Posté(e) 20 avril 200719 a Auteur Pour moi aussi c'est bon!!! Convoquée également le 16 mai à Saint Brieuc. Va falloir bien gérer ce petit oral : savez-vous sous combien de temps on reçoit la convoc'?
Posté(e) 20 avril 200719 a Egalement convoquée à l'oral!! Le 16 mai à 10h30 à St Brieuc!!! Je suis trop heureuse d'aurant plus que l'année dernière j'avais été recalée à l'écrit. Il faut dire que j'ai encore plus travaillé le test cette année!! Comme quoi les efforts finissent par payer!! Bonne chance à ceux qui passent l'oral. Et aussi bon courage à ceux qui pour cette année c'est mort, car c'est très dur à accepter de ne pas pouvoir réaliser rapidement ses rêves...
Posté(e) 20 avril 200719 a Egalement convoquée à l'oral!! Le 16 mai à 10h30 à St Brieuc!!! Je suis trop heureuse d'aurant plus que l'année dernière j'avais été recalée à l'écrit. Il faut dire que j'ai encore plus travaillé le test cette année!! Comme quoi les efforts finissent par payer!! Bonne chance à ceux qui passent l'oral. Et aussi bon courage à ceux qui pour cette année c'est mort, car c'est très dur à accepter de ne pas pouvoir réaliser rapidement ses rêves... Ouf ma boule à l'estomac a disparu ! je suis convoqué également le 23 mai à St Brieuc ! (nous sommes des bons sur ce forum !!!) ... la parano reprend : pensez-vous qu'il y ait un étalement des passages en fonction des notes de l'écrit ?
Posté(e) 20 avril 200719 a Moi je me demande du coup si c'est bien glorieux ou pas d'être à l'oral! ^^ Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? Si la note éliminatoire est de 35/200 ben voilà quoi c'est pas super encourageant et on sait pas si on a vraiment gazé ou bien si on est tout juste... On fait, pour ceux de Saint Brieu le 23 mai, à quelle heure vous a-t-on demandé de venir??
Posté(e) 20 avril 200719 a Pour le 23 mai à St Brieuc : 14 h (je m'appelle Didier et le 23 mai c'est ma fête !)
Posté(e) 20 avril 200719 a Moi à 14h30 C'est parfait, ça m'économise la nuit à l'hôtel, je peux partir de chez moi à 11h11 ^^ J'avais oublié la liste de préférence pour les oraux...de même qu'ils ne passaient pas d'entretiens à Rennes! donc Saint Brieuc c'est parfait, lol. Je vais faire comme tu dis, Cécée, bien le préparer... et puis le pire que je risque c'est de passer les 7 prochaines années à Lille Mais c'est vrai que la grosse partie de l'exam se fait sur l'oral... et pas de bol c'est mon point faible <_< Dommage qu'ils ne fassent pas comme tout le monde à Rennes ^^ Bon courage à tous
Posté(e) 20 avril 200719 a "Moi je me demande du coup si c'est bien glorieux ou pas d'être à l'oral!" Pourquoi tu dis ça!!! C'est super d'aller à l'oral!! Moi je suis restée sur le carreau l'année dernière et je peux te dire que j'en ai pleuré... "Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? " C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_<
Posté(e) 20 avril 200719 a C bon pour moi aussi, entretien le 23 à 10h30 à St Brieuc, y a plus qu'à bien se préparer !!! Quant à 37.5 pts, c'est effectivement très peu, mais a priori le ratio nbre de candidats/nbre d'admis reste le meme tous les ans. Enfin je n'est pas bien compris si la note d'oral s'ajoutait à celle du test ( dans ce cas à quel coeff) ou si nous repartions tous à zéro. Bon courage à tous et à toutes
Posté(e) 20 avril 200719 a Lol j'hallucine ! Je dois être au seuil minimum de l'admission car je me suis bien plantée et pourtant je suis admise à l'oral le 11 mai à Vannes ! On croise les doigts... Bon courage à tous et félicitations !
Posté(e) 20 avril 200719 a :D :D :D Suis prise !!!!!!!! le 16 mai à saint brieuc !!! j'ai une copine qui ne l'a pas eu et elle m'a dit que le seuil était de 37.5/200, c'est peu !!!! Félicitations à tous! C'est vrai qu'on est bons sur ce forum ... C'est cool qu'on soit tous pris (enfin ceux qui se sont manifestés sur ce topic), en plus, y a de la place pour tout le monde alors j'espère qu'on se croisera l'an prochain à l'iufm, croisons les doigts (bon j'ai aussi le concours dans 2 semaines, mais j'ai plus de chance d'être PE1 plutôt que PE2 <_< ). Je vois que pour l'instant je suis la 1ère convoquée, je viendrai vous voir quand ce sera fait! Briochine, est-ce la note que ton amie a eu à l'oral ou a-t-elle vraiment cette info sur le seuil limite par le secrétariat d'un iufm ou par une autorité concernée? ça me parait peu , mais bon l'essentiel n'est pas là! Passez une bonne journée (ça devrait pas être difficile )!
Posté(e) 20 avril 200719 a "Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? "C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_< Eh bien je me demandais combien ne seront pas à l'oral sur le nombre qui l'ont passé car le seuil me semble bas quoi..En gros est-ce vraiment facile d'aller à l'oral?? Ou bien ils ont jugés cette année difficile et on revu leur seuil des notes à la baisse? Je sais pas si c'est très clair Je passe le 23 à 9h30 à St Brieu et je suis de Rennes donc va falloir que je me renseigne bien pour le trajet
Posté(e) 20 avril 200719 a "Car en gros combien en réalité ne seront pas aux oraux? "C'est quoi au juste le sens de ta question là? <_< Eh bien je me demandais combien ne seront pas à l'oral sur le nombre qui l'ont passé car le seuil me semble bas quoi..En gros est-ce vraiment facile d'aller à l'oral?? Ou bien ils ont jugés cette année difficile et on revu leur seuil des notes à la baisse? Je sais pas si c'est très clair Je passe le 23 à 9h30 à St Brieu et je suis de Rennes donc va falloir que je me renseigne bien pour le trajet En gros ils prennent 1 candidat sur 2 à l'écrit et de même à l'oral. Tu as des données à ce sujet sur le site Internet de l'iufm de Bretagne. L'année dernière il y avait 2288 inscrits. 1972 se sont présentés aux écrits. 1043 ont été retenus à l'oral et 553 ont été admis. Sur le nombre de présents aux écrits je pense qu"ils ne peuvent se permettre d'en prendre plus de la moitié à l'oral car ça prend du temps de faire passer les oraux! Donc voilà pourquoi tout à l'heure je te disais que c'était une chance d'aller à l'oral! Bonne chance à toi en tout cas.