Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Pour moi aussi c'est bon!!! :D:D

Convoquée également le 16 mai à Saint Brieuc.

Va falloir bien gérer ce petit oral : savez-vous sous combien de temps on reçoit la convoc'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Egalement convoquée à l'oral!! :D

Le 16 mai à 10h30 à St Brieuc!!!

Je suis trop heureuse d'aurant plus que l'année dernière j'avais été recalée à l'écrit. Il faut dire que j'ai encore plus travaillé le test cette année!! Comme quoi les efforts finissent par payer!!

Bonne chance à ceux qui passent l'oral. Et aussi bon courage à ceux qui pour cette année c'est mort, car c'est très dur à accepter de ne pas pouvoir réaliser rapidement ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement convoquée à l'oral!! :D

Le 16 mai à 10h30 à St Brieuc!!!

Je suis trop heureuse d'aurant plus que l'année dernière j'avais été recalée à l'écrit. Il faut dire que j'ai encore plus travaillé le test cette année!! Comme quoi les efforts finissent par payer!!

Bonne chance à ceux qui passent l'oral. Et aussi bon courage à ceux qui pour cette année c'est mort, car c'est très dur à accepter de ne pas pouvoir réaliser rapidement ses rêves...

Ouf ma boule à l'estomac a disparu ! je suis convoqué également le 23 mai à St Brieuc ! (nous sommes des bons sur ce forum !!!) ... la parano reprend : pensez-vous qu'il y ait un étalement des passages en fonction des notes de l'écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande du coup si c'est bien glorieux ou pas d'être à l'oral! ^^ Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? Si la note éliminatoire est de 35/200 ben voilà quoi c'est pas super encourageant et on sait pas si on a vraiment gazé ou bien si on est tout juste... On fait, pour ceux de Saint Brieu le 23 mai, à quelle heure vous a-t-on demandé de venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à 14h30 :D C'est parfait, ça m'économise la nuit à l'hôtel, je peux partir de chez moi à 11h11 ^^

J'avais oublié la liste de préférence pour les oraux...de même qu'ils ne passaient pas d'entretiens à Rennes! donc Saint Brieuc c'est parfait, lol.

Je vais faire comme tu dis, Cécée, bien le préparer... et puis le pire que je risque c'est de passer les 7 prochaines années à Lille :( Mais c'est vrai que la grosse partie de l'exam se fait sur l'oral... et pas de bol c'est mon point faible <_< Dommage qu'ils ne fassent pas comme tout le monde à Rennes ^^

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je me demande du coup si c'est bien glorieux ou pas d'être à l'oral!"

Pourquoi tu dis ça!!! C'est super d'aller à l'oral!! Moi je suis restée sur le carreau l'année dernière et je peux te dire que j'en ai pleuré...

"Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? "

C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon pour moi aussi, entretien le 23 à 10h30 à St Brieuc, y a plus qu'à bien se préparer !!!

Quant à 37.5 pts, c'est effectivement très peu, mais a priori le ratio nbre de candidats/nbre d'admis reste le meme tous les ans. Enfin je n'est pas bien compris si la note d'oral s'ajoutait à celle du test ( dans ce cas à quel coeff) ou si nous repartions tous à zéro.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'hallucine ! Je dois être au seuil minimum de l'admission car je me suis bien plantée et pourtant je suis admise à l'oral le 11 mai à Vannes ! On croise les doigts...

Bon courage à tous et félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D

Suis prise !!!!!!!! le 16 mai à saint brieuc !!!

j'ai une copine qui ne l'a pas eu et elle m'a dit que le seuil était de 37.5/200, c'est peu !!!!

Félicitations à tous! C'est vrai qu'on est bons sur ce forum ;) ... C'est cool qu'on soit tous pris (enfin ceux qui se sont manifestés sur ce topic), en plus, y a de la place pour tout le monde alors j'espère qu'on se croisera l'an prochain à l'iufm, croisons les doigts (bon j'ai aussi le concours dans 2 semaines, mais j'ai plus de chance d'être PE1 plutôt que PE2 <_< ).

Je vois que pour l'instant je suis la 1ère convoquée, je viendrai vous voir quand ce sera fait!

Briochine, est-ce la note que ton amie a eu à l'oral ou a-t-elle vraiment cette info sur le seuil limite par le secrétariat d'un iufm ou par une autorité concernée? ça me parait peu , mais bon l'essentiel n'est pas là!

Passez une bonne journée (ça devrait pas être difficile ;) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? "

C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_<

Eh bien je me demandais combien ne seront pas à l'oral sur le nombre qui l'ont passé car le seuil me semble bas quoi..En gros est-ce vraiment facile d'aller à l'oral?? Ou bien ils ont jugés cette année difficile et on revu leur seuil des notes à la baisse? Je sais pas si c'est très clair :D Je passe le 23 à 9h30 à St Brieu et je suis de Rennes donc va falloir que je me renseigne bien pour le trajet :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? "

C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_<

Eh bien je me demandais combien ne seront pas à l'oral sur le nombre qui l'ont passé car le seuil me semble bas quoi..En gros est-ce vraiment facile d'aller à l'oral?? Ou bien ils ont jugés cette année difficile et on revu leur seuil des notes à la baisse? Je sais pas si c'est très clair :D Je passe le 23 à 9h30 à St Brieu et je suis de Rennes donc va falloir que je me renseigne bien pour le trajet :huh:

En gros ils prennent 1 candidat sur 2 à l'écrit et de même à l'oral. Tu as des données à ce sujet sur le site Internet de l'iufm de Bretagne. L'année dernière il y avait 2288 inscrits. 1972 se sont présentés aux écrits. 1043 ont été retenus à l'oral et 553 ont été admis.

Sur le nombre de présents aux écrits je pense qu"ils ne peuvent se permettre d'en prendre plus de la moitié à l'oral car ça prend du temps de faire passer les oraux!

Donc voilà pourquoi tout à l'heure je te disais que c'était une chance d'aller à l'oral!

Bonne chance à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...