Aller au contenu

Nouveaux programmes pour l'école primaire


Messages recommandés

En ce qui concerne notre école, notre conseillère pédagogique nous demande, dans le cadre des animations pédagogiques, de présenter une comparaison entre les programmes de 2002 et ceux de 2007 dans le domaine de la langue,... Je suis plutôt fatigué et faire ce genre de travail alors qu'en ce moment je n'en manque pas dans ma classe.... Bref, si vous connaissez un site où ça a déjà été fait, n'hésitez pas !... :whistling::)

Voir ce site peut-être, ils ont commencé à comparer les anciens et les nouveaux.

C'est dingue quand même, à l'IUFM, pas un seul mot sur ces nouveaux programmes. On dirait que les formateurs ne sont même pas au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    13

  • Dominique

    10

  • sandrine062

    9

  • florenceloq

    9

En ce qui concerne notre école, notre conseillère pédagogique nous demande, dans le cadre des animations pédagogiques, de présenter une comparaison entre les programmes de 2002 et ceux de 2007 dans le domaine de la langue,... Je suis plutôt fatigué et faire ce genre de travail alors qu'en ce moment je n'en manque pas dans ma classe.... Bref, si vous connaissez un site où ça a déjà été fait, n'hésitez pas !... :whistling::)

Voir ce site peut-être, ils ont commencé à comparer les anciens et les nouveaux.

C'est dingue quand même, à l'IUFM, pas un seul mot sur ces nouveaux programmes. On dirait que les formateurs ne sont même pas au courant. :P

Merci pour le site...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes :

- a priori, y a plus de risque de modification de ces nouveaux programmes avec le nouveau président, non ?

- vous croyez que les jury du concours pourraient poser des questions dessus ? (faudrait déjà qu'ils les connaissent :P ).

Encore un peu plus de lecture en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne posera aucune question sur ces nouveaux programmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à mon congé mater, je suis un peu déconnectée! Quelqu'un pourrait me dire si ces programmes sont édités en librairie? Comme qu'apprend-on à l'école maternelle/élémentaire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à mon congé mater, je suis un peu déconnectée! Quelqu'un pourrait me dire si ces programmes sont édités en librairie? Comme qu'apprend-on à l'école maternelle/élémentaire?merci

je suppose que les prochains qu'apprend-t-on intègreront les changements.

Ce sont des "petits" changements, hein. Pas des nouveaux programmes comme le changement entre les programmes 2002 et ceux de 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite, plus de conditionnel et subjonctif en conjugaison :)
C'est bien ce que j'avais vu après un rapide survol. Alors, en gros, après avoir clamé dans tous les medias qu'on n'en fait pas assez, voilà qu'on réduit les programmes, et ce, bien évidemment, en suppriimant des trucs qu'il eut fallu garder. Le présent du conditionnel est quand même fréquemment employé par les enfants, n'est pas spécialement difficile à former et si on peut au plus tôt en profiter pour corriger l'horrible "si j'aurais..." ;)

Bref, encore une fois, "on" a brillament tapé à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne notre école, notre conseillère pédagogique nous demande, dans le cadre des animations pédagogiques, de présenter une comparaison entre les programmes de 2002 et ceux de 2007 dans le domaine de la langue,... Je suis plutôt fatigué et faire ce genre de travail alors qu'en ce moment je n'en manque pas dans ma classe.... Bref, si vous connaissez un site où ça a déjà été fait, n'hésitez pas !... :whistling::)

ici Les programmes sont "annotés" et barrés... en orange ce qui est "nouveau" et ce qui "disparaît" est barré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document Zelphya.

C'est super cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici Les programmes sont "annotés" et barrés... en orange ce qui est "nouveau" et ce qui "disparaît" est barré ;)

Un grand merci, vraiment ! :applause::thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

si je comprends bien pas de nouveauté pour le cycle 1 :o

les nouveaux programmes ne concernent que le cycle 2 et 3? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...