Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Salut moi à la question 29 j'ai choisi la reponse B : 2 racine carrée de 3 soit 2 x 1,7320 = 3,46 car quand je trace la figure je trouve environ 3,5 cm de mesure de CM. D'autres ont-ils procédés comme moi ?

Je repose ma question, y a t-il quelqu'un du forum a avoir choisi Espagnol, si oui quelles reponses avez vous mis ? Quelqu'un a repondu aux sciences phys et technologiques ou biologie? Merci d'avance de votre contribution.

oui je pense que c'est bien 2 racine de 3 (la hauteur du triangle équilatéral = racine de 3 sur 2, fois le côté, soit 6 fois racine de 3 sur 2 = 3 racine de 3 ; le point M se trouve au tiers de la hauteur donc = racine de 3, puis il faut utiliser pythagore = racine de 3 au carré + 3 au carré = 3 + 9= 12. Et racine de 12 = 2 racine de 3 (je ne sais pas si je suis clair ?)

Pour l'espagnol : 53 = D ; 54 = E ; 55 = A (peut-être B aussi) et 56 = B

J'ai carrément séché la physique ; pour la bio : je pense que c'est la baleine et l'autre question : cellules chlorophy... + (peut-être respiration inversée

Voilà

Bonjour Gaffiero, tout d'abord merci pour tes réponse d'espagnol avec à la question 56 la repone a et b. Il me semble qu'il y ait une erreur dans le QCM d'espagnol a la question 56, avec les acents toniques car la proposition A est : Réservé, or un mot ecrit en espagnol n'a jamais 2 accents (grosse ereeur) je me suis renseigné auprès d'espagnol de d'une prof d'epagnol de term. Donc il y a un problème, je ne sais pas si quelqu'un s'est rendu compte. Peut-etre faudrait-il appeler l'iufm...?? Qu'en penses tu gaffiero? ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

sinon, en espagnol j'ai mis :

53 : D

54 : E

55 : A et il fallait en plus rajouter la reponse E

56 : A et b (mais dans Réservé il y a un problème) pensez vous qu'il soit trop tard pour contacter l'iufm au sujet de la probable faute dans la question 56 ?

Q37 : AB (je pense que la a est fausse)

Q35 : D. Quelqu'un a t-il mis ça aussi ?

Q36 : A qu'en pensez vous?

Q26 : E (je doute de la reponse), i quelqu'un a trouvé pourrait-il expliquer ?

Merci d'avance. :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi à la question 29 j'ai choisi la reponse B : 2 racine carrée de 3 soit 2 x 1,7320 = 3,46 car quand je trace la figure je trouve environ 3,5 cm de mesure de CM. D'autres ont-ils procédés comme moi ?

Je repose ma question, y a t-il quelqu'un du forum a avoir choisi Espagnol, si oui quelles reponses avez vous mis ? Quelqu'un a repondu aux sciences phys et technologiques ou biologie? Merci d'avance de votre contribution.

oui je pense que c'est bien 2 racine de 3 (la hauteur du triangle équilatéral = racine de 3 sur 2, fois le côté, soit 6 fois racine de 3 sur 2 = 3 racine de 3 ; le point M se trouve au tiers de la hauteur donc = racine de 3, puis il faut utiliser pythagore = racine de 3 au carré + 3 au carré = 3 + 9= 12. Et racine de 12 = 2 racine de 3 (je ne sais pas si je suis clair ?)

Pour l'espagnol : 53 = D ; 54 = E ; 55 = A (peut-être B aussi) et 56 = B

J'ai carrément séché la physique ; pour la bio : je pense que c'est la baleine et l'autre question : cellules chlorophy... + (peut-être respiration inversée

Voilà

Bonjour Gaffiero, tout d'abord merci pour tes réponse d'espagnol avec à la question 56 la repone a et b. Il me semble qu'il y ait une erreur dans le QCM d'espagnol a la question 56, avec les acents toniques car la proposition A est : Réservé, or un mot ecrit en espagnol n'a jamais 2 accents (grosse ereeur) je me suis renseigné auprès d'espagnol de d'une prof d'epagnol de term. Donc il y a un problème, je ne sais pas si quelqu'un s'est rendu compte. Peut-etre faudrait-il appeler l'iufm...?? Qu'en penses tu gaffiero? ? Merci

J'ai pris en anglais mais ma copine est prof d'espagnol à la fac et c'est elle qui m'a donné les réponses ; et c'est exactement ce qu'elle m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de vous envoyer quelques réponses en Maths qui me semblent etre juste (vu avec un prof de maths de collège)

21.CD

22.D

23. ZUT J AI OUBLIE PARDON JE VOUS REDIS CA PLUS TARD

24.BE

25.E

26.D

27.E

28.D

29.B

30.A

31.B

32.A

33.C

34.A

apres il se peut qu on soit passé au travers de certains pieges.

Par contre juste pour info en Espagnol la 55 c'est AE sure et certaine

Bon courage.

Je suis d accord en Français c'est super flou on peut pas savoir, si quelqu un a des infos je suis interressée.

je vous met la suite aussi au cas où ça vous interresse, vérifié!

hist géo:

15.D

16.D

Arts:

17.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de vous envoyer quelques réponses en Maths qui me semblent etre juste (vu avec un prof de maths de collège)

21.CD

22.D

23. ZUT J AI OUBLIE PARDON JE VOUS REDIS CA PLUS TARD

24.BE

25.E

26.D

27.E

28.D

29.B

30.A

31.B

32.A

33.C

34.A

apres il se peut qu on soit passé au travers de certains pieges.

Par contre juste pour info en Espagnol la 55 c'est AE sure et certaine

Bon courage.

Je suis d accord en Français c'est super flou on peut pas savoir, si quelqu un a des infos je suis interressée.

je vous met la suite aussi au cas où ça vous interresse, vérifié!

hist géo:

15.D

16.D

Arts:

17.B

Pour la 21 je ne crois pas que la C soit bonne : 21,37 et 21,38 ne sont pas rationnels... Les rationnels sont des nombres ayant un développement décimal illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 21 je ne crois pas que la C soit bonne : 21,37 et 21,38 ne sont pas rationnels... Les rationnels sont des nombres ayant un développement décimal illimité.

bien sur que si ce sont des rationnels, les décimaux font parti de l ensemble des rationnels.

Même si les rationnels peuvent avoir un développement illimité, ceux qui ont un développement limité sont eux aussi rationnels.

L ensemble le plus vaste est celui qu on nomme réel, dedans on trouve les rationnels dans lequel même on trouve les décimaux dans lequel on trouve les relatifs dans lequel on trouve les naturels.

Je sais pas si c'est super clair, mais en gros l ensemble des rationnels ce sont les décimaux + ceux qui ont un développement infini (mais en cycle sinon c'est réel comme pi par exemple)

D ailleurs la def des nombres rationnels est:

Un nombre rationnel est un nombre réel exprimable par le quotient de deux entiers relatifs. ( en gros une fraction...)

il existe forcément une fraction qui a pour résultat 21,38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Marie, c'était bête de ma part ! (bon j'ai encore perdu des points en maths, pitié il m'en reste presque plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Marie, c'était bête de ma part ! (bon j'ai encore perdu des points en maths, pitié il m'en reste presque plus !)

en meme temps je fais ma maligne mais j ai pas répondu la D en confondant valeur approchée et arrondi... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de vous envoyer quelques réponses en Maths qui me semblent etre juste (vu avec un prof de maths de collège)

21.CD

22.D

23. ZUT J AI OUBLIE PARDON JE VOUS REDIS CA PLUS TARD

24.BE

25.E

26.D

27.E

28.D

29.B

30.A

31.B

32.A

33.C

34.A

apres il se peut qu on soit passé au travers de certains pieges.

Par contre juste pour info en Espagnol la 55 c'est AE sure et certaine

Bon courage.

Je suis d accord en Français c'est super flou on peut pas savoir, si quelqu un a des infos je suis interressée.

je vous met la suite aussi au cas où ça vous interresse, vérifié!

hist géo:

15.D

16.D

Arts:

17.B

Pour la 22, si tu n'as qu'1 cm de difference entre les 2 clous et la longueur de la corde ( 201 cm - 200 cm), comment peux tu la soulever de 10 cm ? ou alors je ne comprends pas l'énoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de vous envoyer quelques réponses en Maths qui me semblent etre juste (vu avec un prof de maths de collège)

21.CD

22.D

23. ZUT J AI OUBLIE PARDON JE VOUS REDIS CA PLUS TARD

24.BE

25.E

26.D

27.E

28.D

29.B

30.A

31.B

32.A

33.C

34.A

apres il se peut qu on soit passé au travers de certains pieges.

Par contre juste pour info en Espagnol la 55 c'est AE sure et certaine

Bon courage.

Je suis d accord en Français c'est super flou on peut pas savoir, si quelqu un a des infos je suis interressée.

je vous met la suite aussi au cas où ça vous interresse, vérifié!

hist géo:

15.D

16.D

Arts:

17.B

Pour la 22, si tu n'as qu'1 cm de difference entre les 2 clous et la longueur de la corde ( 201 cm - 200 cm), comment peux tu la soulever de 10 cm ? ou alors je ne comprends pas l'énoncé...

il faut se servir du théorème de pythagore et dessiner deux triangles rectangles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la réponse avec cette méthode des triangles c'est quoi? Moi avec ça j'ai trouvé 8 cm...

Car admettons que la ficelle fasse 201 cm donc tendue en hauteur bien au milieu de la base cela forme un trinagle isocèle: 100.5 pour chaque côté de la ficelle...Puis Pythagore..Mais je trouve 8 !!

Modifié par libellule13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la réponse avec cette méthode des triangles c'est quoi? Moi avec ça j'ai trouvé 8 cm...

Car admettons que la ficelle fasse 201 cm donc tendue en hauteur bien au milieu de la base cela forme un trinagle isocèle: 100.5 pour chaque côté de la ficelle...Puis Pythagore..Mais je trouve 8 !!

1. 100,5 x 100,5 = 10100,25 (cela représente l'hypoténuse)

2. 100 x 100 (la moitié de la distance entre les clous) = 10000

10100,25 - 10000 = 100,25 soit approximativement 100

et la racine de 100 = 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...