Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Merci Emilie pour ces réponses! Je me doutais bien de ce que tu allais me répondre... ça ne m'étonne pas que Rennes soit le plus demandé! Il y a seulement que j'y habite depuis 6 ans et que je n'ai pas trop envie de bouger... Enfin bon, il faut avant ça être admissible et réussir l'oral :D

Personnellement, je n'en ferai pas une maladie de ne pas être prise! J'ai préparé (pas à fond loin de là et sans grande prétention pour ce qui est de cette année...) le CRPE à l'aide du cned et des hatier, et même si c'est certainement difficile, je reste persuadée que c'est faisable sans l'iufm.

celinebesh et breizhoneg, il ne sert plus à rien de faire des pronostics, on sera fixés très vite ;) ! Et c'est cool pour vous d'être assuré(e)s d'être dans un iufm à la rentrée prochaine. Mais sachez tout de même que tout est possible! Moi aussi avant que ne tombent les résultats je me disais que je ne serais pas retenue, vu que je n'avais quasiment rien répondu en maths, et finalement, j'y étais! La surprise ne peut être que bonne dans ces cas là ;)

Allez, plus que quelques jours à patienter!

Bon courage! Je croise les doigts pour nous :clover::clover::clover:

PS: pour le nombre de participants, 2500 ou 3000 ça me parait possible, mais 5000 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Et bien plus le temps passe, et plus je suis stressée... je ne pensais pas que ça allait me travailler à ce point! Et comme il n'y a aucun corrigé je suis dans le flou total, ce sera la grosse surprise vendredi.

Savez-vous comment vont se présenter les résultats? (sous forme d'une liste d'admissibles?) et vers quelle heure?

Merci et espérons que ce soit positif pour nous tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plus le temps passe, et plus je suis stressée... je ne pensais pas que ça allait me travailler à ce point! Et comme il n'y a aucun corrigé je suis dans le flou total, ce sera la grosse surprise vendredi.

Savez-vous comment vont se présenter les résultats? (sous forme d'une liste d'admissibles?) et vers quelle heure?

Merci et espérons que ce soit positif pour nous tous! :)

Alors c'est très simple (je pense que c'est comme l'an passé)! Sur le site de l'iufm, il faudra entrer sa date de naissance et aussi son numéro de dossier qui figure sur la convocation, il me semble. Et là, tadam : les résultats s'affichent! C'est individuel, pas de liste. Le site est très souvent surchargé car tout le monde se contacte en même temps, d'où bugs et site inaccessible! Il faut parfois attendre et recommencer à plusieurs reprises...

Ils testent notre patience :D

Moi je dirais que tu peux regarder dès le matin (peut être pas avant 9h... mais j'en sais rien), avec les risques de surcharge et d'impossibilité de consulter les résultats! Mais au bout d'un moment, ça marche (généralement vers 11h, pas de souci). C'est un entrainement, car pour les résultats définitifs ce sera pareil ;)

Courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plus le temps passe, et plus je suis stressée... je ne pensais pas que ça allait me travailler à ce point! Et comme il n'y a aucun corrigé je suis dans le flou total, ce sera la grosse surprise vendredi.

Savez-vous comment vont se présenter les résultats? (sous forme d'une liste d'admissibles?) et vers quelle heure?

Merci et espérons que ce soit positif pour nous tous! :)

Juste pour te dire que tu n'es pas toute seule à être impatiente... D'autant que je n'ai passé que ce concours et que je veux absolument rester à Saint Brieuc... Remarquez, quand je vois le cirque dans la constitution des dossiers dans les autres académies, je me dis que c'est pas plus mal de n'avoir qu'un entretien. Au fait savez vous quelles sont les IUFM les plus demandés en Bretagne ? après Rennes qui doit etre le plus demandé j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! ! !

En ce qui me concerne, au sujet de l'écrit, je pense avoir assez bien réussi le français et moyennement les maths.. Mais une chose est sûre c'est que c'est mieux que l'année dernière! Après moi j'ai peur du seuil de cette année car les années précédentes il y avait des questions à 3 ou 7 points... Là elles sont toutes sur 5!! J'ai peur que ça puisse changer pas mal de choses!

J'ai moi aussi été à l'oral, que j'ai loupé, l'année dernière... Merci pour tes conseils Emilie, mais j'aimerai savoir, si tu peux m'aider, ce par quoi il faut commencer quand on se présente : est-ce qu'il faut dire son âge? Les années des diplômes? Est-ce qu'il faut une tenue spéciale... Tous les petits trucs qui prennent la tête alors que ce n'est pas ça qui te feras passer ou pas mais bon...

Pour mon oral de l'an passé, je n'avais pas assez détaillé le pourquoi de mes choix ce qui a pu passer pour un manque de motivation, pourquoi cette licence? Que vous a appris l'accompagnement scolaire? Quelles différences entre vos deux stages????

Bref, j'attends les résultats avec impatience en étant préparé à l'oral cette fois!!!

Moi aussi je trouve que 5000 c'est tout de même énorme!!!

Pour les IUFM, j'ai entendu dire que le plus difficile à avoir est Rennes et qu'ensuite ça se vaut... C'est à dire que si ton premier choix n'est pas Rennes, tu as de grandes chances d'y être.. Apres tout dépend de tes résultats bien sûr!

Mais apparemment le moins demandé reste Quimper. et les meilleures formations seraient dispensées à Rennes, Saint-Brieuc puis Vannes, Brest et Quimper.

à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! ! !

En ce qui me concerne, au sujet de l'écrit, je pense avoir assez bien réussi le français et moyennement les maths.. Mais une chose est sûre c'est que c'est mieux que l'année dernière! Après moi j'ai peur du seuil de cette année car les années précédentes il y avait des questions à 3 ou 7 points... Là elles sont toutes sur 5!! J'ai peur que ça puisse changer pas mal de choses!

J'ai moi aussi été à l'oral, que j'ai loupé, l'année dernière... Merci pour tes conseils Emilie, mais j'aimerai savoir, si tu peux m'aider, ce par quoi il faut commencer quand on se présente : est-ce qu'il faut dire son âge? Les années des diplômes? Est-ce qu'il faut une tenue spéciale... Tous les petits trucs qui prennent la tête alors que ce n'est pas ça qui te feras passer ou pas mais bon...

Pour mon oral de l'an passé, je n'avais pas assez détaillé le pourquoi de mes choix ce qui a pu passer pour un manque de motivation, pourquoi cette licence? Que vous a appris l'accompagnement scolaire? Quelles différences entre vos deux stages????

Bref, j'attends les résultats avec impatience en étant préparé à l'oral cette fois!!!

Moi aussi je trouve que 5000 c'est tout de même énorme!!!

C'est pour quand vos résulats?? Moi l'année dernière, c'était prévu pour une certaine heure (dans l'aprem), et j'y étais dès le matin, conclusion j'ai eu direct mes résulats!!! et j'étais prise! Courage et des fois on pense avoir foiré alors que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés!!!

Vous pouvez d'ores et déjà vous connecter.

Je me suis dirigée par hasard sur le site de l'iufm, vu que ça y est on est le 20 avril, et c'est bon, c'était là!

Je suis retenue pour l'entretien :)

Le 10 mai à Quimper!

Bonne chance à vous!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! :) mais le 23 mai à Saint Brieuc <_< Vous savez ce qui motive les lieux d'entretien? pourquoi chaque personne n'est-elle pas convoquée dans la ville où elle a passé l'écrit? ce serait plus simple... mais bon, le 23 c'est parfait, c'est 2 jours après ma dernière épreuve de partiel ^^

Ceci dit, quand je lis le message de lenig2 ça me démoralise un peu, lol. J'ai l'air de quoi avec mon seul et unique stage de 20h? :(

Et puis rien qu'à l'idée qu'ils (le jury) vont me fixer pendant tout le temps que je vais parler pour essayer de voir si je suis motivée ou non, ça me donne envie de fuir le plus loin possible :blush: Beurk, j'ai l'impression que je repasse mon permis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! :) mais le 23 mai à Saint Brieuc <_< Vous savez ce qui motive les lieux d'entretien? pourquoi chaque personne n'est-elle pas convoquée dans la ville où elle a passé l'écrit? ce serait plus simple... mais bon, le 23 c'est parfait, c'est 2 jours après ma dernière épreuve de partiel ^^

Ceci dit, quand je lis le message de lenig2 ça me démoralise un peu, lol. J'ai l'air de quoi avec mon seul et unique stage de 20h? :(

Et puis rien qu'à l'idée qu'ils (le jury) vont me fixer pendant tout le temps que je vais parler pour essayer de voir si je suis motivée ou non, ça me donne envie de fuir le plus loin possible :blush: Beurk, j'ai l'impression que je repasse mon permis :cry:

Félicitations à toi!

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on nous avait demandé de remplir un papier avec nos préférences des villes où passer l'oral (j'ai du mal à parler français :blush: !). Donc ton affectation dépend de ce choix, et il faut aussi noter que les entretiens ne se déroulent qu'à St-Brieuc, Quimper et Vannes (pour ce dernier je ne suis pas sure), et pas ailleurs.

Tu as fais un stage, c'est déjà ça! Ne panique pas, prépare bien ce que tu vas dire (fais un exposé détaillé qui s'appuie sur la liste des choses à évoquer qui figure sur un papier fourni avec la convocation pour l'entretien). Dis toi que c'est un entretien d'embauche, vas-y avec la conviction que c'est ce métier que tu veux exercer, garde ton aplomb, et tout se passera bien! Ceux qui passeront avant toi (dont moi ;) ) viendront raconter ici le déroulement de leur entretien.

Bonne nuit, et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! :) mais le 23 mai à Saint Brieuc <_< Vous savez ce qui motive les lieux d'entretien? pourquoi chaque personne n'est-elle pas convoquée dans la ville où elle a passé l'écrit? ce serait plus simple... mais bon, le 23 c'est parfait, c'est 2 jours après ma dernière épreuve de partiel ^^

Ceci dit, quand je lis le message de lenig2 ça me démoralise un peu, lol. J'ai l'air de quoi avec mon seul et unique stage de 20h? :(

Et puis rien qu'à l'idée qu'ils (le jury) vont me fixer pendant tout le temps que je vais parler pour essayer de voir si je suis motivée ou non, ça me donne envie de fuir le plus loin possible :blush: Beurk, j'ai l'impression que je repasse mon permis :cry:

Félicitations à toi!

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on nous avait demandé de remplir un papier avec nos préférences des villes où passer l'oral (j'ai du mal à parler français :blush: !). Donc ton affectation dépend de ce choix, et il faut aussi noter que les entretiens ne se déroulent qu'à St-Brieuc, Quimper et Vannes (pour ce dernier je ne suis pas sure), et pas ailleurs.

Tu as fais un stage, c'est déjà ça! Ne panique pas, prépare bien ce que tu vas dire (fais un exposé détaillé qui s'appuie sur la liste des choses à évoquer qui figure sur un papier fourni avec la convocation pour l'entretien). Dis toi que c'est un entretien d'embauche, vas-y avec la conviction que c'est ce métier que tu veux exercer, garde ton aplomb, et tout se passera bien! Ceux qui passeront avant toi (dont moi ;) ) viendront raconter ici le déroulement de leur entretien.

Bonne nuit, et bon courage!

Salut, felicitation, combien as-tu eu sur 200 pour etre admise à l'oral ? Moi je n'irai voir que les resultats ce soir . Quelqu'un sait-il combien il faut avoir pour etre admise à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhhhhhhhhhhh!! Je suis bien contente de passer l'orallllllll!! Le 23 mai à Saint Brieuc moi aussi :P Va falloir leur montrer de quoi on est capable non mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D

Suis prise !!!!!!!! le 16 mai à saint brieuc !!!

j'ai une copine qui ne l'a pas eu et elle m'a dit que le seuil était de 37.5/200, c'est peu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...