Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi Montpellier!!

Le stress a du mal à laisser place à la joie et au soulagement. Je me sens quand meme un peu libérée.

16.2 en tout et 203ème au classement.

Est ce qu'il y en a d'entre vous qui habitent au nord de montpellier et qui son prises à montpellier pour faire connaissance.

Bon courage à tout ceux qui n'ont pas eu le résultat attendu.

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• des-19-09-09

37

• bambiedz

26

• TiteLilie

25

• Poupou26

20

des-19-09-09
Posté(e)
pour moi Montpellier!!

Le stress a du mal à laisser place à la joie et au soulagement. Je me sens quand meme un peu libérée.

16.2 en tout et 203ème au classement.

Est ce qu'il y en a d'entre vous qui habitent au nord de montpellier et qui son prises à montpellier pour faire connaissance.

Bon courage à tout ceux qui n'ont pas eu le résultat attendu.

Moi j'habite au Nord de Montpellier (enfin je crois... c'est pas loin de l'iufm en tout cas), on fera connaissance pendant les vacances d'été si je n'ai pas le concours! (ce qui est très probable... :cry: )

Posté(e)

j'habite au centre de montpellier (près d'antigone)... pas très loin de l'IUFM quand même (15mn de tram)

Posté(e)

désolée, je ne sais pas combien de points j'ai pour l académie de Lyon. Je sais pas s'ils vont prendre en compte le fait que je donne des cours à domicile, mon emploi pendant 3 ans et tout le reste... :huh:

J'avoue que je me suis focalisée sur Montpellier parce que j'avais eu une tres bonne note et que c'est ce que je voulais.

D'ailleurs j'habite tout près de l'iufm : Arceaux !!!!

Bon alors si vous en voyez deux petites qui lisent, y en a une ce sera moi... surement celle qui malgré le fait qu'elle habite près aura oublié de se coiffer.

des-19-09-09
Posté(e)
désolée, je ne sais pas combien de points j'ai pour l académie de Lyon. Je sais pas s'ils vont prendre en compte le fait que je donne des cours à domicile, mon emploi pendant 3 ans et tout le reste... :huh:

J'avoue que je me suis focalisée sur Montpellier parce que j'avais eu une tres bonne note et que c'est ce que je voulais.

D'ailleurs j'habite tout près de l'iufm : Arceaux !!!!

Bon alors si vous en voyez deux petites qui lisent, y en a une ce sera moi... surement celle qui malgré le fait qu'elle habite près aura oublié de se coiffer.

:thumbsup:

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi je suis prise et sur mon 1er voeux: Montpellier... mais j'ai le plaisir de vous dire que je vous laisse ma place puisque j'ai été prise ailleur et que je prefere le "ailleur"... (ce que je preferais d'ailleur c'est le CRPE!! :blush: )

Pour celles qui n'ont pas eu le site qu'elles voulaient ne vous en faites pas: avec les desistements le classement remonte et vous avez des chances de vous voir proposer le site que vous vouliez! :)

Posté(e)

Moi je suis prise à Perpignan! Mon 2eme voeux! j aurais bien entendu préféré Montpellier mais bon...je verrai bien si les listes remontent le jour de l inscription mais je n ai pas trop d'espoir...Si il y a des gens qui sont pris à Perpignan et qui veulent faire connaissance...

Grosse pensée pour les non admis!

Posté(e)

Moi je suis pas pris : 1001e! vous pensez que j'aurais une chance ou non d'être pris? Merci pour ceux et celle qui pourront m'aider!

Posté(e)

hello

je suis 1323ème en liste d'attente. est ce qu'il y a de l'espoir d'être prise dans un iufm??

Posté(e)

tentage de rassurer les non admis ou sur liste d'attente (si ce st toutefois possible) :

L'année dernière j'ai tenté uniquement l'entrée à l'iufm de Montpellier. J'ai été classé 1570 sur 1577 je crois... bref, forcément recalée. Cette année (je prépare une thèse et je donne des cours de français à côté) j'ai préparé les entrées : Aix, Lyon, Montpellier (comme beaucoup). Admissible pour les trois.

Je me retrouve cette année 18eme dans le classement.Tous à vos bouquins, c est possible ! :D

Bon, je dis ca mais après reste la barrière du concours. Ca va être autre chose... :cry:

Posté(e)
tentage de rassurer les non admis ou sur liste d'attente (si ce st toutefois possible) :

L'année dernière j'ai tenté uniquement l'entrée à l'iufm de Montpellier. J'ai été classé 1570 sur 1577 je crois... bref, forcément recalée. Cette année (je prépare une thèse et je donne des cours de français à côté) j'ai préparé les entrées : Aix, Lyon, Montpellier (comme beaucoup). Admissible pour les trois.

Je me retrouve cette année 18eme dans le classement.Tous à vos bouquins, c est possible ! :D

Bon, je dis ca mais après reste la barrière du concours. Ca va être autre chose... :cry:

Je suis comme toi. L'an dernier je n'avais pas bossé réellement et j'ai raté Lyon et Montpellier. Cette année j'ai acheté les bouquins, je les ai bien bossés, et pour optimiser mes chances de réussite j'ai tenté 4 IUFM... (les mêmes que toi, avec Dijon en plus), et je suis, actuellement, admissible de partout et admise à Montpellier.

Bref, pour le test d'entrée, travailler régulièrement les QCM durant l'année, sans "trop" les travailler aussi (à côté je taffais presque 30h par semaine (lycée + centre aéré)), c'est amplement suffisant.

Le QCM est largement accessible avec un travail régulier, et pas non plus trop prenant.

Le CRPE, c'est autre chose...

Posté(e)
Moi je suis prise à Perpignan! Mon 2eme voeux! j aurais bien entendu préféré Montpellier mais bon...je verrai bien si les listes remontent le jour de l inscription mais je n ai pas trop d'espoir...Si il y a des gens qui sont pris à Perpignan et qui veulent faire connaissance...

Grosse pensée pour les non admis!

J'ai regardé les forums de l'an dernier et il est très fréquent de "remonter" d'une place, voire de 2, dans le classement.