous suit, et normalement, je voulais rpendre "Le long voyage du pingouin vers la jungle". Et à force de vous lire, j'ai eu envie de découvrire cette ouvrage. Je l'ai acheté, et maintenant je ne sais plus lequel prendre :cry:

Il va falloir que je réagisse vite, car le temps passe à une allure folle!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rallie aux adeptes du Petit Violon :wub:

Je sais, on est lundi 14 mai, et il serait temps que je commence à m'y mettre sérieusement... A vrai dire, je suis un peu comme tout le monde ici et je ne sais pas trop par quel bout commencer...

Pour la lecture interprétative, j'hésite beaucoup entre la scène d'exposition et la scène 3. Tout dépend vers quoi on veut axer l'exposé... Mon gros défaut serait de vouloir tout dire, tout traiter, alors qu'il faut faire des choix... :ninja: M'enfin, comme je suis une éternelle indécise et insatisfaite... :o

Et vous, vous en êtes où ?

Et question subsidiaire : combien de Petits Violonistes ici, et dans quels coins de la France ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ca peut vous rassurer l'an dernier, je m'y suis mis plutôt tard.

Ne vous en faites pas trop, on ne vous demande pas de savoir tout sur tout et en 1/4H on ne peut pas tout dire.

Appliquez vous à faire une lecture à voix haute bien energique et vivante et qui montre que vous etes dynamiques et croyez en ce que vous racontez.

Là, j'ai bouclé grosso modo, mes séances en littérature sur le petit violon, j'ai fait un travail hier sur la scène 5 sur la comparaison possible entre le discours du maître et celui de Léo quand il bonimente.

Apres il y a eu un débat sur le ressenti des élèves et les différentes maniéres d'interpreter la scène:

est ce que léo a bien fait d'accepter la proposition du maître? Pourquoi peut il hésiter? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai pris le petit violon, je pense présenter la scène 3 mais j'hésite encore.

Contactez moi par MP, si vous voulez en parler.

moi aussi j'ai choisi la scène 3 pour ensuite parler du problème de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...