Aller au contenu

[Grenoble] Admission PE1


Myna

Messages recommandés

Je suis d'Amiens mais fais mes études à Paris (je suis en M1 cette année); donc j'ai fait des dossiers pour ces deux académies aussi. Mais mon grand souhait serait d'être prise dans l'académie de Grenoble!!! Je veux revoir les montagnes et quitter mon ciel gris!!! :P

Je viens de remarquer que mes souhaits se font dans les académies où il n'y a pas de qcm! :huh: C'est du pur hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myna

    27

  • jessei

    17

  • Consuela

    16

  • titesophie

    15

Membres les plus actifs

Au fait, est-ce que tu sais s'ils nous envoient un accusé de réception lorqu'ils reçoivent notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout. Je pense pas non...

T'as déjà envoyé ton dossier ? T'as peur qu'il se perde à la poste? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'envoyer aujourd'hui et, étant une grande anxieuse de nature, j'ai effectivement un peu peur qu'il se perde avec le week-end de Pâques... :blush: mais il n'y a pas de raison! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est pareil pour ma première année j'ai fait prepa bio veto et j'ai été admise en deuxième année. Seulement j'ai changé d'orientation et je suis partie en L2 biologie.

Donc comme toi je n'ai pas de moyenne pour ma première année mais une validation d'acquis et donc un DEUG avec deux semestres...

Tu m'a mis le doute et fait peur lorsque tu as dit qu'ils ont pris ta moyenne de ta 1ere année de BTS parce que moi si il prennent ma moyenne annuelle de prepa ca va faire mal !!!!! J'ai beau être dans la première moitié de la classe il n'y a pas de moyenne au dessus de 10 (fallait être dans les 3 premiers pour avoir cette chance ...) .

Je pense que je vais joindre une lettre expliquant que la réussite de ma première année de prepa et la validation d'acquis m'a permis de passer en deuxième année et d'avoir une moyenne de DEUG qui correspond à seulement 2 notes au lieu de 4.

Ca va m'énerver si cette foutue prepa me met des bâtons dans les roues se serait vraiment le comble ... Tu te tues au travail pendant un an tu changes d'orientation et tu l'as dans l'os ca va pas me plaire ..

Je me demande si c'est pas a cause de ça que j'ai pas était prise l'année dernière.

Qu'est ce que vous en pensez?

PS: J'ai un peu raconté ma vie et déballé mon sac mais bon ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai fait prepa, mais en littéraire et les 2 années. Mais je crois qu'ils comptent 14/20 de moyenne (mention B.)pour une année de prepa (et non la moyenne de prepa... :rolleyes: ) C'est ce qui semble être indiqué dans la brochure.

Tu pensais avoir combien de points l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir fait les deux années pour avoir la mention bien :(.

Je pensais avoir autour de 32.7 sans compter ma prepa ... (je parle que du cursus universitaire sans l'expérience professionelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas logique si c'est comme cela... Tu as téléphoné pour te renseigner? Si non, tu devrais peut-être le faire: au moins, tu seras fixée.

Avec 32,5 pts tu étais au moins sur liste d'attente?? :huh:

Je n'ai presque pas d'expérience professionnelle (juste un malheureux point), et ai 33pts avec le cursus universitaire seulement...La sélection a vraiment l'air très rude :cry:

Je n'avais pas vu que tu tentais le CRPE en mai: je te souhaite bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais ça aussi c'est pas gagné !!!!

Avec l'expérience professionnelle ça me fait un peu plus de 48 points ...

Mais mon dossier n'est jamais arrivé jusque là :(

Bon j'appellerai demain on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis également inscrite pour l'académie de Grenoble.

Je m'inquiète un petit peu pour mon dossier par rapport à l'expérience professionnelle.

Si j'ai bien compris l'animation n'est pas pris en compte. C'est bien ça??

Si c'est le cas, c'est bien dommage (pour moi! lol et surement plusieurs d'entre nous qui travaillent régulièrement dans un centre de loisirs).

Mais je voulais quand même vérifier avec vos infos et vos expériences. De nombreuses autres académies considèrent cette activité comme professionnelle (extrascolaire certes!) et cela m'a surpris que Grenoble n'y fait pas attention.

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais ça aussi c'est pas gagné !!!!

Avec l'expérience professionnelle ça me fait un peu plus de 48 points ...

Mais mon dossier n'est jamais arrivé jusque là :(

Bon j'appellerai demain on verra bien !

Avec 48pts, tu ne devrais ps trop avoir de problèmes normalement ;) Tu as pris quoi comme langue vivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis également inscrite pour l'académie de Grenoble.

Je m'inquiète un petit peu pour mon dossier par rapport à l'expérience professionnelle.

Si j'ai bien compris l'animation n'est pas pris en compte. C'est bien ça??

Si c'est le cas, c'est bien dommage (pour moi! lol et surement plusieurs d'entre nous qui travaillent régulièrement dans un centre de loisirs).

Mais je voulais quand même vérifier avec vos infos et vos expériences. De nombreuses autres académies considèrent cette activité comme professionnelle (extrascolaire certes!) et cela m'a surpris que Grenoble n'y fait pas attention.

Merci d'avance!!

Je crois qu'effectivement cela n'est pas pris en compte...mais je n'affirme rien. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...