Aller au contenu

[Grenoble] Admission PE1


Myna

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myna

    27

  • jessei

    17

  • Consuela

    16

  • titesophie

    15

Membres les plus actifs

Tu sais, c'est gagné pour personne: ça dépend des barèmes de cette année, du nombre de places, du nombre de désistements si on est sur LC, etc... Rien n'est encore perdu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Moi aussi j'ai fait un dossier pour Grenoble.

J'espère vraiment être prise, mais bon je doute beaucoup... Je pense pas avoir assez de points :( Faudrait que je recompte pour vois à peu près combien j'en ai mais quand je vois que vous arrivez à plus de 30 :blink: moi j'en suis loin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul!

Bon avec une estimation pour la L3 j'aurait en fait 35 pts (ou 41pts, selon le diplôme qu'ils me prennent en compte. J'ai deux bac+2 enfait!).

Je pensais avoir beaucoup moins que ça :unsure: (enfin, quand javais calculé c'était sur des anciens barêmes ou la licence donnait plus de point que le DEUG.)

Donc enfait si on prend par rapport à l'année dernière j'aurais des chances d'être prise à Bonneville :ninja: mon premier choix en plus :o . Faut pas que je me fasse de fausse joie...

Et sinon y'aurait quelqu'un qui sait ou je pourrais me renseigner pour savoir quel document je dois leur envoyer pour un BTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi chanceuse que toi pour les points :(:cry:

Je ne sais pas trop pour ton BTS. Le mieux serait de les appeler... ce sont eux qui te renseigneront le mieux je pense.

En tout cas, si jamais je suis prise, je serais certainement à Bonneville aussi vue le nombre de points que j'ai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai qu'un point de plus que toi (si on part sur 35 points!) ;)

Enfin, je me base pas trop la dessus, je me suis peut être plantée en faisant le calcul ou quoi donc ... on verra au mois de juillet ^^ et puis si je suis prise nul part c'est pas grave je préparerais le concours pas le CNED (j'ai fait un stage en école, et presque toutes les instit n'avaient pas fait la première année alors ça m'a rassurée!!)

C'était ton premier choix Bonneville? T'habite par là ?

Bon ben je vais les appeler demain ou lundi alors , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tel et comme je peux pas fournir une moyenne à la première année de BTS (ce qui est logique, vu que pour un BTS le diplôme se passe à la fin des deux ans) et ben ils vont me mettre 10 de moy pour la première année + ma moyenne de BTS et ils en font une moyenne... Voilà comment perdre 12 points :cry: :cry:

J'en peux plus sérieu... Déjà pour mon DEUG, ma fac ma mis 10,8 de moy pour la première année (car je l'ai pas faite, je l'ai obtenu par équivalence avec mon BTS) alors qu'a la deuxième année j'ai eu plus de 14 de moy! du coup ça me fait un DEUG à 12 et quelques :cry:

La femme que j'ai eu au tel m'a dis de joindre une lettre explicative avec mon BTS, et je comptais mettre mes bulletins...Mais je me demande si ça sert bien à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je n'habite pas par là, mais je voudrais quitter ma région, et à force de faire du tourisme dans celle-ci, je suis tombée sous le charme!!! :blush: Bonneville n'était pas mon premier choix (qui est Valence pour des raisons pratiques... ) mais ça m'irait très bien! :D

Tu les as appelés ?

Je me demande si je vais rester aussi stressée jusqu'au 5/07... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus très bien... :huh:

Normalement, ils doivent prendre (deug 1 + deug 2 + licence): 3 .Donc, si tu as une bonne moyenne à ta licence, ça devrait peut-être passer quand même... :unsure:

Tu passes ta licence en même temps que ta deuxième année de BTS?

Mets toujours tes bulletins, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le BTS je l'ai depuis 2005. Et là je suis en L3.

Enfait j'explique vite faite : j'ai un BTS puis après j'ai voulu me réorienter parce que ce domaine ne me plaisait plus du tout. Alors j'ai voulu faire une licence pour pouvoir rentrer en IUFM. Je suis rentrée directement en deuxième année (j'ai obtenu l'équivalence avec mon BTS). Donc enfait j'ai deux bac+2 : un BTS + un DEUG.

Le truc c'est que pour me faire une moyenne au DEUG à ma fac ils m'ont mis une note pour la première année (que j'ai pas faite). Et ça me fait un DEUG à 12 et quelques.

Donc comme pour mon BTS j'ai une meilleure moyenne, j'aurais voulu qu'ils me le prennent en compte au lieu de prendre le DEUG.

Donc après on en arrive à ce que j'ai expliqué tout à l'heure.

Donc du coup je me retrouve avec 35 points alors que j'aurais pu en avoir 41 :cry:

Sinon t'as raison de venir dans notre belle région :D . Bon Valence je connais pas, Grenoble j'y ait jamais habité (mais c'est une grande ville donc ... ), Chambéry c'est là ou je suis en ce moment pour ma licence : c'est sympa. Et Bonneville c'est une petite ville mais bon, moi ça m'irait très bien comme je suis d'Annecy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux!

Ca devrait peut-être passer quand même avec 35 (je n'en ai que 34!lol) surtout pour Bonneville, si c'est ton premier choix.

Il n'y a que Grenoble que je ne connais pas trop dans cette région. Annecy, c'est splendide!!! :) Tu as de la chance d'être de là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis trop bien dans ma région :wub: et je veux pas partir !

C'est bien pour ça que je fais qu'un dossier pour l'IUFM, si je suis pas prise je préfère préparer le concours par le CNED plutôt que de partir dans une autre académie et galèrer pour revenir chez moi :D

Tu viens d'où toi au fait ?

T'as demander dans d'autre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...