Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

zut j'avais pas vu que vous aviez mis vos notes .. (pff jsuis bigleuse!)

allez, je commence le p'tit listing des notes. Je le complèterai au fur et à mesure.

si ça vous plait pas, dites le moi et je supprimerai le truc...

Maalon => 116

SAMARANAH => 112

snoop85 => 110

helenichou => 105 (Nantes, Le mans, Angers, Laval, La roche sur Yon)

m44 => 95 (Nantes, la Roche sur Yon, Angers)

steph4424 => 86

Emi85 => 73

Laetitia44 => 61

Boubou45 => 55

Je vous propose aussi de donner vos choix.

nantes angers le mans la roche laval

l année dernière ils étaient aussi peu à donner leur résultat, c plus pour se rassurer que pour de réelles statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

alors moi c'est Nantes, Angers, La roche, Le Mans et Laval :D

Moi aussi je suis assez contente de moi car je n'avais quasiment pas révisé ne pensant pas avoir mon premier semestre pour ma licence! et ce qui m'a mis dans le rouge, c'est les questions en français à plusieurs réponses arfff! et la connaissance générale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes choix étaient (je dis bien étaient car c réellement mort)...

LAVAL, ANGERS, LE MANS, NANTES, LA ROCHE SUR YON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

le post de steph4424 vient de me faire une grosse frayeur !

comment ça on est éliminé tout de suite quand on a fait que 3 voeux et qu'on n'est pas sur liste principale ?

où est-ce que c'est écrit que ceux qui ne font pas 5 voeux n'ont pas le droit à la liste complémentaire ?

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: grosse panique :cry:

je viens de lire sur un autre post que lorsqu'on n'a pas mis 5 voeux on est éliminé si on n'est pas sur liste principale...

dites moi que c'est faux svp svp svp svp... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph4424 !

Je suis en PE1 à Angers, j'ai été prise l'année dernière à mon premier voeux avec 84 points. Beaucoup de personnes dans ma promo avaient demandé Nantes en premier voeux l'année dernière et n'ont pas été prise avec souvent un total qui avoisinait les 90 points. Certes ça varie d'une année sur l'autre mais il est clair que Nantes est très demandé !! Je pense par contre que tu as de grandes chances d'être prise pour ton deuxième ou troisième voeux !! En tout cas je te souhaite bonne chance et peut-être que le niveau de cette année a baissé, ce qui peut largement te laisser penser que tu puisses être prise sur Nantes, c'est bien évidement ce que je te souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m44

je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ce coup là j'en sais rien du tout! Je ne suis pas sûre que tu sois éliminée????

Ca serait bizarre????

Mais ça m'intéresserait de savoir tout de même???

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m44, je ne peux pas répondre exactement à ta question mais je sais qu'en m'inscrivant pour le test il y avait quelque chose à préciser sur ce sujet... je ne me souviens plus exactement donc je ne voudrais pas dire de bétises mais j'ai fait exprès d'en mettre cinq pour avoir plus de chances... Quelqu'un s'en souvient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si on n'est pas pris sur LP sur un de nos voeux on ne va pas sur LC mais on est éliminé. Il faut regarder sur la feuille concernant les modalités d'admission en 1ère année d'IUFM pour le professorat des écoles. Il est dit : "tout candidat ayant formulé moins de 5 voeux, et dont la note au test ne lui permet pas d'être retenu sur l'un d'entre eux, est définitivement éliminé" (6.A).

moi aussi je suis dégoutée :( je n'ai noté que 3 voeux et bien sur les plus demandés. Je n'avais pas fait attention à ce paragraphe et je l'ai lu cette semaine sur ce forum (sujet de 2006),.

Par contre avec 95 ne t'inquiètes pas c'est sur que tu auras un de tes 3 choix, c'est quasi sur et même le 1er à mon avis (2ème tout au plus). A ta place je ne m'inquièterai pas. Moi par contre avec mes 86 ce sera plus que juste, si j'avais su j'en aurais mis 5. :(

Plus que 2 mois à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...

oui je me souviens bien avoir lu ce paragraphe mais je ne l'avais pas compris comme ça... je croyais que ça voulait dire que je ne pourrais pas prétendre à aller dans un iufm que je n'avais pas demandé même si ma note était supérieure à la dernière de la LP et qu'il n'y avait plus de place dans mes voeux...

:huh:

steph j'allume une lueur d'espoir pour nous deux, car ce paragraphe ne me semble pas très clair :P et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prétendre à la liste complémentaire ! nan mais oh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi--> Angers. :)

Ce post me rassure, je suis assez proche de la liste principale de l'an passé. Je la croyait bien plus élévée.

Je vais revérifier ma note mais elle est autour de 80 édit: 79 après vérification. A ma grande surprise j'ai mieux réussi les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...