Aller au contenu

LA REUNION et le Piton de la Fournaise


florenceloq

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    39

  • asgraveleau

    9

  • Sofsof

    3

  • Watteau

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

... Bonjour aux passionnés des sensations fortes et des éruptions volcaniques !

A la Réunion, quelques 3 années après la grosse éruption d'avril 2007, le Piton de la Fournaise nous fait encore son show, pour notre plus grand bonheur !

Je vous mets quelques liens :

- http://www.ipreunion.com/reportage.php?id_reportage=9740

ou ici pour retracer un peu l'histoire de cette dernière éruption depuis le début : http://www.ipreunion.com/rechercher.php?search_type=rubrique&id_rubrique=5&submit_rubrique=OK

- tiré du journal Quotidien de la Réunion : http://www.lequotidien.re/actualites/le-fait-du-jour/140617-la-lave-met-le-cap-vers-le-sud-est.html

avec des articles quasiment tous les jours (le temps de l'éruption en tout cas!)

- tiré de l'autre journal de l'île Le Journal de L'Île (justement) : http://www.clicanoo.re/11-actualites/28-volcan/261063-le-gros-benard-menace-par-les.html

avec plus de photos d'ailleurs

- des photos d'internautes (et sans doute d'autorisés à se rapprocher vu les photos) : http://www.lequotidien.re/actualites/le-fait-du-jour/140617-la-lave-met-le-cap-vers-le-sud-est.html

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ayant vécu à la Réunion il y a quelques années, j'ai eu la chance d'assister à ce beau spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tes posts. C'est superbe. Je travaille actuellement au LFI de Dubaï et nous aimerions partir avec nos élèves pour visiter, explorer cette belle île. Même si tu n'y es plus est-ce que tu aurais des tuyaux en en particulier pour les hébergements? D'ici on a un mal fou à obtenir des réponses.

Merci

Bonne continuation

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Je suis un peu déconnectée d'internet en ce moment.... mais je te redonne des nouvelles d'ici à la rentrée normalement. wink.gif.

C'est un beau projet en tout ça et il y a pas mal de possibilité d'hébergement quand même.

Là, je pense par exemple au Centre Jacques Tessier à L'Hermitage-Les-Bains... au Sud de St Gilles.

au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Merci, je vous recontacte à la rentrée (5 septembre à Dubaï).

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Je suis un peu déconnectée d'internet en ce moment.... mais je te redonne des nouvelles d'ici à la rentrée normalement. wink.gif.

C'est un beau projet en tout ça et il y a pas mal de possibilité d'hébergement quand même.

Là, je pense par exemple au Centre Jacques Tessier à L'Hermitage-Les-Bains... au Sud de St Gilles.

au plaisir !

COucou

J'ai vu que tu bosses à la reunion. J'ai une de mes petites eleves et une amie qui sont parties s'installer vers saint paul. Peut etre les connais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense par exemple au Centre Jacques Tessier à L'Hermitage-Les-Bains... au Sud de St Gilles.

au plaisir !

C'est aussi ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit :wink:

COucou

J'ai vu que tu bosses à la reunion. J'ai une de mes petites eleves et une amie qui sont parties s'installer vers saint paul. Peut etre les connais tu?

Hello douzozo, Flo n'habite plus à la Réunion, elle a décidé de partir explorer de nouveaux horizons et de faire de nouvelles rencontres :smile:

L'amie dont tu parles, c'est ton amie d'enfance, c'est bien ça ? Elle commence à prendre ses marques ? (plus d'infos par MP si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les edpiens et edpiennes !

Me revoilà connectée un peu avant de me lancer dans notre nouvelle vie !

Et puisque que SofSof, tu es passée par ici wink.gif, je te laisse prendre le relais pour les bons plans made in La Réunion !

Au plaisir de vous briefer sur la Tunisie laugh.gif.

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les edpiens et edpiennes !

Me revoilà connectée un peu avant de me lancer dans notre nouvelle vie !

Et puisque que SofSof, tu es passée par ici :wink:, je te laisse prendre le relais pour les bons plans made in La Réunion !

Au plaisir de vous briefer sur la Tunisie laugh.gif.

La bise

Y'a intérêt ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...