Aller au contenu

[Montpellier] qcm 17 mars


bambiedz

Messages recommandés

J' ai ouvert un nouveau message concernant le dossier mais personne ne m a répondu alors je tente ici :blush: . Est ce que vous savez si le point "action educative en dehors de l'Education nationale" ne concerne que les cours de soutien scolaire dans des associations comme Acadomia ou est ce qu une action éducative au sein d une association sportive avec de jeunes enfants pourrait également etre prise en compte? C'est assez vague je trouve!Bon ok l' asterisque mentionne les cours de soutien scolaire mais en meme temps c'est dans la meme case que Bafa...alors je ne sais pas...

A mon avis toutes les actions educatives en dehors de l'education nationale donc en temps scolaire ou extra scolaire avec une association ou un autre organisme sont prises en compte, d'après moi c'est quand on a une experience avec des enfants autre qu'en tant qu'assistant d'education ou emploi jeune... (qui est prise en compte dans l'experience dans l'education nationale), mais pour etre sure il vaut mieux que tu demandes à l'iufm (bien que la personne qui repond n'est pas toujours au courant ! ) j'espère que ma reponse t'aidera ! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • des-19-09-09

    37

  • bambiedz

    26

  • TiteLilie

    25

  • Poupou26

    20

Oui je pense que l'activité extrascolaire dans une association ou autre est prise en compte.

Mais moi j'aurais une autre question : en effet activité éducative en dehors de l'éducation nationale ou Bafa sont pris en compte. J'ai les deux validés... Il y a-t-il un plus valorisé qu'un autre? lequel? Ou il est préférable de mettre les deux? Je me pose la question actuellement pour mon dossier

Merci d'avance de vos informations et vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'activité extrascolaire dans une association ou autre est prise en compte.

Mais moi j'aurais une autre question : en effet activité éducative en dehors de l'éducation nationale ou Bafa sont pris en compte. J'ai les deux validés... Il y a-t-il un plus valorisé qu'un autre? lequel? Ou il est préférable de mettre les deux? Je me pose la question actuellement pour mon dossier

Merci d'avance de vos informations et vos expériences...

je pense que tu peux envoyer les deux car de toute façon ce n'est pas cumulable donc tu auras 2 points en envoyant l'un ou l'autre ou les deux et donc si tu hésites tu peux toujours envoyer les 2, donc on ne peux pas parler de valorisation car l'un ou l'autre te donne 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les modules de pré professionnalisation, est ce que quelqu'un sait de quoi ils veulent parler? J'ai fais l'option "préparation au concours de l'iufm", avec maths, français et l'histoire du système éducatif. Mon université considère cette option comme un module de pré professionnalisation. Est ce que l'iufm peut quand même ne pas le prendre en compte s'il considère que ce n'est pas un module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eske kkn sait si une attestation provenant d'une association ou g travailler suffiré pr beneficier de 2 points???

ça dépend du nombre d'heures effectuées je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 1812 combien serons nous retenus au final en tout pr les 5 centres de formations???

seulement 750 je crois :(

c vmt peu !!!!! dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 1812 combien serons nous retenus au final en tout pr les 5 centres de formations???

seulement 750 je crois :(

c vmt peu !!!!! dommage...

750 etudiants pr 5 centre de formation c vmt pas bcp!!!!!!!!!!!!

joré penser plus ms bon tanpi

gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder espoir car si seulement 750 seront pris il faut penser à tous ceux et celles qui ont demandé plusieurs académies et qui devront faire des choix.

Le directeur de L'IUFM (lors du test) nous a dit que parfois celà remonté jusqu'au 1000 premiers....

Donc allez on croise les doigts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder espoir car si seulement 750 seront pris il faut penser à tous ceux et celles qui ont demandé plusieurs académies et qui devront faire des choix.

Le directeur de L'IUFM (lors du test) nous a dit que parfois celà remonté jusqu'au 1000 premiers....

Donc allez on croise les doigts. ;)

attention ,quand je dis 750 c'est des étudiants qui me l'ont dit le jopur du test ,ce n'est pas une source sur ,pour éviter des anticipations sur des rumeurs je vais essayer de m'informer à se sujet en appelan tl'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...