Aller au contenu

Clé USB pour sauvegarder, laquelle


Héloïse44

Messages recommandés

Merci de vos conseils.

J'ai investi dans une clé USB de 2GO, de marque Intenso, acheté sur internet, pour 17.80 euros + 4, commandée hier matin, reçue ce matin! :o :)

Bon maintenant, faut que je lise comment m'en servir, parce que je crois bien que je n'ai pas tout saisi... :huh: Je n'arrive pas à y stocker ce que je voulais, à moins que le dossier que je voulais sauvegarder ne soit trop lourd... <_< C'est possible, ça? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds toute seule :P , non, ce n'est pas possible, le fichier fait 24.6 MO seulement...

Bon, j'étudierai ça à tête reposée, si ça m'arrive un jour! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple petite question, qui ici utilise sa clé comme bureau nomade (documents et logiciels portables dans sa clé USB).

C'est mon cas à cause de mes deux mi-temps. Toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, faut que je lise comment m'en servir, parce que je crois bien que je n'ai pas tout saisi... :huh: Je n'arrive pas à y stocker ce que je voulais, à moins que le dossier que je voulais sauvegarder ne soit trop lourd... <_< C'est possible, ça? :huh:

Si tu as un PC avec Windows XP ou Vista ta clé USB est immédiatement reconnue (principe du plug and play). Les pilotes sont aussitôt installés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un PC avec Windows XP ou Vista ta clé USB est immédiatement reconnue (principe du plug and play). Les pilotes sont aussitôt installés. :)

Oui, oui, c'est le cas! :) Mais j'ai dû faire une mauvaise manip... :blush:

Ça va se régler dès que j'aurai le temps de m'y mettre............. heu................... je vois pas trop quand, mais pas grave. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour Heloïse : essaie avec d'autres fichiers, il se peut (ça m'est arrivé) que la clé soit défectueuse.C'est échangé sans problème avec ton vendeur, car le cas n'est pas rare.

* Pour Maiden : non, pas pour des mi-temps, mais pour avoir tous les logiciels dont je pourrais avoir besoin pour dépanner les ordis de l'école, des amis... et pouvoir créer des documents rapidement y compris à l'écolle (polices de caractères, cliparts, marques-pages, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche si ta clef est reconnue partout.

Je me balade avec des tas d'utilitaires dans ma clef, c'est utile surtout quand j'installe sur des ordis dépourvus de connexion internet, sinon je vais généralement chercher sur le net à partir de mes favoris stockés sur une boîte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Mais attention, une clé USB est un lecteur amovible et non un dispositif de sauvegarde....

Les clés s'usent, même si elles ne possèdent pas de parties mobiles...

A force d'écrire et d'effacer des données, certains secteurs peuvent se déteriorer.

J'ai des collègues qui ont des clés ayant 3 - 4 ans qui du jour au lendemain ont posé des problèmes sur certains fichiers.

La pire des situations, c'est d'avoir un logiciel de messagerie sur sa clé, à chaque réception, un nombre important de fichiers sont ouverts puis fermés, ce qui diminue la durée de vie de la clé...

Pour conclure, copiez souvent le contenu de votre clé sur un pc..

Voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... :)

A priori, ça va le faire, parce que c'est uniquement 4 dossiers que je sauvegarde, au cas où...

Pour le reste, j'ai une image ghost de tout le disque C: sur cdrom, en cas de bugage fatal, et j'ai aussi un disque dur D: de sauvegarde, où j'ai rangé tous les dossiers qui ne DOIVENT pas disparaître. Je suis parée au pire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...