Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En francais, j'ai 9 reponses toutes bonnes donc j'ai deja plus que ce qu'ils m'ont donne (12/60 seulement). Laurence, peux-tu m'expliquer comment tu comptes les points? Par exemple a la question 3 j'ai coche E et la reponse etait CE. Est-ce que j'ai quand meme 1 point? A la question 10, j'ai coche CD et la reponse etait D ou DE. Est-ce que ca vaut zero? Je comprends pas bien comment on compte nos points. En tout cas, j'ai 9 bonnes reponses, ce qui me fait au moins 18/60 et pas 12.

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)
En francais, j'ai 9 reponses toutes bonnes donc j'ai deja plus que ce qu'ils m'ont donne (12/60 seulement). Laurence, peux-tu m'expliquer comment tu comptes les points? Par exemple a la question 3 j'ai coche E et la reponse etait CE. Est-ce que j'ai quand meme 1 point? A la question 10, j'ai coche CD et la reponse etait D ou DE. Est-ce que ca vaut zero? Je comprends pas bien comment on compte nos points. En tout cas, j'ai 9 bonnes reponses, ce qui me fait au moins 18/60 et pas 12.

L'inconvénient c'est qu'on ne connait pas le barème, certaines questions étaient sans doute notées sur 3 points et d'autres sur 1 point seulement.

Ce que j'ai fait pour moi :

+ 2 quand tout était bon

-2 quand c'était faux

0 pour les sans réponses

+1 pour les réponses où je n'avais pas tout coché

Par exemple, pour toi, question 3, je te mettrai +1 (parce que tu as coché E alors qu'il fallait aussi cocher C). Par contre, question 10, tu as coché CD au lieu de D ou DE. Tu as coché C (qui ne fait pas partie des bonnes réponses) donc tu as FAUX, c'est -2. Même si tu avais mis D, peu importe, le C est faux, donc toute ta réponse est considérée comme fausse.

Dès que tu as coché une case qui ne fait pas partie de la bonne réponse, ils comptent comme faux donc ils retirent des points.

Posté(e)

j'ai eu 21,5 en français et 27 en math donc 48,5 sur 120 au test et j'ai déjà au moins 6points sur les 11 au dossier grace aux stages et à la prépro; crois tu que je puisses être directement sur liste principale??J'aimerai bcp avoir une réponse définitive dés juin (comme tout le monde je me doute) car j'habite à aix en provence alors pour m'organiser ce serait super (je suis également admissible à CAEN)!!

Alors selon toi?

Merci :) de prendre du temps pour répondre aux plus "jeunes " que soit dans le monde de l'iufm j'espére faire de même l'année prochaine!

lilou :wub:

Je ne peux pas te garantir que tu seras sur liste principale (je ne sais pas quelles notes ont eu les derniers de la liste principale l'année dernière, mais je compare vos notes à celles qu'avaient eu quelques amies et leur classement). Personnellement je pense que tu seras sur liste principale, mais je n'en suis pas sûre (Par contre, tu n'auras peut-être pas tous les choix pour les iufm. Je pense que celui de Lille sera déjà complet quand tu t'inscriras, par exemple).

C'est bizarre ce que tu dis Laurence car j'ai des reponses toutes bonnes (ou j'ai cochees toutes les bonnes reponses) et beaucoup de questions ou j'ai coche des bonnes reponses mais pas toutes. Et je n'ai que 12 en francais et 14,5 en maths. Maintenant j'espere que je ne me suis pas trompee en remplissant la feuille-reponse. Il n'y avait bien qu'une feuille reponse a remplir pour les 2 tests? N'est-ce pas? Il y avait 30 questions en francais, donc j'ai coche de 1 a 30 sur la feuille-reponse. Ensuite il y avait les maths, de l'exercice 31 a 45. J'ai donc coche de la ligne 31 a 45. Comment cela se fait-il que sur la feuille reponse il y avait 60 lignes? :ninja:

pour les feuilles, c'est tout à fait ça : les 30 premiers en français, de 31 à 45 en maths, les 15 derniers vides. (60 lignes au cas où il y aurait eu 30 questions en français et 30 questions en maths).

pour le français, j'ai eu 31,5 et voici ce que j'ai mis :

5 sans réponse

11 tout bon

2 faux

et 12 où je n'ai pas coché toutes les bonnes réponses.

Ok, merci pour ta réponse, mais par contre tu ne disais pas dans un message précedent que l'année passée ils avaient accepté toutes les demandes de changement de centre aprés les inscriptions?

Dans ce cas si bien sur tout se passait comme l'année passée, je pourais commencer par m'inscrire à ARRAS par exemple et demander Lille avec bon espoir de l'avoir?Et toi qui est peut être de la région tu peux me dire ce qu'il convient mieux comme ville quand on connait pas du tout?Moi je voulais Lille car c'est une ville étudiante, qui bouge bien...Mais arras/outreau/graveline etc je ne connais pas du tout...

Posté(e)

Pour t'apporter ma petite pierre, j'ai passé un petit coup de téléphone à l'IUFM avant le concours et ils m'ont indiqué que le barême était fixé en fonction de la pertinence d'une réponse. Par exemple, en maths, si la réponse C est plus pertinente que la réponse E et que tu n'as mis que E, tu n'as pas forcément 2 points sur 4 mais 1 ou 0,5.

Mais le mauvais coup du sort serait d'avoir inscrit tes réponses à une mauvaise ligne lorsque tu avais avant plusieurs lignes sans réponse. Moi, cela m'arrivait régulièrement quand je m'entrainais. J'espère que ce n'est pas le cas our toi.

Est-ce que tu sais si tu as un recours ou une possibilité de faire réviser tes corrections?

Pour ma part, j'ai 5 point de différence avec mon prévisionnel (toujours pour des histoires de barême lorsque tout n'est pas coché) soit 60 points. J'espère juste que serai sur liste principale et pouvoir m'inscrire à Gravelines...

Et vous, vous savez déjà où vous voulez aller? Est-ce que des PE1 actuels pourraient nous informer un peu sur les centres?

Posté(e)

Ah oui autre chose Matterhorn, en français les exercices sont sur 1,2 ou 3 et en maths 4 points par exo. Peut être qu'en français, tu as vu juste pour les exos à 1 points? Mais ça ne serait pas de chance tout de même...

Posté(e)
Ok, merci pour ta réponse, mais par contre tu ne disais pas dans un message précedent que l'année passée ils avaient accepté toutes les demandes de changement de centre aprés les inscriptions? Dans ce cas si bien sur tout se passait comme l'année passée, je pourais commencer par m'inscrire à ARRAS par exemple et demander Lille avec bon espoir de l'avoir?

Désolé, ce n'est pas moi qui ai dit ça :blush: Pour les changements de centre, je ne suis pas du tout au courant. Mais franchement, ça m'étonnerait qu'ils aient tout accepté. A Lille, il n' y a que 280 places (à peu près) et ce sont les 1ers arrivés les 1ers servis.

Dans ce cas si bien sur tout se passait comme l'année passée, je pourais commencer par m'inscrire à ARRAS par exemple et demander Lille avec bon espoir de l'avoir?Et toi qui est peut être de la région tu peux me dire ce qu'il convient mieux comme ville quand on connait pas du tout?Moi je voulais Lille car c'est une ville étudiante, qui bouge bien...Mais arras/outreau/graveline etc je ne connais pas du tout...

Lille est une superbe ville. J'y ai fait toutes mes études sup (sauf cette année). Oui, c'est une ville étudiante (car 3 grosses facultés, sans compter les lycées, les prépas, les écoles privées etc...). J'ai adoré vivre là-bas

Outreau, je pense que ça bouge bien aussi (en fait, l'IUFM se trouve juste à côté de Boulogne-sur-mer et il y a aussi beaucoup d'étudiants dans cette ville). Mais bon, ce n'est pas pareil que Lille (mais il y a la plage qui n'est pas loin !). Le truc qui me gêne (que ce soit Outreau, Arras etc) c'est le transport (quand on n'a pas de voiture). A part le bus, il n'y a pas grand chose, alors qu'à Lille il y a quand même le métro et le tram en +.

Arras, je ne connais pas beaucoup, il y a ma soeur qui habite là-bas. Et quand j'y suis allée, je ne sais pas pourquoi, je me suis tout de suite dit que je ne m'y plairais pas. Ca ne s'explique pas, je ne le "sentais" pas.

Pour moi, ce sera soit Lille (si le Crous veut bien me louer un logement) ou Outreau (je pourrais rester chez mes parents et faire la route en voiture tous les jours).

Par contre, je n'ai pas d'avis à te donner sur les IUFM, je ne les connais pas.

Cette année ça faisait la 3ème fois que je passais ce test d'entrée (les 2 premières fois, je n'avais pas eu la licence à temps) donc je commence à connaître le système maintenant ! Et je ne peux vous donner que mon avis personnel sur vos notes, le classement etc. selon ce que j'ai vu l'année dernière et il y a 2 ans. Tous ces renseignements ont l'air tellement importants pour vous, et je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise, mais je n'ai pas envie de dire des bêtises, ni de vous donner de faux espoirs.

Posté(e)

Si je poste dans cette section toutes mes reponses en francais, pouvez vous recompter mes points? J'aimerais m'assurer qu'il n'ya pas d'erreur. C'est seulement si vous avez un peu de temps a me consacrer. Merci ;)

Posté(e)

Bonjour ^^

Je vais tenter de poster ici... soyez pas trop durs, c'est mon tout premier post :blush: Je voulais déjà vous dire merci, parce que quand j'ai vu mes résultats ce midi (vous vous imaginez passer le permis à 9h et ne pas pouvoir lire ses résultats pendant qu'un homme vous dit "faites moi un créneau derrière la voiture rouge svp" ??? le cauchemar...) je me suis dit que c'était vraiment très moyen, mais à vous lire je suis dans les normes, j'ai eu 77.5 (ils mettent des demi points? :huh: )

La notation du français était vraiment bizarre, je trouve... c'est pas facile de savoir toutes les réponses, surtout qu'en mettre trop peut porter préjudice :(

En fait je voulais vous poser une question: j'ai fait un stage d'une semaine en CE2 cette année, mais ma prof est en vacances et j'ai pas pu lui faire signer le papier... j'ai stressé toute la semaine, l'ai appelée 50 fois à la fac mais rien à faire... j'ai fini par envoyer une lettre à l'IUFM leur demandant de me donner un délai jusqu'à la semaine prochaine, j'ai joint mon relevé de notes... vous pensez qu'ils accepteront? ce sont mes seuls points de barême :cry:

Merci d'avance :)

Posté(e)
Si je poste dans cette section toutes mes reponses en francais, pouvez vous recompter mes points? J'aimerais m'assurer qu'il n'ya pas d'erreur. C'est seulement si vous avez un peu de temps a me consacrer. Merci ;)

Pas de problème. Je n'aurai peut-être pas le temps ce soir, mais ça sera fait avant demain matin sans faute ! :)

je me suis dit que c'était vraiment très moyen, mais à vous lire je suis dans les normes, j'ai eu 77.5 (ils mettent des demi points? :huh: )

En fait je voulais vous poser une question: j'ai fait un stage d'une semaine en CE2 cette année, mais ma prof est en vacances et j'ai pas pu lui faire signer le papier... j'ai stressé toute la semaine, l'ai appelée 50 fois à la fac mais rien à faire... j'ai fini par envoyer une lettre à l'IUFM leur demandant de me donner un délai jusqu'à la semaine prochaine, j'ai joint mon relevé de notes... vous pensez qu'ils accepteront? ce sont mes seuls points de barême :cry:

Merci d'avance :)

D'abord, bienvenue Zéni.

Ensuite, :applause: pour tes notes ! Tu vas être très bien classé !

Pour ta question, désolée, je ne sais pas, mais comme on dit : "qui ne tente rien, n'a rien !"

Posté(e) (modifié)

Merci :) En fait j'ai relu 3 fois mes résultats avant de poster (j'ai même recompté avec ma calculette le total du français et des maths :blush: )

Je me suis dit aussi qui ne tente rien n'a rien... en fait j'avais peur que si j'avais zéro points de barême, c'était éliminatoire. C'est surtout pour ça que j'ai stressé! dommage que je n'aie pas découvert ce site plus tôt <_<

Est-ce que tu peux me dire comment je peux me mettre un avatar? j'ai déjà été inscrite sur un forum, mais je ne trouve pas ma rubrique perso :s

Modifié par Zéni
Posté(e)
Est-ce que tu peux me dire comment je peux me mettre un avatar? j'ai déjà été inscrite sur un forum, mais je ne trouve pas ma rubrique perso :s

Je crois qu'il faut que tu écrives 5 messages avant de pouvoir mettre un avatar. Tu as une rubrique d'aide en haut à droite qui t'expliquera comment fonctionne le site.

Ta rubrique perso se trouve normalement en haut et elle s'appelle "Mes contrôles".

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question mais peut être que qqn aurait trouvé un semblant de barême pour le concours d entrée à l IUFM ... du 31 mars dernier !!!

J ai comme vous eu mes notes aujourd hui et suis forte étonnée d avoir si peu de point en maths ... QQn saurait il comment elles sont attribuées ??? C est surtout pour les maths que je m interroge ... J ai fait une erreur, et laisser un blanc et je n ai que 30 points ... alors je m interroge !!!

Si l on a coché toutes les bonnes réponses, cela donnait 4 points mais si on en a 2 sur 3 par exemple ???

Voilà ...

Si qqn peut me renseigner ...

Bon courage à tous ... encore un peu de patience jusqu' en juin et affaire à suivre ...

Merci,

Coralie