Aller au contenu

LA REUNION et le Piton de la Fournaise


florenceloq

Messages recommandés

Pour de belles sensations, le volcan du Piton de la Fournaise est encore en éruption et la lave coule et se déverse dans l'Océan... Un spectacle hallucinant!

Je vous mets quelques liens pour voir cela :

www.clicanoo.com

http://www.ipreunion.com/ et http://www.ipreunion.com/volcan.php

j'ajoute : http://terreetvolcans.free.fr/fr/news.php?...p;t=10&n=10

et pour des photos perso :

post-16127-1175595007.jpg post-16127-1175595023.jpg post-16127-1175595034.jpg

Merci la nature pour ce spectacle incroyable!

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    39

  • asgraveleau

    9

  • Sofsof

    3

  • Watteau

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour les belles photos :) ça doit effectivement être très impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos :) ça doit effectivement être très impressionnant...
Perso, je n'y suis pas allée (je gardais les enfants)... mais mes parents sont en vacances ici et ils y sont allés avec mon mari... Ils ont halluciné! C'est un spectacle son et lumière. Le son : quand la lave tombe dans l'eau, il y a un bruit de fracas de roches! et les arbres brûlent, ce liquide visqueux couuuuuuuuuuule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant effectivement. J'imagine tout de même qu'il n'y a pas d'habitations à proximité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florence pour ce beau spectacle, illustration de "notre" partie sur les volcans grandeur nature :D fallait pas te donner tant de peine :D

J'espère toutefois que la lave n'atteindra pas le village le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant effectivement. J'imagine tout de même qu'il n'y a pas d'habitations à proximité ??
Apparemment, il y a un risque que les coulées sortent de ce qui est appelé "l'enclos"... et il y aurait alors des habitations menacées.

Cette île vit, change à chaque nouveau cyclone, à chaque éruption volcanique... Que c'est beau la nature!!! Et oui, bien pratique pour mieux comprendre et illustrer les cours sur les volcans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer une réponse à ta question asgraveleau, un article de presse qui sort justement aujourd'hui sur le net : IMAZ PRESS REUNION...

Je vous mets quand même la photo, c'est magnifique!

rbmerc0001a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura pas d'évacuation pour ces habitants ...

Je montrerai les photos à mes enfants ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo (prise

ici) montre bien la situation géographique des quelques habitations toutes proches (trop?) des coulées :

photo18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Le volcan nous apporte chaque jour de nouvelles aventures, de fabuleux phénomènes... et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises. Enfin, je me réjouis de cela mais certains ne sont sans doute pas aussi contents de la route coupée par exemple...

Y'en a-t-il sur le forum qui habite vers les éruptions? Qui y est allé dernièrement?

Je voulais y revenir ce soir avec mes enfants (j'y suis allée hier soir déjà :P )... mais j'avais peur de la foule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...