Posté(e) 8 août 201016 a Bonjour à tous, Je n'ai pas enseigné depuis 10 ans et souhaite réintégrer l'enseignement . J'ai entendu qu'actuellement il est demandé de travailler en primaire selon des thèmes , comme cela se fait en maternelle . Est-ce vrai ? Doit-on réellement avoir un lien entre toutes les matières ?
Posté(e) 10 août 201016 a As-tu lu les programmes de 2008 ? Tu y trouveras sans doute la réponse à ta question !
Posté(e) 14 juin 201115 a Bonjour, j'ai des cm2 après 3 ans d'arrêt pour mes enfants...Je n'ai fait du cycle 3 qu'en début de carrière. Avez-vous un livre à me conseiller regroupant ces nouveaux programmes? merci
Posté(e) 14 juin 201115 a Bonjour, j'ai des cm2 après 3 ans d'arrêt pour mes enfants...Je n'ai fait du cycle 3 qu'en début de carrière. Avez-vous un livre à me conseiller regroupant ces nouveaux programmes? merci Qu'apprend-on à l'école élémentaire?
Posté(e) 26 août 201114 a Bonjour, j'ai des cm2 après 3 ans d'arrêt pour mes enfants...Je n'ai fait du cycle 3 qu'en début de carrière. Avez-vous un livre à me conseiller regroupant ces nouveaux programmes? merci Qu'apprend-on à l'école élémentaire? merci
Posté(e) 5 janvier 201214 a Un additif proposant des progressions (matières autres que français et maths, et pour cycles 2 - 3)est paru aujourd'hui au BO.
Posté(e) 6 janvier 201214 a Ouep, je suis tombée dessus par hasard ce matin en faisant une recherche. http://media.educati...aire_203587.pdf Bonne lecture
Posté(e) 3 mai 201214 a Alors c'est la littérature ainsi que les sciences qui ont moins d'heures pour laisser la place à la grammaire c'est ça? le nouveau gouvernement pense à ses vacances
Posté(e) 27 août 201312 a Un de mes cousins qui est directeur d'école m'a dit que de nouveaux programmes étaient à l'étude. En avez-vous entendu parler?