Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Moi je suis 120e sur la liste complémentaire.

Ai-je encore une chance ou il ne faut pas que j'espère ?

L'an dernier, jusqu'à quel rang ont-ils été repêché dans la liste complémentaire ?

Merci pour vos réponses............je stresse et je suis super déçue car j'avais compté 80pts.........

Il y a un sous-forum pour les listes complémentaires des IUFM. Peut-être y trouveras-tu des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

Salut pichlux, et sofia 29

Désolée mais je ne sais pas du tout jusqu'à quel rang ils recrutent à nouveau...

Mais tout n'est peut-être pas perdu! ;)

Et puis sans ça vous pouvez quand même bosser le concours tout seul! Je ne suis pas une référence mais je l'ai fait cette année. Bon d'accord je n'ai pas été admissible, mais je pense que ce qu'il me manquait c'est vraiment une connaissance des programmes et des pratiques de classe, je vous conseille de bosser la-dessus (sans négliger le reste!!) :P

En tout cas bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lili72

Félicitation, on se retrouvera donc le 10 septembre au Mans!!

Xlaure a été admise au Mans également...

Ouf, jme sens moins seule :blush:

Tout pareil : :applause:

A la rentrée prochaine alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pichlux, et sofia 29

Désolée mais je ne sais pas du tout jusqu'à quel rang ils recrutent à nouveau...

Mais tout n'est peut-être pas perdu! ;)

Et puis sans ça vous pouvez quand même bosser le concours tout seul! Je ne suis pas une référence mais je l'ai fait cette année. Bon d'accord je n'ai pas été admissible, mais je pense que ce qu'il me manquait c'est vraiment une connaissance des programmes et des pratiques de classe, je vous conseille de bosser la-dessus (sans négliger le reste!!) :P

En tout cas bon courage!!

Je sais que tout n'est pas perdu.......

J'ai passé le CRPE cette année et je suis admissible......j'en suis très heureuse

Mais l'admission en 1e année d'IUFM aurait été une "voie de secours"...même si je veux réussir les oraux, ce n'est vraiment pas sûr que je sois admise en PE2.

Bref en liste complémentaire en PE1, et admissible pour le CPRE, ce n'est pas trop mal mais ça ne m'assure pas une place pour la rentrée prochaine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je te comprends.

Mais au moins tu verras à quoi ressemblent les oraux. C'est la première année que tu le passais?

Sinon, as-tu songé à demander à faire des suppléances? Ca fait perdre du temps pour réviser, mais gagner de la pratique...

En tout cas un gros M...E pour tes oraux!! Cette fois sera peut-être la bonne?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la 1e fois que je passe le CRPE, mais c'est la 3e fois que je passe les tests en 1e année d'IUFM (j'étais reboulée les 2 fois)

Non pas de suppléance. Puis je croyais que c'était seulement dans le privé....

J'ai déjà du mal à bosser les oraux c'est une vraie galère...

Je me suis pourtant mise à l'écart de tout le monde en habitant chez mon copain le temps que les oraux arrivent....mais ça ne change rien !

Enfin dans tous les cas félicitations pour ton résultat, j'aimerais également être au Mans l'an prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je me sens un peu génée :blush: je me mets à ta place, et si je n'avais pas été admise (et en plus reboulée aussi au CRPE pour ma 1ere tentative!) je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais alors pas du tout...

Enfin j'aurai peut-être tenté les suppléances...

Oui, c'est dans le privé, mais avec Bac+3, un CV, lettre de motiv et entretien, on a une chance quand même de pratiquer...

merde merde merde pour tes oraux, on t'envoie tous des ondes positives!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-9-05-12
les pièces justificatives (licence, identité, AFPS, 50 m natation) doivent parvenir à l'IUFM au plus tard à la rentrée.

Bon courage, il est 17 h gentilsecretaire retrouve ses pénates.

mon brevet de 50m date d'il y a environ 10 ans (sûrement avec l'école!), est-il encore valable? ou dois-je faire un saut à la piscine pour le repasser?

et sinon, question d'un tout autre sujet : gentilsecretaire, pourrais-tu satisfaire ma curiosité??? => je suis curieuse de savoir combien a bien pu avoir le 1er...

eh au fait, les gens, maintenant qu'on a les résultats, on peut quand même continuer à discuter, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lili72

Félicitation, on se retrouvera donc le 10 septembre au Mans!!

Xlaure a été admise au Mans également...

Ouf, jme sens moins seule :blush:

Tout pareil : :applause:

A la rentrée prochaine alors !

Bravo à toutes les 2. On se retrouvera en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

savez vous combien sont pris sur nantes, combien ça risque de faire de groupes tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Helenichou, je crois me souvenir que la première personne sur la liste avait 147 points... C'est ce qu'on appelle un carton plein!

Félicitataion à toi aussi Xlaure, au 10 septembre...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...