Aller au contenu

[Nantes] Test du 24 mars


del-9-05-12

Messages recommandés

quels sont vos voeux ?

La majorité s'est

Nantes

Angers

La roche sur Yon

le Mans

Laval

je crois. Moi j'ai mis les 3 premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    40

  • steph4424

    38

  • m44

    32

  • Floredelouest

    20

Même si je pense connaitre la réponse...

55 points pour laval...c mort ou pas complétement?

A mon avis oui... N'hésitez pas à être franc car je ne compte pas continuer à espérer jusqu'à fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 :blush:

mes choix : Angers...après je ne me souviens plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez presque tous 100 et plus,je commence à avoir peur avec mon 79....

Quelqu'un sait pourquoi la dernière question de français a été supprimée?Moi aussi j'avais la bonne réponse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je crois que la dernière question de français a été supprimée car sur la même ligne figuraient 2 "qu'". Et rien n'était précisé dans l'intitulé... Quand j'ai répondu, je n'ai vu que le 1er, c'est après coup, en regardant à la maison que mon mari (prof de français) m'a fait remarquer le 2e ! :blink:

Et effectivement, du coup, il y avait plusieurs réponses correctes !! (Dommage, elle n'était pas compliquée celle-là ! )

Bonne journée à tous/toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le seuil d'admission peut se trouver avant les réponses par courrier?L'année dernière vous avez attendu jusqu'à fin mai début juin pour savoir?

:clover: "Que la force soit avec nous ééé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je crois que la dernière question de français a été supprimée car sur la même ligne figuraient 2 "qu'". Et rien n'était précisé dans l'intitulé... Quand j'ai répondu, je n'ai vu que le 1er, c'est après coup, en regardant à la maison que mon mari (prof de français) m'a fait remarquer le 2e ! :blink:

Et effectivement, du coup, il y avait plusieurs réponses correctes !! (Dommage, elle n'était pas compliquée celle-là ! )

Bonne journée à tous/toutes !

Oui, je l'ai vu en faisant le test.

Quand on regardait les propositions, on voyait de quel "qu" ils parlaient, mais c'est clair que ça justifie l'élimination de la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne car je trouve le type de selection nulle pas vous?

tu sais, il faut bien qu'il trouve un type de sélection.A Nantes, c'est comme ça, mais regarde à Rennes, il y a un oral, à Lyon le dossier...

As-tu tenté d'autres académies qui ont un type de sélection différent?

Je l'ai passée hier en tant que touriste!!!!j'ai trouvé le français comme d'habitude difficile.En math je n'ai pas aimé le genre d'ex:avec combien de chiffre s'écrit le produit de 1037 par 1002458 <_< .

sinon, moi qui suis une scientifique, le type d'exo que tu dis ne m'a pas posé de problèmes, tu dois faire un encadrement et c'est fait en 2 min

1.10^3 < 1037 < 2.10^3

1.10^6 < 1 002 458 < 2.10^6

1.10^3 * 1.10^6 < 1037*1 002 458 < 2.10^3 * 2.10^6 <=> 1.10^(3+6) < 1037*1 002 458 < (2*2).10^(3+6)

<=> 1.10^9 < 1037*1 002 458 < 4.10^9

10^9 <=> un nombre de DIX chiffres

voilà, cest tout simple, non? ('fin, ça me parait simple, mais c'est parce que je manipule des nombres comme ça tous les jours)

Dis, on ne peut pas dire plus simplement que 1037 est de l'ordre de 1000, et que un nombre multiplié par 1000 rajoute trois "zéros" à un autre nombre. Du coup on rajoutait juste 3 chiffres à 1 002 458 et on comptait => 10. C'est faux ?

Ce serait certainement moins vrai, si le nombre à multiplier avait été 1 999 999.

Méthode moins scientifique, certainement, mais pour les non matheux comme moi, c'était plus rapide...

Je dis ça, mais en fait je dis rien, car neuneu comme je suis, j'ai apliqué cette "méthode", mais j'ai compté 11 chiffres !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis allée au plus simple (et au plus sûr... parce que les encadrements, gloups ! je n'ai pas tout compris !) : comme j'avais assez de temps j'ai posé la multiplication et j'ai compté le nombre de chiffres du produit ! ;)

Après, il faut espérer que dans l'urgence on n'a pas commis une erreur d'inattention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi Angers, Nantes, Le Mans, La Roche sur Yon et Laval. Voili voilou. Sinon, pour l'histoire de la multiplication moi aussi j'avais le temps alors je l'ai faite pour être sûre à 100%!!!! Et pour la dernière question de français j'avais bon :( . Enfin, c'est le week end et un peu de détente ne fera pas de mal. Ah non, c'est vrai je passe un autre test d'entrée en iufm demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi Angers, Nantes, Le Mans, La Roche sur Yon et Laval. Voili voilou. Sinon, pour l'histoire de la multiplication moi aussi j'avais le temps alors je l'ai faite pour être sûre à 100%!!!! Et pour la dernière question de français j'avais bon :( . Enfin, c'est le week end et un peu de détente ne fera pas de mal. Ah non, c'est vrai je passe un autre test d'entrée en iufm demain :cry:

M..DE pour demain. C'est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui de limoges. J'ai choisi celui qui était le plus proche de chez moi parmi ceux qui font leur test ce jour là. J'ai lu les messages concernant celui-ci et j'ai l'impression qu'on va être un paquet à le passer pour un nombre de places tout petit petit. Ca ne me rassure pas mais j'essaie de positiver en me disant que si ça se trouve, c'est déjà bon pour angers. Je croise les doigts!!!!

Par contre trois heures d'épreuve, ça va être long!!!!! En même temps les annales que j'ai pu faire ont au moins trois textes de français et des questions de maths super difficiles! On verra bien, je ferai ce que je peux et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...