Aller au contenu

[Grenoble] Admission PE1


Myna

Messages recommandés

Ha oui, j'avais pas vu que la licence faisait 9 points... ça va dans ce cas là!

Et j'espère bien qu'on va me valider mon assistanat en expérience professionnelle...

J'étais en prépa à champollion :)

Pour la licence on prend les points au dessus de 10 etc.. mais il faut aussi ajouter 9 points alors ? Ou bien c'est pour une licence supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myna

    27

  • jessei

    17

  • Consuela

    16

  • titesophie

    15

Membres les plus actifs

Il n'est pas précisé que c'est dans une autre matière... je pense qu'ils comptent les points quand on a la licence avant cette année. Sinon, ils auraient précisé comme ils l' ont fait pour d'autres choses en-dessous avec l' * .

Si je n'ai pas ces points-là, ça n'est même pas la peine que j'envoie ma candidature!!!

Tu penses que je devrais téléphoner à l'iufm pour leur demander? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas précisé que c'est dans une autre matière... je pense qu'ils comptent les points quand on a la licence avant cette année. Sinon, ils auraient précisé comme ils l' ont fait pour d'autres choses en-dessous avec l' * .

Si je n'ai pas ces points-là, ça n'est même pas la peine que j'envoie ma candidature!!!

Tu penses que je devrais téléphoner à l'iufm pour leur demander? :huh:

Donc toi en fait tu comprends plutôt que les 9 points sont si tu es déjà titulaire d'une licence, si comme moi on est en L3 cette année, tu penses que je n'ai pas ces 9 points ?

Je pense que tu peux toujours donner un coup de téléphone, parce que de tous les dossiers d'iufm c'est bien le moins clair malgré le document questions réponses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les appeler cet apres-midi. On verra bien. Ou bien ils donneraient 9 pts à tout le monde ?? (vue que tous les dossiers retenus ont obligatoirement la licence fin juin).

J'en perds mon latin! :wacko:

Quelqu'un sur ce forum sait-il la réponse??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les appeler cet apres-midi. On verra bien. Ou bien ils donneraient 9 pts à tout le monde ?? (vue que tous les dossiers retenus ont obligatoirement la licence fin juin).

J'en perds mon latin! :wacko:

Quelqu'un sur ce forum sait-il la réponse??? :unsure:

Oui c'est vrai que ça ne serait pas très cohérent.. :huh:

Mais bon ça ne serait pas le premier truc bizarre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler. La secrétaire m'a dit que oui, c'était pour tous ceux qui avaient la licence... bon; même si ça n'est pas très cohérent, ça semble être ça! :happy: Elle m'a aussi dit qu'une attestation de réussite suffisait. Voili voilou. Après, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler. La secrétaire m'a dit que oui, c'était pour tous ceux qui avaient la licence... bon; même si ça n'est pas très cohérent, ça semble être ça! :happy: Elle m'a aussi dit qu'une attestation de réussite suffisait. Voili voilou. Après, on verra bien...

Pour ceux qui l'ont déjà, ou pour ceux qui la préparent aussi cette année ?

Ok, en fait j'ai relu leur système de points, mais on ne peut pas cumuler plus de 17 points dans cette partie du dossier et sans les 9 points du diplôme j'en avais déjà 18 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18??? Waouh!!! :applause:

Pour moi, heureusement qu'ils sont là ces braves 9 pts!! :(:cry:

Tu penses avoir combien de points au total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18??? Waouh!!! :applause:

Pour moi, heureusement qu'ils sont là ces braves 9 pts!! :(:cry:

Tu penses avoir combien de points au total?

Donc au final si on compte le diplome ça en fait 27, mais comme de toutes façons c'est max 17 points... :cry:

Euh.. approximativement je pense en avoir 36 si je ne me suis pas trompée.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en avoir 34 environ si j'ai bien calculé. Ca me laisse un petit espoir pour Bonneville et la LC...

Tu as classé tes voeux dans quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis trop en galère je pense que ça ne passera pas!

j'arrive pas à calculer, j'ai eu bac avec mention AB, licence avec 11,5, j'ai fait 7 mois de surveillance d'externat en collège, je fais actuellement une suppléance à l'année en ecole primaire privée (ça fait 12 mois ou 10???), et j'ai travaillé pour Acadomia plusieurs mois mais j'sais pas si ça compte.

Y aurait-il une âme charitable pour me renseigner?

Je demande Chambéry car je fais Italien

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amesno! :)

http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pdf/qr.pdf Tuas toutes les infos pour calculer tes points dans cette brochure.

Mention AB = 2 pts

Pour ta licence, c'est la moyenne générale de tes 3 années? Tu prends les pts au dessus de 10 et tu multiplies par 6,33.

Pour l'école primaire, je pense que ça fait 10 mois (ça doit être indiqué sur ton contrat) et ça vaut 1 pt par mois.

Pour ta surveillance en externat, ça fait 0,25 pt par mois.

Quant à Acadomia, je ne sais pas si ça compte... :idontno:

Voil voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...