Aller au contenu

[Nice] Test


Tycheroula

Messages recommandés

salut Christelle

vu tes études un peu éloignées des disciplines requises je crois que la préparation en deux ans est la meilleure solution pour toi. Moi je prépare avec CNED qui est assez complet pour les littéraires ou les matheux .sinon le mieux c' est une prépa avec un organisme privé où tu auras un suivi plus personnel.

L' essentiel est de savoir si tu veux vraiment te consacrer à ce métier; moi je suis 100/100 sûre et malgré mon accent léger grec et des hésitations sur certaines expressions ou articles je suis à fond ! puis j' ai eu la chance de connaître via mon fils une maîtresse extra avec qui je suis un stage; je sais que je ferai tout pour la réussite

Quand je finirai toute cette épreuve je pourrais te donner plus d' informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ratapignata

    154

  • Christelle06

    58

  • Sarakielle

    55

  • Tycheroula

    29

Coucou!!oui tycheroula, j'ai réussi à trouver valrose!!j'ai trouvé aussi le test plus dur que les années précédentes, j'espère que ça ira quand même! dans l'amphi, ils ont dit que les résultats du qcm seraient mis en ligne début avril (je pense autour du 10 ou même avant). Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de candidats présents? On m'a dit qi'il y avait 1140 inscrits, mais il y en a sûrement qui ne sont pas venus! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chichounette,

je ne sais pas combien on en était ;et cela est effectivement important de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qcm de nice plus difficile que l' année dernière je compte entre 60et 70/100 et vous ? Malgré le temps orageux avec des grelons et de la pluie les absences n' étaient pas importantes; Chichounette tu es arrivée à trouver Valrose? J' étais avec une fille de Montpellier et j' ai pensé à toi ;je crois que tu as tenté ce test aussi ;;

enfin comme je t' ai dit je crains que je sois encore une fois refusée ;il me reste que le concours maintenant smile.gif

Moi j' ai eu 13.4 (67/100) mais je n' ai que 3pts sur le dossier. L' an dernier j ai été refusée avec 12.5 alors je ne sais pas si ça suffira cete année.

A mon avis ça va être un peu trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qcm de nice plus difficile que l' année dernière je compte entre 60et 70/100 et vous ? Malgré le temps orageux avec des grelons et de la pluie les absences n' étaient pas importantes; Chichounette tu es arrivée à trouver Valrose? J' étais avec une fille de Montpellier et j' ai pensé à toi ;je crois que tu as tenté ce test aussi ;;

enfin comme je t' ai dit je crains que je sois encore une fois refusée ;il me reste que le concours maintenant smile.gif

Moi j' ai eu 13.4 (67/100) mais je n' ai que 3pts sur le dossier. L' an dernier j ai été refusée avec 12.5 alors je ne sais pas si ça suffira cete année.

A mon avis ça va être un peu trop juste...

D'après ce que dit Tycheroula, ça risque d'être effectivement un peu juste puisque l'année dernière, le dernier admis avait 16/20 barême inclus. Soit 80/100.

Mais cette année, le test était un peu plus difficile. La note écrite sera donc peut-être moins haute pour l'ensemble des postulants.

Petite question : êtes-vous d'accord avec les réponses fournies aux questions 21 et 58. Si oui, pouvez-vous m'expliquer les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la deuxième année que je passe ce concours et j' avoue que je ne comprends toujours rien à leur barème concernant les points de dossier.

Je sais juste que la note du dossier est ramenée sur 10 (?????) puis ajoutée à celle du concours.

Sinon vous avez eu combien? Moi j' ai 13.4 mais seulement 3 pts au dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour la 21 .. je ne comprends pas que ce soit celle là qui soit correcte .... car selon moi, si on remplace par autre chose, on constate bien l'accord :

ex --> elles se sont éprises d'eux ....

Non ?

Pour la 58 pareil ... selon moi si on court-circuite L2, le circuit est coupé .... donc je ne comprends pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qcm de nice plus difficile que l' année dernière je compte entre 60et 70/100 et vous ? Malgré le temps orageux avec des grelons et de la pluie les absences n' étaient pas importantes; Chichounette tu es arrivée à trouver Valrose? J' étais avec une fille de Montpellier et j' ai pensé à toi ;je crois que tu as tenté ce test aussi ;;

enfin comme je t' ai dit je crains que je sois encore une fois refusée ;il me reste que le concours maintenant smile.gif

Moi j' ai eu 13.4 (67/100) mais je n' ai que 3pts sur le dossier. L' an dernier j ai été refusée avec 12.5 alors je ne sais pas si ça suffira cete année.

A mon avis ça va être un peu trop juste...

D'après ce que dit Tycheroula, ça risque d'être effectivement un peu juste puisque l'année dernière, le dernier admis avait 16/20 barême inclus. Soit 80/100.

Mais cette année, le test était un peu plus difficile. La note écrite sera donc peut-être moins haute pour l'ensemble des postulants.

Petite question : êtes-vous d'accord avec les réponses fournies aux questions 21 et 58. Si oui, pouvez-vous m'expliquer les règles ?

Je n 'ai pas compris la 58 non plus mais pour la 21 il me semble que c est parce qu' il s agissait d'un verbe pronominal de sens reflechi (ou reciproque). Ce cas là est une exception puisque le participe passé ne s accorde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas pour la 21 ... J'ai fait des recherches depuis et je ne suis pas d'accord avec leur réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes réflexions que vous pour ces 2 questions; j'ai aussi du mal à comprendre.

La 58 j'aimerais bien qu'un prof de physique nous l'explique; mais bon après réflexion ce schéma fait penser aux guirlandes électriques de noël et c'est vrai que si l'une d'elles grille, celles qui suivent brillent encore, et pourtant chacune n'est pas reliée à la "source de courant". Imaginez le nombre de fils sinon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai la réponse .... enfin je crois

voilà ce que j'ai pu trouver si ça vous aide ^^

LES VERBES PRONOMINAUX

(accompagnés des pronoms personnels ME, TE, SE, NOUS, VOUS)

(1) Les réfléchis (l'action décrite retourne sur le sujet--se réfléchit sur lui). Les pronoms me, te, se,

etc.,--représentant, comme objet direct ou indirect, le sujet de l'action. Ex: IL SE REGARDE.

L'accord au passé: conjuguer le verbe avec avoir et si le pronom est un objet direct on fait l'accord. S'il

est l'objet indirect, NON. NOTE: Si on ne peut pas remplacer ÊTRE par AVOIR, le participe passé

s'accorde avec le sujet. Ex.: ELLES SE SONT REPENTIES DE LEUR ÉTOURDERIE.

(2) Les réciproques (une action que plusieurs sujets exercent l'un sur l'autre, les uns sur les autres,

mutuellement, entre eux, etc...). Ex.: ILS SE BATTENT; ILS SE DEMANDENT. Au passé: même

règle que ci-dessus:

Elles se sont regardées (objet direct)

Ils se sont demandé (objet indirect)

Ils se sont donnés aux Romains (objet direct)

Ils se sont donné un cadeau (objet indirect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...