Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai passé le QCM de Rennes du 24 mars (et c'était plutôt bof bof) et je voulais savoir quelles étaient vos impressions. Avez- vous géré? Est-ce que certains ont réussi à trouver des ébauches de réponses? Pensez - vous à l'oral.... voili-voilà que de questions et le stress qui s'installe en attendant les résultats...

:unsure:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Je mets des réponses, histoire qu'on puisse comparer:

1 AC

2 E

3 Bou C?

4 D

5 C

6 B

7 A

8 AouD?

9 CD ?

10 A

11 C?

12 B

13 ?

14 ?

15 D

16 D

17 ?

18 E

21 CE

22 D

23 AC

24 BE

25 E

26 D

27 ?

28 D

29 B

30 A

31 B

32 A?

33 ?

34 ?

35 ?

36 ?

37 BE?

38 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des réponses, histoire qu'on puisse comparer:

1 AC

2 E

3 Bou C?

4 D

5 C

6 B

7 A

8 AouD?

9 CD ?

10 A

11 C?

12 B

13 ?

14 ?

15 D

16 D

17 ?

18 E

21 CE

22 D

23 AC

24 BE

25 E

26 D

27 ?

28 D

29 B

30 A

31 B

32 A?

33 ?

34 ?

35 ?

36 ?

37 BE?

38 B

Bonjour, j'ai aussi passé le concours samedi 24 mars, pas facile une fois de plus!

Plutot difficles les questions de français.. En math tu as mis reponse D pour la question 22, tu as vérifié ou fait le calcul ? Moi j'ai mis reponse B 5 cm. En traçant a la règle. Sinon a la question 26, je sais pas trop j'ai mis reponse E étant donné que le graphique retombe a 0 à 1,33 min. a la Q31, j'ai mis reponse 46 (A), et toi 45, tu les as aussi comptés un par un? Q33, j'ai mis c, Q34, j'ai mis A. Q35 j'ai mis D, Q36 A. Apparemment Q38 se serait A (d'après le dico). Quelle langue as -tu choisie ? J'ai pris espagnol . Si tu as pris espagnol, peux-tu me dire ce que tu as cocher ? Merci et courage jusqu'au 20 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé le test à Brest, mais il me semble que c'était le même partout dans l'académie.

J'ai trouvé les maths super dures!! Et vous? Il n'y avait casimment que de la géométrie et ce qui m'énerve c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de faire des questions farfelues, genre le cube trempé dans la peinture rouge ou encore trouver l'air hachurée du disque avec les solutions qu'ils proposaient!!

Par contre le français j'ai trouvé ça plutôt facile. Et vous?

J'ai déjà passé le test l'année dernière mais je ne me rappelle plus à combien était le seuil éliminatoire en maths. Si quelqu'un le sait je suis preneuse!!

Les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 20 avril! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé le test à Brest, mais il me semble que c'était le même partout dans l'académie.

J'ai trouvé les maths super dures!! Et vous? Il n'y avait casimment que de la géométrie et ce qui m'énerve c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de faire des questions farfelues, genre le cube trempé dans la peinture rouge ou encore trouver l'air hachurée du disque avec les solutions qu'ils proposaient!!

Par contre le français j'ai trouvé ça plutôt facile. Et vous?

J'ai déjà passé le test l'année dernière mais je ne me rappelle plus à combien était le seuil éliminatoire en maths. Si quelqu'un le sait je suis preneuse!!

Les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 20 avril! ;)

Bonjour,

contrairement à toi j'ai trouvé le français diffcile et les math plus facile que l'année dernière (eh oui c'est aussi la 2ème fois que je le passe). Pourrais-tu me dire les reponse que tu as mis en français. Si tu as pris la langue espagnol, je veux bien aussi tes reponses. lol. Si tu veux mes reponses dis-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai oublié si quelqu'un à repondu aux questions de physique et biologie pourrait-il mettre ses reponses? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi passé le concours samedi 24 mars, pas facile une fois de plus!

Plutot difficles les questions de français.. En math tu as mis reponse D pour la question 22, tu as vérifié ou fait le calcul ? Moi j'ai mis reponse B 5 cm. En traçant a la règle. Sinon a la question 26, je sais pas trop j'ai mis reponse E étant donné que le graphique retombe a 0 à 1,33 min. a la Q31, j'ai mis reponse 46 (A), et toi 45, tu les as aussi comptés un par un? Q33, j'ai mis c, Q34, j'ai mis A. Q35 j'ai mis D, Q36 A. Apparemment Q38 se serait A (d'après le dico). Quelle langue as -tu choisie ? J'ai pris espagnol . Si tu as pris espagnol, peux-tu me dire ce que tu as cocher ? Merci et courage jusqu'au 20 avril

Coucou Sonia!

Alors pour répondre à tes questions:

- pour la 22, j'ai fait avec pythagore.

- pour la 26, je ne suis pas sure de ma réponse

- pour la 31, j'ai appliqué la formule : (n(n-1))/2 => (10x9)/2=45

Par contre pour la langue, j'ai pris allemand et j'ai plutôt raté...

D'autres ont-ils leurs résultats? Et oui je suis impatiente!

Combien étiez- vous environ sur Brest, Quimper et Saint Brieuc? (Rennes, environ 1000 je pense)

Merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pauline, Quimper environ 120 dans mon amphi, je sais pas s'il y avait d'autre salle ou amphi ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pauline, Quimper environ 120 dans mon amphi, je sais pas s'il y avait d'autre salle ou amphi ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pauline, Quimper environ 120 dans mon amphi, je sais pas s'il y avait d'autre salle ou amphi ouvert.

Bonjour, je suis également stressé et le temps va sembler long jusqu'au 20 avril ; voici mes réponses :

1. B

2. E

3. B (C ?)

4. D

5. BC (?)

6. B

7. A

8. A

9. D (C ?)

10. A

11. BC (?)

12. B

13. A

14. A (?)

15. D

16. D (j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi passé le concours samedi dernier. Globalement je suis déçue et comme toi Sonia29 je trouve que c'était plus difficile que l'an passé, sauf effectivement en maths où par miracle j'ai pu répondre à plusieurs questions (faut dire que l'année dernière je ne les avais pas révisés... :wub: ); Enfin bon les maths étaient tout de même pas évidents à résoudre. Pour ce qui est du français, j'ai trouvé que de nombreuses questions étaient fortement ambiguës, et c'était encore plus obscur que l'année dernière!

Mon avis pour la suite? Je ne sais pas si j'irai à l'oral... L'année dernière j'avais à ma grande surprise été retenue, mais forte de mon échec cuisant en maths, j'y étais allée les mains dans les poches et au final je m'en étais voulue de ne pas avoir préparé l'entretien. Résultat : pas admise!

De toute évidence, il faut se dire qu'on est tous dans le même wagon! ça a été difficile pour tout le monde, les questions-pièges c'était pour tous les candidats, donc on n'a plus qu'à croiser les doigts en attendant le 20 avril :clover:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...