Aller au contenu

[Grenoble] Admission PE1


Myna

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour l'admission en PE1 dans l'académie de Grenoble. Quelqu'un sait-il combien il faut de points pour être admis? D'anciens PE1, ou ceux de cette année, peuvent peut-être me renseigner. La sélection a l'air très dure.

J'ai environ une quarantaine de points je pense (bac mention B, CPGE, licence mention AB, et j'ai enseigné un mois dans un collège en tant que contractuelle et peut être le master au mois de juin qui viendra s'ajouter). Est-ce suffisant? :cry:

Je n'ai pas beaucoup d'expériences pro mais je suis pourtant très motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myna

    27

  • jessei

    17

  • Consuela

    16

  • titesophie

    15

Membres les plus actifs

L'an passé c'était ça apparemment pour les derniers pris (en LP je suppose) :

Grenoble : 40.21

Valence : 36.48

Chambéry : 36.42

Bonneville : 32.80

;)

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Aïe aïe aïe, ça va faire juste si je n'ai pas validé mon Master avant le 28 juin!!! :(

Bon, je croise les doigts!

Est-ce que tu sais si pour calculer la moyenne des trois années de licence ils prennent les notes de chaque année (bac + 1, +2, +3) et divisent par trois après , ou bien s'ils prennent la moyenne générale de bac+2 et bac + 3 en divisant par deux? Je ne sais pas si je suis très claire! :huh:

Vue que ça va se jouer à quelques points pour ma pomme...j'espère que c'est la première solution (j'arrive à 34 pts sans mon M1, la deuxième ne m'apporte que 31).

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Aïe aïe aïe, ça va faire juste si je n'ai pas validé mon Master avant le 28 juin!!! :(

Bon, je croise les doigts!

Est-ce que tu sais si pour calculer la moyenne des trois années de licence ils prennent les notes de chaque année (bac + 1, +2, +3) et divisent par trois après , ou bien s'ils prennent la moyenne générale de bac+2 et bac + 3 en divisant par deux? Je ne sais pas si je suis très claire! :huh:

Vue que ça va se jouer à quelques points pour ma pomme...j'espère que c'est la première solution (j'arrive à 34 pts sans mon M1, la deuxième ne m'apporte que 31).

Encore Merci.

Depuis cette année les trois années ont le même poids dans le dossier donc c'est la moyenne de la licence qui compte, tu prends les points au dessus de dix et tu multiplies par un coefficient de 6.33 je crois. ;)

Par contre je ne sais pas si ça fonctionne pareil si le bac+2 n'est pas dans le même domaine que la licence ?

Tu devrais avoir des réponses là : http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pdf/qr.pdf

http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/ponduniv.htm

http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/pondpers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour les liens mais ils n'éclairent pas plus ma lanterne...

C'est assez mal formulé. D'un côté ils disent que pour le DEUG et autre premier cycle, chacune des deux années aura le même poids que l'année de licence.(donc j'aurais 3 notes :) )

D'un autre côté, ils disent que le cycle de prépa est considéré comme mention B (donc je n'en aurais qu'une seule? :( ).

Je ne comprends pas tout! :wacko:

Quelqu'un sait-il si une classe prépa est comptée avec une seule note ou deux pour calculer la moyenne générale? Avec deux, ça me ferait monter la moyenne... :thumbsup:

Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui ont envoyé un dossier pour l'académie de Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour les liens mais ils n'éclairent pas plus ma lanterne...

C'est assez mal formulé. D'un côté ils disent que pour le DEUG et autre premier cycle, chacune des deux années aura le même poids que l'année de licence.(donc j'aurais 3 notes :) )

D'un autre côté, ils disent que le cycle de prépa est considéré comme mention B (donc je n'en aurais qu'une seule? :( ).

Je ne comprends pas tout! :wacko:

Quelqu'un sait-il si une classe prépa est comptée avec une seule note ou deux pour calculer la moyenne générale? Avec deux, ça me ferait monter la moyenne... :thumbsup:

Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui ont envoyé un dossier pour l'académie de Grenoble?

Oui, moi :) Et comme toi, j'ai fait prépa... je pense que pour faire ta moyenne, tu comptes deux fois 14 + ta note de licence...

Moi je me pose une autre question, je suis actuellement assistante de français en Angleterre mais je me demande si c'est pris en compte dans les expériences professionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pris en compte pour les PLC (cf lien : http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/ponduniv.htm), mais ne sais pas pour les PE, il n'y a rien d'indiquer... Peut-être que ça pourrait rentrer dans la rubrique "activité d'enseignement"? En tout cas, ce n'est pas logique si cela est tenu en compte pour les PLC et non pour les PE. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. :idontno:

Tu as fait ta prépa où? Tu me rassures pour les deux 14...je sais que pour moi, ça va se jouer à quelques points vue la réponse de Poupou26... :unsure:

Au fait, quand on a déjà la licence, ça donne bien 9 points de pondération?

Leur système de pondération est assez particulier et pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié encore un petit problème: dans l'Université où j'étais l'an dernier, ils n'ont pas encore délivré les diplômes de licence. Je n'ai encore que mon attestation de réussite. Or, quand je lis les infos données sur le site de Grenoble, il est bien précisé qu'ils veulent le diplôme...Que faire?? :huh: Ca me stresse tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié encore un petit problème: dans l'Université où j'étais l'an dernier, ils n'ont pas encore délivré les diplômes de licence. Je n'ai encore que mon attestation de réussite. Or, quand je lis les infos données sur le site de Grenoble, il est bien précisé qu'ils veulent le diplôme...Que faire?? :huh: Ca me stresse tout ça!

Non, c'est suffisant... il faut largement plus d'un an aux universités pour éditer less diplômes... ce qui rend la chose impossible a exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pris en compte pour les PLC (cf lien : http://www.grenoble.iufm.fr/devenir/ponduniv.htm), mais ne sais pas pour les PE, il n'y a rien d'indiquer... Peut-être que ça pourrait rentrer dans la rubrique "activité d'enseignement"? En tout cas, ce n'est pas logique si cela est tenu en compte pour les PLC et non pour les PE. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. :idontno:

Tu as fait ta prépa où? Tu me rassures pour les deux 14...je sais que pour moi, ça va se jouer à quelques points vue la réponse de Poupou26... :unsure:

Au fait, quand on a déjà la licence, ça donne bien 9 points de pondération?

Leur système de pondération est assez particulier et pas très clair...

Ha oui, j'avais pas vu que la licence faisait 9 points... ça va dans ce cas là!

Et j'espère bien qu'on va me valider mon assistanat en expérience professionnelle...

J'étais en prépa à champollion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...