Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Alors ce QCM ???

Pour ma part, à la vue des test corrigés, grosse déception surtout en français (les maths, je m'attendais...) <_<

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)

Salut!

Et bien pareil que toi, le français j'ai trop tenté (et beaucoup de points négatifs..) espérons que le seuil éliminatoire ne soit pas trop élevé! D'ailleurs savez-vous à combien c'était les autres années?. Et pour les maths ça le fait à peu près.

Maintenant il faut être patient...

Bonne soirée! (beaucoup de fatigue après cette journée!)

Posté(e)

Bon, je retente l'écriture d'une réponse lisible :

Pour moi, je ne sais pas dire s'ils mettent des points lorsqu'il y a une réponse incomplète à un exercice. D'ailleurs, si quelqun à l'info, je suis preneuse. Par contre pour les seuils, vilà ce qui s'est dit sur le sujet par pousse-cailloux :

"En fait, il y avait 1.663 candidats sur liste principale, et plus de 800 sur liste d'attente.

Seulement, entre ceux qui n'ont pas eu leur licence, ou ceux qui se désistent, ils en prennent facilement plus de 400 sur liste d'attente.

Même avec à peine 40/120, t'es prise. "

Posté(e)

salut tout le monde,

pour ma part j'ai 4 réponses fausses en francais et une seule en math, le problème vient du fait que je ne sais pas s'ils comptent des points si on a mis que la moitié de la réponse (comme à Rennes) ou pas (comme à Nantes).

Je viens de voir le corrigé et il y a des réponses qui me choquent: vous avez vu la question 26??? Toutes les réponses sont bonnes, c'est aberrant :huh:

Posté(e)

Bravo, tu t'es vraiment bien débrouillé

Si au moins, on avait le barême...

Posté(e)

Vous avez eu combien de temps pour chaque épreuve? (j'ai fais les QCM chez moi pour m'entrainer pour le CFP et je voudrais savoir si je suis dans les temps).

Posté(e)

Pour moi, tout s'est très bien passé : en maths, il y a juste 2 questions où je n'ai mis que 2 réponses alors qu'il y en avait 3, et en français je n'ai fait que 2 erreurs mais beaucoup de questions où je n'ai mis qu'une réponse alors qu'il y en avait 3 ou 4 de bonnes. Donc, je suis contente, je vais pouvoir entrer à l'IUFM de mon choix.

Dans ces cas-là (où on n'a pas mis toutes les bonnes réponses à une question), ils mettent des points (mais pas la totalité).

Vous avez eu combien de temps pour chaque épreuve? (j'ai fais les QCM chez moi pour m'entrainer pour le CFP et je voudrais savoir si je suis dans les temps).

On a 2h30 en tout.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je viens de faire les maths en 1H45 alors je vais essayer de faire le français en 45mn... Dur dur...

Posté(e)

On a 2H30 pour toute l'épreuve, maths et français. Mais le concours IFP n'est pas du tout le même puisque tu dois résoudre des problèmes et faire une synthèse de texte et dissertation. (si je ne fais pas erreur!) il me semble que sur le CFP de nantes (mais je ne suis plus sûre du site), tu as des anciennes épreuves en ligne, mais non corrigées. (au pire si tu as besoin, je les ai enregistrées) Si tu as des infos sur Lille, je suis preneuse également!

Posté(e)

Sur Lille c'est également une synthèse pour le français. Et pour les maths je crois que ce sont aussi des problèmes à résoudre. Pour les annales, il n'y en a pas (à ma connaissance) sur internet. Il faut se rendre à l'IFP pour les avoir. Elles ne sont pas corrigées et on ne peut pas les photocopier <_< Tu es inscrite sur Lille ou pas?

Posté(e)

oui, je suis inscrite mais je ne sais pas encore si je vais y aller. Je pense que je n'ai pas le niveau. Tout le monde dit qu'il est super difficile et qu'en plus depuis l'année passée, du fait que le concours est désormais commun public/privé, leniveau de formation est le même qu'à l'IUFM. Je n'y vais pas forcément pour des convictions perso donc je me pose beaucoup de questions!

Posté(e)

Arrrfff, tu me rassures pas lol :D Je regrette de plus en plus de pas avoir tenté l'IUFM (j'ai trouvé les tests assez faciles). Mais en fait le problème c'est que je choisis le CFP car je veux vraiment enseigner dans le privé, donc j'avais que moyennement envie de tenter l'IUFM.... Mais c'est vrai que c'est un peu stupide de pas avoir optimisé mes chances... Et je sais toujours pas quoi faire l'an prochain si je vais pas au CFP (ce qui sera probablement le cas :cry: ). Formathème? Suppléances? Master? Quel dilemme...

Comme tu as déjà payé l'inscription, tu devrais y aller. Qui ne tente rien n'a rien ;)