Jump to content

[Nice] Test

Tycheroula
 Share

Recommended Posts

Non ne t' inquiete pas, ils donnent les résultats avant sur internet mais apres on reçoit une lettre dans laquelle est précisée ta note (et celle du dernier retenu).

C'est ce courrier, que l' on devrait recevoir mardi ou mercredi, que tu devras renvoyer.

Sinon j' ai eu 13.4 au test et j' ai 4pts au dossier.

L'an dernier le dernier pris AU TEST avait 10.2 et le dernier pris sur liste principale avait 16/30.

Pour info, vous avez demandé quel iufm? Moi ce serait plutôt La Seyne, voire Draguignan (deuxieme choix)

• Replies 432
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Tycheroula

29

• Sarakielle

55

• Christelle06

58

• ratapignata

154

Donc en fait la note finale est sur 30 c'est ca?

Donc avec 11 et 7 points au bareme j'ai 18 sur 30??

Bonjour à tous,

j'ai aussi passé le QCM du 24 mars et j'ai environ 15,5 mais seulement 4 points au barème. Je sais que ma note est bonne mais j'espère que ça suffira pour avoir une place en IUFM et si possible à celui de la Seyne. L'année dernière j'avais eu 12 au test donc retenue mais je n'est pas eu de place car j'avais que 3 points au barème. Je trouve ce système de points en moins totalement injuste : est ce que les écoles pénalisent les élèves en difficultés ou ayant eu des problèmes personnels ?

Bon j'arrête de râler, très bon week-end à tous et bonne chance pour la suite.

Donc en fait la note finale est sur 30 c'est ca?

Donc avec 11 et 7 points au bareme j'ai 18 sur 30??

tes 7 point sont sur 13 ce qui fait 5,38 sur 10 tu as donc environ 16,3 sur 30

en ce qui concerne le choix de l'iufm

j'ai choisi nice en premier car j'y habite après draguignan

on verra bien

bon week end et ne vous faites pas de crise de foie avec le chocolat de paques!!!

Suis reçu aussi ^^

Par contre j'ai un ptit soucis concernant le dossier ... pour le BAFA, je l'ai passé et fini il y a 3 ans ... mais je n'ai jamais renvoyé les 3 volets pour le valider ... je suppose que pour avoir le point dans le barème, il faut le diplome et pas les volets validés ?

C'est long à etre validé ces ptits volets ?

Suis reçu aussi ^^

Par contre j'ai un ptit soucis concernant le dossier ... pour le BAFA, je l'ai passé et fini il y a 3 ans ... mais je n'ai jamais renvoyé les 3 volets pour le valider ... je suppose que pour avoir le point dans le barème, il faut le diplome et pas les volets validés ?

C'est long à etre validé ces ptits volets ?

Moi aussi c'est bon!! Un petit soulagement avant les réponses définitives...en Juin!! <_< <_<

Sarakielle je pense que je vais t'apporter une mauvaise nouvelle...les commissions pour le BAFA ne se déroulent que 2 fois dans l'année...renseignes toi bien dès maintenant quand a lieu la prochaine en espérant qu'elle soit en Avril ou début Mai!!

Erf ..... merci Chichounette de ta réponse ^^ va falloir faire sans le point .... snif snouf ....

Les réponses définitives sont en juin ???? Waouh !

Sait-on quand même avant si on est sur liste principale ou complémentaire ?

Et pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, quelle chance a-t-on d'être dans l'IUFM de son choix si on est sur liste complémentaire ?

Erf ..... merci Chichounette de ta réponse ^^ va falloir faire sans le point .... snif snouf ....

Désolée!! Mais on ne sait jamais, envoies toutes les pièces demandées et appel pour savoir si ils peuvent te donner un papier disant que tu le recevras plus tard!!

Désolée!! Mais on ne sait jamais, envoies toutes les pièces demandées et appel pour savoir si ils peuvent te donner un papier disant que tu le recevras plus tard!!

Ouaip .. c'est ce que je vais faire ... mais il ne me reste plus qu'à attendre mardi ... et puis tant pis pour moi .. c'est pas comme si j'avais fait mon approfondissement hier lol .... ça fait 3 ans ... mais avec ma mémoire de poisson rouge ....

Merci encore Chichounette ;)

Je crois qu'on ne sait qu'en Juin pour la liste principale et la complémentaire...et au vu des stats des années précédentes, je pense que la quasi totalité des personnes inscrites sur la liste des "admissibles qcm" seront pris dans un iufm de l'académie...après à savoir si ça sera en Juin ou fin Septembre...(entre ceux qui ont tenté à plusieurs endroits, ceux qui n'auront pas leur licence, ceux qui auront leur crpe et ceux qui venaient en touriste :P ...ça libère forcément des places!!)

Vi ça fait long .... d'après ce que m'a raconté une copine qui était (je crois) 50eme sur liste complémentaire, l'année dernière il y aurait eu tellement de désistements qu'on l'a contacté en septembre pour lui dire qu'elle avait une place à l'IUFM de son premier voeux.

De rien Sarakielle!! :P J'espère que ça passera pour toi même sans LE point du bafa lol!!

Tu demandes quel iufm?

Moi j'ai mis la seyne (majeur h-g...donc c'est mort!!), nice puis draguignan

Moi j'ai demandé La Seyne en premier (pour raisons matérielles lol ^^) avec majeur sciences ^^ ... mais vu le peu de places ... je commence dès ce matin à allumer un cierge chaque jour dans l'église la plus proche (suis athée mais c'est pas grave , on ne sait jamais hihiiii)

Oui c'est un moyen comme un autre mdr!! :P Moi je ne suis pas de la région, j'espèrais Grenoble mais c'est quasi impossible d'y rentrer sans mention pour la Licence...La Seyne me paraissait bien (petit iufm et une copine qui y est), Nice parce que je connais 2-3 personnes...

Oui c'est un moyen comme un autre mdr!! :P Moi je ne suis pas de la région, j'espèrais Grenoble mais c'est quasi impossible d'y rentrer sans mention pour la Licence...La Seyne me paraissait bien (petit iufm et une copine qui y est), Nice parce que je connais 2-3 personnes...

Le principal c'est d'avoir une place pas vrai ? ^^

Croisons les doigts, les orteils et tout ce qui est croisable hiihihiii

oui c'est sûr!! :P :P Une petite place pour faire la prépa dans de bonnes conditions!! :wub:

on n'est pas difficles nous ..... on veut juste une chaise ...... on fera meme pas de bruit ......

en ce week end de pâques je fais une pause de chocolat pour venir poser un post

est ce que quelqu'un a des informations sur la commission d'admission qui se réunira le 7 juin??

Petite info de mon prof(je suis à forprof): la note la plus basse des personnes sur la liste est de 9,2!! c'est plutot une bonne nouvelle...

Bonjour tout le monde!

Quel'qu'un pourrait-il me dire s'il sait combien on était à passer le concours de l'iufm??

Car en calcuant j'ai vu qu'ils en avaient pris environ 700 mais je me demandais sur combien?!!

Merci.

slt justouille,

il y avait environ 1200 présents, 729 retenus et à la commission ils en retiennent dans les 480 (en liste principale).

slt justouille,

bonjours à vous tous

désolée j'ai déjà envoyé ce message ailleurs mais je ne me débrouille pas très bien sur le forum

je suis nouvelle sur ce site et un peu angoissée ausssi (comme vous tous je l'imagine)

en fait j'ai arreté mes études en 2003 mais depuis j'ai travaillé comme aide à domicile pour les personnes âgées,

je sais que cela n'a rien avoir avec le barème mais cela m'angoisse qu'ils pensent que j'ai "glandé" pendant tout ce temps. D'autre part, concernant le courrier que nous allons recevoir, je n'ai pas bien compris, ce sera une réponse, ou il faudra renvoyer des informations supplémentaires...

Et enfin si quelqu'un est du coin et veut bien me faire un ptit signe j'en serais contente car je me sens bien seule avec toutes ces quetions, ces incertitudes . Bon désolée d'avoir été un peu barbante et je vous souhaite bonne chance

Bonjour cocci06

ne t'inquiète pas, c'est normal de se poser des questions.

1- Pour ton parcours, pas de panique, beaucoup ont des parcours atypiques : et puis effectivement bosser n'est pas "glander". Rien à craindre de ce côté-là.

2- Le courrier que nous allons recevoir est une pré-inscription qui va comporter des éléments nous concernant et que nous devrons renvoyer avec d'éventuelles corrections. Il faut de plus y joindre toutes les pièces qu'ils demandent. Pour savoir ce dont il s'agit, tu vas sur le site de l'iufm de Nice et tu auras la liste des documents demandés.

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.

salut à tous les candidats de nice

est-ce que vous avez des nouvelles pour votre confirmation?

Le délai de retour de courrier est le 20 avril c'est à dire dans une semaine!