Aller au contenu

LA REUNION et le Piton de la Fournaise


florenceloq

Messages recommandés

J'ai regardé avec mes enfants les photos sur le site dont tu as mis le lien. Ils étaient très intéressés. Tu parles, c'est le genre de spectacle qui fascine tout le monde !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    39

  • asgraveleau

    9

  • Sofsof

    3

  • Watteau

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour une image satellitale du volcan, c'est par ici : http://www.futura-sciences.com/news-reunio...ption_10631.php

mais comme un pan du cratère du Dolomieu s'est effondré hier... Quelle aventure!! :D

reunion-050407.jpg

Cratère du Piton de la Fournaise. En rouge, les coulées de lave. En jaune, la route nationale n°2. Crédit IPGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site www.clicanoo.com, il y a un dossier consacré à cette éruption ici

??? Personne d'autre que moi n'est là pour témoigner? :huh:

Et qu'en est-il actuellement de la fréquentation du site vers Ste Rose??

hydrovolcanisme-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dég*********, mes loulous aimaient bien aller voir les photos ... :ninja::cry: . Franchement il y en a qui aime bien mettre le bazar (je reste polie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site http://www.fournaise.info/ a été hacké...

Je vous déconseille d'y aller : on ne sait pas quel fichier malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur.

C'est vrai que j'avais remarqué un BINZ... et j'ai vite zappé la page sans me poser de question.

Merci pour l'information, en espérant que cela soit vite rétabli. Mais, c'est ralant oui... quel bonheur peut-on trouver à hacker un tel site?? :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le webmestre aura compris son ou ses erreurs, et "se protègera mieux".

Le site est de retour (comme quoi les sauvegardes, c'est utile :)) avec des photographies du cratère Dolomieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! moi j'habite la Réunion et je suis toute nouvelle sur le site!!! une vraie boîte de Pandore!!! j'adore.

Alors vendredi soir j'ai pris sac K-way chaussures de marche et appareil photo (la totale!!) pensant que j'allais marcher 4km avant d'arriver au point de vue... mais une fois arrivée sur place grosse déception car la route était barrée à Bois Blanc soit à 1km de la vierge parasol... sniff... mais j'ai pu apprécier le spectacle au loin malgré la pluie.

On pouvait apercevoir la coulée se déversant dans la mer, et j'ai surtout pris une bonne douche de cendre... ;) mais la petite ballade était marrante. Il faut le voir vraiment!!!

Biz de la Réunion

Rouky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue part en vacances à la Réunion samedi prochain ( vacances zone B) et elle se demande si cela va compliquer beaucoup ses projets de visites randonnées dans l'ïle. Elle pensait aller voir le volcan aussi, elle aura de superbes photos à nous montrer en rentrant dans le Nord à voir les votres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue part en vacances à la Réunion samedi prochain ( vacances zone B) et elle se demande si cela va compliquer beaucoup ses projets de visites randonnées dans l'ïle. Elle pensait aller voir le volcan aussi, elle aura de superbes photos à nous montrer en rentrant dans le Nord à voir les votres.
Pour le moment, le ciel est très couvert sur l'ensemble du Sud de l'île... pour le nord, je ne sais pas... C'est vrai que les balades sont donc un peu compromises, mais cela veut sans doute rapidement changer. Nous, nous devions aller passer quelques jours à CILAOS mais nous avons annulé car sans vue... c'est beaucoup moins intéressant!

Enfin, l'accès au volcan change très vite. Le jeudi soir, on s'approchait plus près que roukyrox , mais en y retournant le dimanche, c'est vrai que nous avons été relativement déçu... même si le spectacle reste sublime. A voir de nuit plutôt dans ce cas-là... selon moi. Mais les gendarmes présents sur le site nous disaient que l'accès changerait selon l'activité volcanique. Alors, qu'elle ne désèspère pas... car les choses changent très vite.

Et puis, des balades restent possibles. L'île est tout de même superbe. Et rien que pour le volcan, et des vols en avion assez près par exemple... c'est sans doute à ne pas rater. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo, je vois les 3 photos au début du post et je me dis qu'on a tous fait les mêmes :D ! Même celle des cocotiers, il faut dire que c'était trop beau ! Tu as tout bien décrit, la chaleur (de l'air et de l'ambiance car c'est vraiment la fête à chaque fois), les couleurs, l'odeur de souffre, les bruits (moi ce sont plus ceux des arbres explosant que j'ai en mémoire). Zom et moi y sommes allés lundi 02/04 de nuit et c'était vraiment grandiose, même si nous n'avons vu de la chute de lave dans la mer que l'énorme colonne de fumée orange. Ca faisait un moment que je n'avais pas fait l'effort d'aller voir une coulée mais là je ne regrette pas, de toute façon je ne m'en lasse pas, c'est à chaque fois différent ! Et puis la lave qui a coupé la route ça me rappelle (comme beaucoup de monde) la coulée de 1986 où j'était une gamine, très impressionnée par cette langue gluante qui grignotait lentement le bitume.

Watteau, ta collègue pourra survoler les coulées en hélico, il y a un ballet régulier au-dessus de ma tête (j'habite St-Pierre) depuis quelques jours.

Dernier point fascinant de cette coulée, outre l'effondrement du cratère qui restera dans les mémoires : de nombreux poissons inconnus jusque là près de nos côtes ont été trouvés morts à la surface, ce qui montre qu'il y a une activité sous-marine exceptionnelle !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...