Aller au contenu

[Grenoble] Admission PE1


Myna

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour l'admission en PE1 dans l'académie de Grenoble. Quelqu'un sait-il combien il faut de points pour être admis? D'anciens PE1, ou ceux de cette année, peuvent peut-être me renseigner. La sélection a l'air très dure.

J'ai environ une quarantaine de points je pense (bac mention B, CPGE, licence mention AB, et j'ai enseigné un mois dans un collège en tant que contractuelle et peut être le master au mois de juin qui viendra s'ajouter). Est-ce suffisant? :cry:

Je n'ai pas beaucoup d'expériences pro mais je suis pourtant très motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myna

    27

  • jessei

    17

  • Consuela

    16

  • titesophie

    15

Membres les plus actifs

L'an passé c'était ça apparemment pour les derniers pris (en LP je suppose) :

Grenoble : 40.21

Valence : 36.48

Chambéry : 36.42

Bonneville : 32.80

;)

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Aïe aïe aïe, ça va faire juste si je n'ai pas validé mon Master avant le 28 juin!!! :(

Bon, je croise les doigts!

Est-ce que tu sais si pour calculer la moyenne des trois années de licence ils prennent les notes de chaque année (bac + 1, +2, +3) et divisent par trois après , ou bien s'ils prennent la moyenne générale de bac+2 et bac + 3 en divisant par deux? Je ne sais pas si je suis très claire! :huh:

Vue que ça va se jouer à quelques points pour ma pomme...j'espère que c'est la première solution (j'arrive à 34 pts sans mon M1, la deuxième ne m'apporte que 31).

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Aïe aïe aïe, ça va faire juste si je n'ai pas validé mon Master avant le 28 juin!!! :(

Bon, je croise les doigts!