Aller au contenu

[Lyon] Barême pour dossier après QCM


marija

Messages recommandés

Bonjour!

Moi aussi j'ai appelé l'IUFM, siège de Lyon, et ils m'ont précisé qu'une attestation employeur suffisait amplement pour justifier les 200heures de travail péri-scolaire ou péri-éducatif. Donc pas de panique, toutes les feuilles de paye ne sont pas à photocopier et à envoyer dans un colis de 2kg! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    7

  • marija

    7

  • patapouf

    7

  • patoune42

    4

alors foake23 je vais essayer d'être clair

voeux1 tu mets professeur des écoles tu sélectionnes ta ville et tu mets rien pour université

pour voeux 2 tu fais la même chose

et après il faut remettre la même chose sauf que là tu choisis juste ton département

Merci beaucoup... jy retourne espérons ke cette fois je vais y arriver... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ceux qui remplissent le dossier en ce moment...

...et bon courage à nous tous pour le remplir ! Car oui, il y a quelques petites informations que je ne comprends pas très bien (et deux cases remplies où peut-être je n'avais rien à mettre tant pis)

Une petite question concernant l'AFPS et le Brevet de Natation 50m. Le jour des portes ouvertes à Bourg, il me semble avoir compris que le brevet de 50m devait être obtenu obligatoirement avant l'inscription au CRPE une fois à l'IUFM.

Est-ce que je me trompe ? Parce que je n'aurais mon diplôme d'AFPS que le 27 avril (comme pour embêter...) alors je voulais savoir si les trois diplômes (licence - afps - natation ) pouvaient être envoyés en même temps, ensemble, à la fin de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peux te répondre pour cette année, il fallait effectivement avoir les diplomes lors de l'inscription au concours, c'est-à-dire vers fin novembre il me semble... Mais aucun soucis pour entrer à l'IUFM sans les avoir (en tout cas l'année dernière).

Donc si ils écrivent que c'est pour l'inscription au concours, pas de soucis je pense!

à bientôt et courage

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est, en effet, pas nécessaire d'avoir ces papiers pour l'inscription en iufm. Mais il les faut absolument avant l'inscription au concours.

Voilà.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire?

Normalement tu ne peux pas puisque c'est du périscolaire, et qu'il y a déjà des points pour plus de 200h en périsco. Si tu rempli cette condition des 200h, tu as 3 points. Il est bien spécifié que c'est "autre expérience professionnelle" qui fait 4points.

Voilà, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci je me faisais un sang d'encre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te faisais un sang d'encre au fait Mitidollz? J'ai pas tout compris, c'est pour l'histoire du travail péri-scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire?

en fait c'est l'expé pro qui n'a rien à voir avec :

l'animation

le péri-scolaire

le péri-éducatif

Donc dans tous les autres domaines...

Ton périscolaire sera compté dans la partie correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai une petite question: dans le dossier il est écrit qu'on peut avoir des points si on a déjà été admissible au CRPE, est-ce-que c'est valable si on est admissible cette année ou c'est seulement pour les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...