Aller au contenu

Nouveaux programmes pour l'école primaire


Messages recommandés

Bonjour !

Pour information, vous trouverez un comparatif des programmes de 2002 et 2007 à cette adresse :

http://p.birbandt.free.fr/FICHIERS-LOURDS/...002-et-2007.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    13

  • Dominique

    10

  • sandrine062

    9

  • florenceloq

    9

Pour faire suite, plus de conditionnel et subjonctif en conjugaison :)
C'est bien ce que j'avais vu après un rapide survol. Alors, en gros, après avoir clamé dans tous les medias qu'on n'en fait pas assez, voilà qu'on réduit les programmes, et ce, bien évidemment, en suppriimant des trucs qu'il eut fallu garder. Le présent du conditionnel est quand même fréquemment employé par les enfants, n'est pas spécialement difficile à former et si on peut au plus tôt en profiter pour corriger l'horrible "si j'aurais..." ;)

Bref, encore une fois, "on" a brillament tapé à côté de la plaque.

Oui, je suis d'accord...à croire qu'on veux vraiment faire des futurs citoyens des incultes.

Perso, je trouve ça grave qu'on enlève le conditionnel et le subjonctif et ça ne me fait pas sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
quand ont été ou vont ^^etre appliqués ces programmes?

A la rentrée 2007....

Sauf que pour l'enseignement des langues je suis sceptique.

Dans mon école nous n'avons l'intervenante d'anglais qu'1h30 par semaine pours les ce2 cm1 et cm2 réunis.

Elle fait donc 45 minutes pour 2 groupes.

Si à la rentrée on n'a pas plus de créneau , je la vois mal prendre les ce1 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les lois De Robien sur la polyvalence des profs et les trois heures supplémentaires ont été retirées. Est-ce que toutes les lois de robien sont annulées ? Est-ce que les nouveaux programmes sont également annulés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois De Robien sur la polyvalence des profs et les trois heures supplémentaires ont été retirées. Est-ce que toutes les lois de robien sont annulées ? Est-ce que les nouveaux programmes sont également annulés ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont déjà lu ces programmes , en math cycle 2 il faut maintenant apprendre la technique de la soustraction posée.

Savez vous si cela implique la soustraction posée avec retenue , car je trouve rien n'y en cycle 2 ni en cycle 3.

Merci de m'éclairer....

J'espère que c'est sans retenue car cela va déjà être costaud en ce1 maintenant alors :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens... Pareil après quelques moi de congés mater je débarque... et cette modification des programmes me rend perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est que si on prend un fichier en maths (ce1), il ne va pas être adapté aux nouveaux programmes.... Alors comment on fait?? PAreil pour faire ma programmation, j'ai du mal à caser la technique de la soustraction posée et celle de la multiplication en ce1!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors comme ca il n'y a plus d'ORL? Enfin le mot disparait...et ca prend une autre tournure...

Est ce que vous savez si c'est paru dans un "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ou maternelle"?

Parce que je préfère l'avoir en petit livre que sur papier.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les " qu'apprend-on" ne sortiront que le 25 août d'après ce que j'ai vu sur le forum. Mais les "programmes de l'école primaire enfin expliqués aux parents" sont sortis pour la maternelle et l'élémentaire, avec les nouveaux programmes dedans. Je suis en train de lire celui de l'élémentaire....

Ils sont là :

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=...amp;x=0&y=0

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...