Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

Etant donné que le niveau du QCM n'était pas élévé, l'an dernier je l'ai trouvé plus difficile et ils sont remontés jusqu'à la 60ième place environ donc cette année, c'est très chaud!!!!!!!

moi c'est mort!!!

En tout cas, je suis sortie super contente de moi et en fait, il me manquait souvent 1 réponse sur les 3 réponses envisagées. C'est rageant leurs -1!!! <_<

Moi qui croyait avoir mes chances!!!!!!!! A moins que tout le monde se soit planté :P Ca m'étonnerait mais bon l'espoir fait vivre! N'empêche que je suis super déçue moi!!!!!!!!!! :cry:

Sinon, savez-vous combien il y avait de prétendants à l'écrit de Samedi???? Personne ne sait pas hasard?

mais non dis pas ça.. tu as eu combien?

tu sais, je ne l'ai pas trouvé si facile que ça le test de samedi..

Et non, je ne sais pas du tout combien nous étions samedi...

j'étais à Laval dans un petit amphi (au lycée agricole) on etait pas bcp ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

Sinon, savez-vous combien il y avait de prétendants à l'écrit de Samedi???? Personne ne sait pas hasard?

.

Et non, je ne sais pas du tout combien nous étions samedi...

j'étais à Laval dans un petit amphi (au lycée agricole) on etait pas bcp ... !

Quand je me suis inscrit, j'ai appelé le secrétariat de l'IUFM et j'ai posé la question pour 2006, on m'a répondu qu'il y avait eu un peu plus de 3000 inscrit pour 609 places. En me balladant sur les forums, j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de candidats qui s'inscrivaient pour "la forme" et qui se désistent (d'où les listes complémentaires). D'autres n'obtiennent finalement pas leur licence et se retirent également.

Par contre, la secrétaire m'a dit que cette année, il pourrait y avoir plus de monde car l'IUFM prépare également les futurs candidats du "3ème concours"... Ca m'arrange car c'est celui que je compte tenter de passer.

En tout cas dans mon Amphi à Angers, il y avait 12 absents sur 40 inscrits... c'est plutot bon signe, non ? :thumbsup:

Bon courage ! et soyons patients ! ;)

Modifié par Maalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 609 de pris l'année dernière et ils sont descendus jusqu'à 64... le niveau était pas élevé alors... à oui mais non sans compter ceux qui étaient sur liste complémentaire mais qui n'ont pas été "repéchés"... En tout cas 609 sur 3000 ça calme un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et ravie d'être parmi vous ! J'ai aussi passé le test du 24 mars (à l'IUFM du Mans). A priori, j'ai 33 (ou 37: j'ai tellement douté sur une question que je ne sais plus ce que j'ai finalement coché !) sur 57 en français (bof-bof pour une littéraire... Je suis déçue ! les questions de compréhension... pfuiii !), la grosse surprise, en maths, j'ai explosé mes scores d'entraînement: 44/60 (la grosse surprise ! moins de pièges que ce à quoi je m'attendais. 3 mois de maths intensifs auront au moins servi à quelque chose ;) ) Et en culture pro, 45/60 (bonne surprise aussi !). Cela donne un total de 122 (ou 126)/177. Du coup plutôt contente :blush:

J'ai demandé Le Mans en premier et j'espère vraiment l'avoir (ensuite Angers et Laval). Seulement 3 choix car depuis plus de deux ans je fais 4 fois par semaine l'A-R Le Mans-Nantes en me levant à 5h30 (pour le boulot)... Et là je ne suis plus très copine avec les trains... Donc je croise les doigts mais d'après ce que j'ai lu ça devrait être bon ?

Bonne journée à tous et toutes !

Et pour ceux qui stressent: :wub: de toutes façons on ne connaît pas encore les seuils d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, avec cette note tu es certaine d'être pris. De plus Le Mans est moins demandé que Nantes

Là aucun soucis pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, avec cette note tu es certaine d'être pris. De plus Le Mans est moins demandé que Nantes

Là aucun soucis pour toi ;)

C'est clair, Lili72, tu n'as vraiment aucun souci... le mans est assez peu demandé. Il me semble que l'année dernière, même les derniers en liste principale avait Le mans... Et comme tu feras partie des premiers...

Si je n'ai pas Nantes, on se retrouvera l'année prochaine !!

et au fait, FELICITATIONS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph4424 et Helenichou !

C'est vrai que la Sarthe est le département le moins demandé (moi ça m'arrange !! :D ), même la Mayenne l'est plus (proximité de Rennes sûrement)!

Alors peut-être à la rentrée prochaine, Hélénichou ? (même si je te souhaite d'avoir ton premier voeu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous !!

C'est vrai qu'en vous lisant on a du mal à faire descendre le stress du 24.

Je vais rassurer tous les angoissés qui ont 100 points et plus et qui se demandent si ils vont passer, je n'ai que dans les 79 (avec un cumul de 66 en français maths)snif snouf

Mes voeux sont Nantes,Angers,Laval,Le Mans,La Roche.

Pensez-vous que j'ai une pitite chance?? :blush:

Allez relativisez! :P

(Dans ma salle à Nantes par contre il n'y avait pas un seul absent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69/177 (51 cumul français/maths)

Ce sera quitte ou double selon les résultats de cette année. Mais bon, moi j'y suis allée les mains dans les poches car ma priorité est le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 79 tu seras avec un peu de chance sur LP ou en début de LC (si tu as fait 5 voeux) donc tu as des chances, tu peux être positive je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure merci!

Quoiqu'il arrive, il faut se dire que rien n'est perdu, c'est une experience très enrichissante.Au moins ça m'aura permis de découvrir Nantes et de rencontrer des gens très interessants. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes (car il me semble qu'il n'y a que des filles sur ce forum, à moins que,...). Voila je suis une nouvelle moi aussi et je vous fait part de ma note supposée: 100/177. Je me situe donc à peu près à la moyenne des notes qui sont sur ce forum. Et comme vous, je ne sais pas trop quoi en penser. Le mystère restera entier jusqu'à fin mai!! Mais gardons espoir, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...