Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

coucou,

j'suis étonnée qu'il n'y ait pas encore de post sur le sujet...

comment s'est passé le test de ce matin pour vous? avez-vous trouvé ça dur? ou non?

bref, donnez vos impressions!

Salut,

Je l'ai passé à angers, j'ai trouvé ça... ni trop dur ni trop facile... en fait je ne sais pas trop !

Avez vous une idée des délais pour les réponses ? Une nana qui le passait en même temps que moi m'a dit qu'il fallait compter 1 à 2 mois ! Ca fait quand même Long pour une simple vérification optique... Non ?

Enfin, avez vous la note minimale de l'année dernière pour être admis ?

Après auto-correction je dois avoir autour de 116 je ne sais pas non plus ce que ça vaut !

Voilà, le sort en est jeté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

oups, je viens de voir qu'il y avait 3 pages de forum, je débute ...

bon bah à priori, ca devrait être bon pour moi ;) ...

Reste le suspens sur la date des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le suspens sur la date des résultats !

L'année dernière, c'était fin mai, le 30 il me semble...

c'est vrai que c'est ch.... de devoir attendre si longtemps alors que ça demande à peine une semaine...

'fin bon, soyons patients, de toute manière les dés sont jetés maintenant...

mais j'ai comme l'impression que le test était plus facile cette année, les résultats aussi semblent meilleurs, je ne serais pas étonnée que les seuils d'admission augmentent

oui j'ai moi aussi l'impression... pourtant je n'ai pas trouvé le test si facile que ça...

du coup, je commence à flipper... mon 105 suffira-t-il pour aller à Nantes???

Ceci dit, nous n'avons que peu de notes, ce n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble des candidats...

et puis, les forumeurs d'EDP ont la réputation d'avoir de bonnes notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le suspens sur la date des résultats !

L'année dernière, c'était fin mai, le 30 il me semble...

c'est vrai que c'est ch.... de devoir attendre si longtemps alors que ça demande à peine une semaine...

'fin bon, soyons patients, de toute manière les dés sont jetés maintenant...

mais j'ai comme l'impression que le test était plus facile cette année, les résultats aussi semblent meilleurs, je ne serais pas étonnée que les seuils d'admission augmentent

oui j'ai moi aussi l'impression... pourtant je n'ai pas trouvé le test si facile que ça...

du coup, je commence à flipper... mon 105 suffira-t-il pour aller à Nantes???

Ceci dit, nous n'avons que peu de notes, ce n'est peut-être pas représentatif de l'ensemble des candidats...

et puis, les forumeurs d'EDP ont la réputation d'avoir de bonnes notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tous les angoissé(e)s, je peux vous donner les résultats de l'an dernier (je suis en PE1 cette année...):

le dernier candidat de la liste principale devait obtenir au min 76 sur 180 et 50 en cumul math-français

le dernier candidat de la liste complémentaire devait obtenir au min 64 sur 180.

j'ai eu 93 en tout et 70 en cumul math- français, et j'ai eu mon premier choix.

pour avoir son premier choix, il faut etre dans les premiers de la liste principale ou de la liste complémentaire...

bon courage à tout le monde... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tous les angoissé(e)s, je peux vous donner les résultats de l'an dernier (je suis en PE1 cette année...):

le dernier candidat de la liste principale devait obtenir au min 76 sur 180 et 50 en cumul math-français

le dernier candidat de la liste complémentaire devait obtenir au min 64 sur 180.

j'ai eu 93 en tout et 70 en cumul math- français, et j'ai eu mon premier choix.

pour avoir son premier choix, il faut etre dans les premiers de la liste principale ou de la liste complémentaire...

bon courage à tout le monde... :)

arf je sais bien tout ça, mais je t'avouerai qu'au vu des premières notes, j'ai peur que le seuil d'admission soit plus élevé que l'année dernière... donc voilà, je sais pas si avec mon 105, je pourrai avoir mon premier choix...

pff je sais, j'suis une stressée d'la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question! quand on n'a mis qu'une réponse au lieu de deux et qu'elle est bonne tout de même, cela fait zéro ou -1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question! quand on n'a mis qu'une réponse au lieu de deux et qu'elle est bonne tout de même, cela fait zéro ou -1?

Salut Laëtitia ! Pour Nantes le barème fonctionne avec 3 points par bonne réponse, O point si tu t'abstiens, et -1 pour toute réponse fausse ou incomplète, c'est à dire que si tu as 2 bonnes réponses mais que tu as oublié d'en cocher une ça fait -1 quand même! j'espère t'avoir éclairci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c mort...

Déçue...mais faut relativiser...

Pouvez-vous me renseigner sur la noté éliminatoire?

Yen a une pour chaque matière?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c mort...

Déçue...mais faut relativiser...

Pouvez-vous me renseigner sur la noté éliminatoire?

Yen a une pour chaque matière?

Merci pour vos réponses

Salut Boubou45 ! à aucun moment l'IUFM Pays de la Loire ne parle de note éliminatoire. Sur les modalités d'admission on trouve seulement : "L’admission des étudiants à une préparation au concours de professeurs des écoles est établie à l’issue d’une

épreuve en temps limité, destinée à contrôler les connaissances de base des candidats. Cette épreuve porte sur des

questions de français, mathématiques et culture professionnelle. Le classement des candidats est fonction des

résultats chiffrés de cette épreuve. En cas d’ex aequo, les candidats sont départagés en fonction de leurs résultats

cumulés aux épreuves de français et mathématiques. La Commission décide de la note d’admission en listes

principale et complémentaire et de la note en deçà de laquelle les candidats seront définitivement éliminés." Bon courage à toi, et garde espoir, tout reste encore possible!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c mort...

Déçue...mais faut relativiser...

Pouvez-vous me renseigner sur la noté éliminatoire?

Yen a une pour chaque matière?

Merci pour vos réponses

Salut Boubou45 ! à aucun moment l'IUFM Pays de la Loire ne parle de note éliminatoire. Sur les modalités d'admission on trouve seulement : "L’admission des étudiants à une préparation au concours de professeurs des écoles est établie à l’issue d’une

épreuve en temps limité, destinée à contrôler les connaissances de base des candidats. Cette épreuve porte sur des

questions de français, mathématiques et culture professionnelle. Le classement des candidats est fonction des

résultats chiffrés de cette épreuve. En cas d’ex aequo, les candidats sont départagés en fonction de leurs résultats

cumulés aux épreuves de français et mathématiques. La Commission décide de la note d’admission en listes

principale et complémentaire et de la note en deçà de laquelle les candidats seront définitivement éliminés." Bon courage à toi, et garde espoir, tout reste encore possible!!! ;)

merci bcp ta réponse mais g eu 55/180 dc c réellement mort...

Je suis dégoutée...

Les questions ou je me suis planté c'est parsqu'il me manquait une réponse. Il y avait bcp de questions avec plusieurs réponses possible et ca, ca ma foutu dans le mur...

Un peu soulé...

mais encore merci pour ta réponse!!

Bravo aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...