Aller au contenu

LC VERSAILLES....


nanou-95

Messages recommandés

On m'avait aussi dit que les premiers recrutements seraient dès Janvier donc le rectorat confirme bien.

Et il y en aura peut être d'autres.

A savoir que Lyon avait plus de 175 désistements sur LP et également un nombre importants de désistements sur LC et que c'est un département déficitaire je pense qu'il y aura une autre vague plus tard.

Et le syndicat que j'ai contacté m'a dit que le recrutement devrait être plus important sur l'Ain vu qu'ils n'avait pas recrutés cette année sur LC ( bah oui y'en avait plus poue eux :D ).

Alors qui croire ?

Et n'oublions pas que Lyon est une très grosse académie.

Quelqu'un sait-il le nombre de LC qu'ils avaient recruté en 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    64

  • soniaz

    45

  • cheyenne

    30

  • nanou-95

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut!

Le nombre de recrutements était de 310 l'année dernière!

Sans compter les désitements de LC il manquait déjà au moins 60 personnes en septembre 2003 pour utiliser leur autorisation de recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freezette de t'intéresser à notre sort ;)

310 c'était sur le terrain ou en comptant les désistement sur LP ?

Et cette année ils ont un budget de combien ?

Merci d'avance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle décision difficile à prendre !! surtout lorsqu'on se trouve au-dessous du rang 300. Depuis mardi j'ai du mal à m'endormir ! :wacko:

J'ai appelé M. Duvigneau (qui est, au passage, un homme charmant !) ce matin et je lui ai fait part de mon hésitation.

- Il m'a répondu qu'il comprenait très bien mon hésitation vu mon rang et qu'il ne savait vraiment pas si j'avais des chances d'être appelée à Versailles ou non.

- Il m'a dit que l'Académie de Lyon aurait besoin d'une quarantaine de personnes.

- Pour une question d'organisation, la LC Lyon bougerait AVANT la LC Versailles et le recrutement commencerait en janvier.

- Lyon ferait également appel à la LC Lille, mais il ne sait pas si l'Académie de Lille a entrepris les démarches.

- Je n'ai tellement pas envie de repasser ce satané concours une 3ème fois et c'est vraiment ce métier que je veux faire, donc cela me tente vraiment.

- Paris-Lyon, c'est 2 h de TGV MAIS si je suis dans un trou perdu, il faut rajouter le temps pour aller à Lyon + celui de Paris à ma famille.

- MAIS, si je suis appelée à Lyon et que, quelques jours/semaines plus tard, mon rang à Versailles est atteint ... je serai verte ! :(

- J'ai un mari et pas encore d'enfants et il serait prêt à me suivre MAIS va-t'il trouver rapidement du travail, surtout si je me retrouve au fin fond de la campagne ?

- Toute notre famille habite en région parisienne et nous ne connaissons personne là-bas.

Cette aventure nous tente beaucoup MAIS en même temps nous fait peur.

Ah là là, quel choix épineux avec si peu d'informations !

Tous ceux qui êtes dans les rangs 250 à 300, que décidez-vous ?

Sur ce, bonne journée de réflexion. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valor,

Ecoute moi je suis 306ième et ces nouvelles me dépriment encore un peu plus chaque jour...apparemment il ne faut plus espérer après le rang 250, donc vas-y fonce à lyon si tu peux te le permettre, surtout si ton mari tesuit!!!moi ce n'est pas le cas donc je reste ici...bonne route à toi pour la suite et surtout bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu la fameuse lettre pour la lc de Lyon.

Il faut que je vérifie ce soir et que je rattrape mes quelques pages de retard, mais je croyais que si on acceptait Lyon on été automatiquement radiés de Versailles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les nouvelles concernent toujours le choix que nous avons à faire.

Valor, je te comprends complétement, je me posais les mêmes questions... Et là, je pense que je vais refuser... J'y réfléchis encore mais la balance "contre" commence à pencher.

Pour ceux qui n'auraient pas expliquer leurs choix, pouvez-vous le faire ?

En tout cas, j'espère que quelque soit le choix que nous ferons, ça sera le meilleur pour nous.

Courage sc(rr) et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valor, je suis d'accord avec finedel, à ta place je n'hésiterai pas surtout si ton mari te suit, je pense que la qualité de vie la bas et certainement meilleure que la notre, en plus si tu veux retourner dans qqs années pres de ta famille (lorsque tu auras des enfants par ex), tu auras tjrs la possibilité, d'après les stats mises sur le forum il y a qqs jours, tu as 100 pour cent de chance d'etre prise dans le 93.

Pour ce qui est de l'autorisation de sortie pour l'ac de Lyon il semblerait qu'elle soit difficile à obtenir s'ils sont déficitaires mais tu as toujours la possibilité de te mettre en disponibilité. Une de mes cousines a fait ça il y a deux ans et a trouvé dès septembre un poste sur Toulouse, évidemment c'est prendre un risque mais à mon avis sur le 93 tu trouveras toujours un poste. Voilà, moi je dis: fonce, en plus tu te rapprocherais des montagnes quelle chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ing, on est radié de Versailles si Lyon te propose un poste. Tant que tu n'as pas de poste, tu fais partie des deux listes complémentaires (Versailles et Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à inq:

C'est ce que j'ai compris également dans la cas ou tu es pris sur lyon .

Par contre si tu n'es pas accepté sur lyon tu conserves ta place sur LC de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le risque c'est que Lyon appelera en premier et que si tu refuses tu es radié des 2 listes.

C'est pour ça que le choix n'est pas simple.

Titia on aura beau de donner 10 000 raisons d'accepter ou pas, c'est un choix personnel qui n'engage que toi et que toi seule peux prendre. En tout cas fait le bon choix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bonjour tout le monde j'ai moi aussi recu la lettre pour lyon et je suis volontaire pour y aller (vous pouvez m'inscrire sur la liste)

moka 746 ème sur lc versailles

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...