Jump to content

[Rennes] l'après QCM...

Pauline0
 Share

Recommended Posts

Je me suis trompée d'ordre dans mes choix géographiques l'autre jour :huh: Je reprends donc: Saint Brieuc, Rennes, Brest, Quimper et Vannes!

Sinon les oraux s'arrêtent le 1er juin, c'est écrit sur le site iufm bretagne.

Allez plus que 16 jours d'attente!!! :P

• Replies 272
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Cécéee

49

• clairon22

26

• tana

21

• chachawitz

19

c'est chouette de vous voir toutes heureuses!! en ce qui me concerne j'habite a Lorient....et je ne peux donc pas aller a Nantes voir les résultats!!et en plus le courrier qui n'arrive pas....aaaahh!! j'en peux plus!! meme si, à la base, je l'ai passé juste "pour voir", j'aimerais bien savoir rapidement...dites, meme ceux qui ne sont pas admis recoivent un courrier ou il faut etre au minimum sur liste complémentaire?

c'est chouette de vous voir toutes heureuses!! en ce qui me concerne j'habite a Lorient....et je ne peux donc pas aller a Nantes voir les résultats!!et en plus le courrier qui n'arrive pas....aaaahh!! j'en peux plus!! meme si, à la base, je l'ai passé juste "pour voir", j'aimerais bien savoir rapidement...dites, meme ceux qui ne sont pas admis recoivent un courrier ou il faut etre au minimum sur liste complémentaire?

nan on reçoit meme quand on est pas reçu!!!!!! :cry:

nan on reçoit meme quand on est pas reçu!!!!!! :cry:

o je suis désolée kiaf! j'ai pas fait expres...vu que ca fait deux jours qu'ils les ont posté et que j'ai toujours rien recu je me disais que....peut etre...oops...désolée! :(

del-9-05-12

alors, ça a donné quoi??

Bonjour!

Je suppose que c'est déjà fait pour vous, mais on sait jamais : c'est le dernier jour pour modifier ou saisir vos voeux d'affectation en PE1...

Alors n'oubliez pas d'y faire un tour si nécessaire ;)

Moi je viens d'opter finalement pour l'allemand en langue à préparer. Mes deux chois sont dans l'ordre Rennes puis Quimper.

A bientôt !

:clover::clover::clover:

Bonjour!

Je suppose que c'est déjà fait pour vous, mais on sait jamais : c'est le dernier jour pour modifier ou saisir vos voeux d'affectation en PE1...

Alors n'oubliez pas d'y faire un tour si nécessaire ;)

Moi je viens d'opter finalement pour l'allemand en langue à préparer. Mes deux chois sont dans l'ordre Rennes puis Quimper.

A bientôt !

:clover::clover::clover:

Salut,

Même chose pour l'envoi de la photocopie du livret de famille pour ceux ou celles qui ont des enfants, deadline le 8 juin je crois.

A+

Salut tout le monde!!

La semaine tant attendue commence!!! J-4 avant les résultats!!

Vivement vendredi matin!!

Bonne semaine d'attente à toutes et tous

Salut tout le monde!!

Oui le stress monte peu à peu ! Bonne chance à toutes et tous.

J'ai entendu dire que le 1er avait moins de 100 pts (à l'écrit) et le dernier 35 (normal en Ille et Vilaine) ! c'est peu ...

Salut tout le monde!!

J'ai entendu dire que le 1er avait moins de 100 pts (à l'écrit) et le dernier 35 (normal en Ille et Vilaine) ! c'est peu ...

En effet, c'est pas énorme si ce sont les bons chiffres... Vu la difficulté du QCM de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose ! Moi je sens que je suis dans les derniers... Et ben tant pis !!! J'ai reçu mes notes du CRPE que j'ai passé cette année à Rennes (en touriste plutôt ;) ), et bien c'est loin d'être catastrophique (j'aurais été admissible dans plusieurs autres académies), donc même sans l'iufm c'est faisable, en s'y prenant à temps et en s'y mettant à fond (ce que je n'ai pas fait cette année :blush: ) !!! Moi qui me suis plantée royalement en maths au QCM, j'ai quand même obtenu 12,25 au CRPE (en ayant pas fait un des exos sur 4 points je précise), ce qui me fait quand même dire que c'est du grand n'importe ce QCM... On nous demande des choses qui ne servent strictement à rien pour le vrai concours. Enfin, qu'ils continuent à sélectionner les gens comme ça, moi de toute manière il est peu probable que l'an prochain je tente le concours ici...

Si c'est comme pour les résultats d'admissibilité, je pense que les résultats tomberont jeudi soir à minuit...

Bonne chance à toutes et à tous :clover:

Salut tout le monde!!

En effet, c'est pas énorme si ce sont les bons chiffres... Vu la difficulté du QCM de toute façon, fallait pas s'attendre à autre chose ! Moi je sens que je suis dans les derniers... Et ben tant pis !!! J'ai reçu mes notes du CRPE que j'ai passé cette année à Rennes (en touriste plutôt ;) ), et bien c'est loin d'être catastrophique (j'aurais été admissible dans plusieurs autres académies), donc même sans l'iufm c'est faisable, en s'y prenant à temps et en s'y mettant à fond (ce que je n'ai pas fait cette année :blush: ) !!! Moi qui me suis plantée royalement en maths au QCM, j'ai quand même obtenu 12,25 au CRPE (en ayant pas fait un des exos sur 4 points je précise), ce qui me fait quand même dire que c'est du grand n'importe ce QCM... On nous demande des choses qui ne servent strictement à rien pour le vrai concours. Enfin, qu'ils continuent à sélectionner les gens comme ça, moi de toute manière il est peu probable que l'an prochain je tente le concours ici...

Si c'est comme pour les résultats d'admissibilité, je pense que les résultats tomberont jeudi soir à minuit...

Bonne chance à toutes et à tous :clover:

Ben, t'as l'air toute désabusée Cécée !! Evidemment, tu as raison, l'académie de Rennes est reconnue comme étant extremement sélective. Mais en fait quand c'est trop dur ( si les resultats de Gaffiero se verifient), la différence se fait à l'oral. Si tous les candidats se tiennent en 60 points à l'écrit, les 200 points de l'oral pèsent lourd. C'est peut etre ca qu'ils cherchent remarque... Bref avec l'année qui nous attend, à l'IUFM, au CNED ou autres, pour ceux qui sont vraiment motivés pour 2008, c pas vraiment le moment de baisser les bras.

Courage à tous et à toutes.

Bonjour à tous,

Je viens de lire les derniers messages. Si les résultats d'écrit dont Gaffiero parle se vérifient, l'oral va peser lourd dans la balance !! Pour moi l'attente devient longue, comme pour vous tous je suppose, vivement vendredi matin !!! Ca me motivera surement pour les rattrapages de licence. Eh oui!! Pour moi ça n'est pas passé du premier coup... mais heureusement, j'ai pas grand chose à repasser !!! Vive les semestres qui ne se cumulent pas !! :(

A vendredi pour les résultats !!

Ben, t'as l'air toute désabusée Cécée !! Evidemment, tu as raison, l'académie de Rennes est reconnue comme étant extremement sélective. Mais en fait quand c'est trop dur ( si les resultats de Gaffiero se verifient), la différence se fait à l'oral. Si tous les candidats se tiennent en 60 points à l'écrit, les 200 points de l'oral pèsent lourd. C'est peut etre ca qu'ils cherchent remarque... Bref avec l'année qui nous attend, à l'IUFM, au CNED ou autres, pour ceux qui sont vraiment motivés pour 2008, c pas vraiment le moment de baisser les bras.

Courage à tous et à toutes.

;)

Oui, un peu désabusée. Ce mode de recrutement me laisse un peu perplexe... Mais bon, il faut bien sélectionner les candidats d'une manière ou d'une autre ; ça me semble pas mal de sélectionner sur la prestation orale, mais quel intérêt de faire un QCM si dur et si éloigné du CRPE <_<

Et tout cas je ne baisse pas les bras, bien au contraire je suis plus motivée que jamais, surtout depuis que j'ai reçu les notes que j'ai obtenues au concours cette année. Pour tenter l'académie de Rennes, il faut être surentraîné, et même si je le serai dans un an ;) (iufm ou pas), je ne tiens pas à échouer ce qui me fait dire que j'irai certainement tenter ce fichu concours vers d'autres horizons !

Sinon, ça y est, on y est... Ces fameux résultats vont enfin tomber dans très peu de temps...

Une pensée pour tous ceux qui sont dans l'attente, et surtout pour ceux à qui ça tient très à coeur d'intégrer l'iufm et pour ceux qui souhaitent rester près de chez eux !

Bonne journée :clover:

Bonne nouvelle pour certain (comme moi (admis a Vannes premier choix)) et moins bonne pour d'autres (courage pour ceux la dont j'ai fait partie jusqu'a minuit (je suis sur liste d'attente a montpellier) ! les résultats sont en ligne!

Alors, ça donne quoi pour vous?

Bon, contre toute attente, je suis admise, à Rennes mon premier choix..

Yes, fin (heureuse) du suspense pour moi ! je suis pris sur mon 1er voeux à Rennes avec 212 pts. Je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup mais peu importe, je vais passer des vacances tranquilles !

Que ceux qui ne sont pas dans mon cas ne se désespèrent pas, ils prennent en liste complémentaires encore pas mal de candidats.

et voilà, comme prévu l'IUFM a mis les résultats dès miniut, j'en pouvais plus d'attendre et je suis super heureux car je suis pris à l'IUFM de St Brieuc, mon premier choix

par contre, je ne sais pas combien aura eut la dernière personne mais quand je vois mes notes, je peux dire que c'est pas super, mais faut dire que c'était super dur aussi

Domaine français, arts, histoire-géographie : 37,5 / 90

Domaine mathématiques élargi aux sciences : 22,5 / 90

Domaine langue vivante : 7,5 / 20

Entretien : 140 / 200

Total : 207,5 / 400

autant je suis assez content de moi à l'oral (lorsque j'avais ue des orauc blancs, j'avais eu 15), autent je suis super étonné de ma note en math, 22.5/90, c'est vraiment pas terrible, mais bon je n'avais répondu qu'à 8 questions sur 15

en tout j'espère que tous les membres ayant participés au forum seront pris

on se retrouve au mois de Septembre à St Brieuc :D

Yes, fin (heureuse) du suspense pour moi ! je suis pris sur mon 1er voeux à Rennes avec 212 pts. Je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup mais peu importe, je vais passer des vacances tranquilles !

Que ceux qui ne sont pas dans mon cas ne se désespèrent pas, ils prennent en liste complémentaires encore pas mal de candidats.

Bah l'essentiel c'est d'être pris ! Félicitations à toi !

Moi j'ai 265 points (dont 200 points à l'oral, je suis étonnée mais contente :) ). Donc c'était pas brillant le QCM, surtout les maths...

Ca y est les résultats sont tombés!! A 00h00!!

Verdict me concernant: 49è sur liste complémentaire!! Un peu déçue quand même, car il va falloir attendre encore 1 mois avant d'être définitivement fixée!! Point positif quand même: il est précisé qu'en 2006 ils sont remontés jusqu'au 132è rang complémentaire. Donc il me reste un ultime espoir!!

Mes notes:

- Français élargi: 40/90

- Maths élargi: 5/90

- Anglais: 10/20

- entretien; 120/200

TOTAL: 175/400

En tout cas pas de mauvaise surprise concernant mes notes car c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Si seulement j'avais un peu plus gazé en maths!! Mais bon c'est comme ça. Je reste quand même fière de mon parcours réalisé vu que je travaille en CDI 35 heures à côté.

Bon et vous ça donne quoi?

Allez "yapluka" repatienter pendant encore 1 bon mois encore pour être définitivement fixée!! Pffffffff, c'est long!!! :blush:

Bonne nuit :P

Verdict me concernant: 49è sur liste complémentaire!! Un peu déçue quand même, car il va falloir attendre encore 1 mois avant d'être définitivement fixée!! Point positif quand même: il est précisé qu'en 2006 ils sont remontés jusqu'au 132è rang complémentaire. Donc il me reste un ultime espoir!!

Mes notes:

- entretien; 120/200

En tout cas pas de mauvaise surprise concernant mes notes car c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Si seulement j'avais un peu plus gazé en maths!! Mais bon c'est comme ça. Je reste quand même fière de mon parcours réalisé vu que je travaille en CDI 35 heures à côté.

Allez "yapluka" repatienter pendant encore 1 bon mois encore pour être définitivement fixée!! Pffffffff, c'est long!!! :blush:

Mes notes:

- entretien; 120/200

Moi aussi c bon pour mon 1er choix à St Brieuc avec 252,5 points. je ne comprends pas trop mes notes surtout en math où c'est plutôt bas, je me demande s'ils n'ont pas inversé avec le francais, comme dans une autre académie... Mais c'est pas grave, en route pour le CRPE, et une grosse pensée pour tous ceux et celles non admis ou obligés d'attendre encore...

Désolée!! J'ai envoyé 3 fois mon message!! Je sais pas comment j'ai fait mon compte!! La fatigue surement!!

Allez zou à dodo pour moi!

Résultats enfin tombés après cinq semaines d'attente (pour moi).....Prise à Brest (mon premier voeu) avec 252,5 pts! Surprise de mon résultat en Maths : 20 sur 90....enfin l'essentiel c'est d'y entrer! (Je sais au moins qu'il faudra que je bosse mes maths :P )

Français élargi : 55

Maths-sciences : 20 (à la réflexion, je crois que c'est les sciences qui m'ont plombées..... :ninja: )

Anglais : 17,5

Oral : 160

Enfin, les vacances peuvent commencer!! Courage pour les autres, il ne faut pas oublier qu'ils remontent assez loin dans les listes complémentaires!! ;)

Bonne nuit à tous :)

j'espère que tu seras pris clairon22 mais j'avoue que ta note de math (5/90) me laisse perplexe...il ne devait pas y avoir un seuil éliminatoire dans chaque matière?

Enfin bref, bravo à tous et ne te fais de soucis clairon22, si l'an dernier ils sont allée jusqu'au 132ème de la LC, c'est sûr que toi, étant 49ème, tu seras pris cette année ;)

j'espère que tu seras pris clairon22 mais j'avoue que ta note de math (5/90) me laisse perplexe...il ne devait pas y avoir un seuil éliminatoire dans chaque matière?

Enfin bref, bravo à tous et ne te fais de soucis clairon22, si l'an dernier ils sont allée jusqu'au 132ème de la LC, c'est sûr que toi, étant 49ème, tu seras pris cette année ;)

Les seuils éliminatoires ne jouent que pour départager les candidats en cas de même note... Pour preuve, j'ai eu 2,5/90 en maths et sciences, et pourtant j'ai 265 points au final. Et de toute manière ce QCM ne reflète pas le niveau qu'on peut avoir : j'ai eu 12,25/20 en maths au CRPE et 2,5/6 en sciences (qui était ma mineure). Enfin pour ce que j'en pense de ce QCM <_<

Courage Clairon, ça va le faire sans souci ;) !

Un avantage avec l'IUFM, c'est qu'eux au moins sont ponctuels en ce qui concerne les résultats ! lol (15 juin minuit pile poil !)

Bon ben pour moi c'est la liste complémentaire, je ne suis vraiment pas loin derrière toi clairon22 puisque je suis 54e.

Pour mes notes ça donne ça :

Français et cie : 10/90

Maths et cie : 25/90

Langue vivante : 12.5/20

Entretien : 126/200

TOTAL : 173.5/400

J'avoue je suis quand même dégoutée pour le français... Bon j'ai évité les questions de grammaire de peur de me planter royalement mais je ne pensais pas avoir aussi peu réussi l'épreuve... Sinon je suis plutôt contente pour l'entretien :)

Par contre, clairon22, je voulais savoir d'où tu tenais cette information concernant les désistements de liste complémentaire ? Est-ce bien de source fiable ? J'avoue que le fait d'avoir lu ton message m'a vraiment rassurée mais je ne voudrais pas me faire de faux espoirs...

Autre chose, j'avais vu sur le site officiel que le 50m nage et l'AFPS n'étaient obligatoires qu'avant la rentrée de septembre en PE2 (il était bien précisé juste à côté qu'il ne fallait pas confondre la PE1 et la PE2), or sur le message de confirmation d'inscription en LC, il est stipulé que ceux-ci doivent être acquis avant l'entrée en IUFM ! Faudrait savoir !

Edited by chachawitz

Moi aussi je suis prise :D Sur mon deuxième choix, Saint Brieuc, mais prise quand même!! oufff

Par contre j'ai une question:

Voilà, j'avais une question à te poser... je risque d'être déçue et de m'en vouloir toute ma vie :cry: (non je rigole mais au moins 1 semaine, lol) mais bon je la pose quand même: est-ce que tu as choisi l'allemand comme langue vivante???

Parce que j'avais aussi demandé Rennes en voeu 1 et j'ai obtenu 230 points (110 à l'oral et 120 à l'écrit) et je n'ai pas été retenue :(

Et je risque de m'en vouloir parce que j'ai pris anglais par peur (parce que seulement 2 IUFM proposaient l'allemand) Alors que l'allemand est ma langue de "coeur".

Autre question: avec les désistements, ils prendront d'autres personnes à Rennes? ou je peux commencer à chercher un appart dès maintenant?

Enfin voilà, félicitations à tous et à toutes ;) Passez (enfin) une bonne nuit :) Moi c'est dodo!

Ah si, une dernière chose! je voulais savoir si des rennais comptaient faire les trajets en voiture ou si vous pensez que c'est du suicide?

bonsoir à tous! FELiCITATION à tous les admis et bonne chance pour ceux qui sont sur liste complémentaire, tout n'est pas perdu! En ce qui me concerne, je suis super heureuse, d'une part, j'ai eu ma licence et d'autre part, je suis admise à l'iufm de rennes ( mon premier voeux)! Je suis assez satisfaite de mes notes à part pour celle de la langue vivante :

- domaine français: 40/90

- domaine maths: 55/90

- domaine langue: 5/20

- entretien: 147/200

TOTAL : 247/400

A bientôt!!!

Bonsoir tout le monde et bravo à tous les reçus et bonne chance à ceux qui sont sur la liste complémentaires (ceux qui sont aux alentours de la 50ème 60ème place n'ont aucun souçi à se faire, vous serez pris :) ). Moi je suis admis avec 245/400.

Voici le détail: Français 35/90

Maths: 37,5/90

Anglais: 12,5/20

Entretien: 160/200

Ou je ne comprend pas trop, c'est les notes de l'écrit. Je pensais avoir des meilleurs notes que ça surtout en maths! En anglais idem je comprends pas d'avoir cette note sachant que j'ai répondu qu'à trois questions et qu'elles étaient bonnes. Après l'écrit je m'étais dit que j'aurais a peu près 120points en comparant les réponses avec d'autres d'où ma surprise maintenant. En tous les cas bravo à tous et à la prochaine sur le forum et dans l'IUFM.

PS:Je suis admis à St-Brieuc.