mystique Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Encore une question (promis après j'arrête ), est ce qu'ils posent des questions sur les suppléances qu'on a faites? Surtout que je suis en poste et que c'est jusqu'à la fin de l'année (en MS), d'où ma question sur les programmes.... (que je ne connais absolument pas par coeur!!) Encore merci pour ta présence et ta disponibilité. Ingrid
Maavanne Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour Avant tout !!!! Je suis admise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de bonheur !!! Nous avons eu les résultats le 5 juin et voilà depuis je suis sur un nuage ! Pour répondre à ta question, ils ne posent normalement pas de question sur les suppléances, et encore moins sur les programmes, moi quand j'ai été aux oraux de l'icfp je ne savais meme pas ce qu'était les instructions officielles ! C'est pour dire ! Ne te fais pas de souci et courage ! Anne
mystique Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Félicitations!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi!!!! Merci pour ta réponse aussi, ça me rassure alors, et puis je n'ai rien à perdre. Donc on va te retrouver dans le post des Pe2 maintenant!!!! Youpi!!!!
lol13 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour Avant tout !!!! Je suis admise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de bonheur !!! Nous avons eu les résultats le 5 juin et voilà depuis je suis sur un nuage ! Pour répondre à ta question, ils ne posent normalement pas de question sur les suppléances, et encore moins sur les programmes, moi quand j'ai été aux oraux de l'icfp je ne savais meme pas ce qu'était les instructions officielles ! C'est pour dire ! Ne te fais pas de souci et courage ! Anne Félicitations Anne!!! et bien joué! Tu vas pouvoir décompresser maintenant. Je voulais juste savoir si tu pouvais répondre à une ou deux questions sur le concours. Dans le public, le seuil d'admissibilité était à 85. Les épreuves d'admission n'ont pas encore eu lieu. Peux tu nous communiquer tes notes?? Peux tu nous dire si ce sont les profs de l'ICFP qui corrigent les copies et qui font passer les oraux? Si tu vois autre chose qui peut nous intérresser sur l'organisation du concours... Je te remercie très sincèrement pour toutes les réponses que tu nous as données et qui, comme tu le vois, ont intérressé des centaines d'internautes! Je suis vraiment heureuse pour toi et je te souhaite une belle et longue route sur les chemins de l'école. A bientôt peut-être à l'ICFP si la chance veut bien me sourire ...
Maavanne Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous ! Mes points : 88,25 = ADMISSIBLE Le seuil d'admissibilité : 56,50 points chez nous dans le privé. Je veux bien te donner mes notes mais demande le moi en message privé, je ne voudrais pas étaler mes notes comme ça ! Une seule chose, à chaque épreuve j'ai la moyenne. Peux tu nous dire si ce sont les profs de l'ICFP qui corrigent les copies et qui font passer les oraux? Les profs de l'icfp ne corrigent pas tous les épreuves, certains mais toujours avec une double correction d'un membre du public. Les oraux nous les passons exclusivement avec des jurys du public. Le concours est le même que celui du public à la différence que nos épreuves écrites et orales sont séparées par une dizaine de jours !!!! Oui, le jury du public doit nous faire passer les oraux vite car après c'est au tour des candidats du public !! Je te remercie très sincèrement pour toutes les réponses que tu nous as données et qui, comme tu le vois, ont intérressé des centaines d'internautes! Je t'en prie, c'est avec plaisir que je vous donne mes petites infos et mes petits conseils !! A quoi vois tu que bcp de monde lit ces postes ? A bientôt ! Anne
mystique Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Super Anne!!! Ravie de te lire!!! Donc on va te retrouver dans le post des Pe2 maintenant!! Le seuil d'admissibilté, c'est le seuil pour aller aux oraux? Tu étais au CFP de Marseille? Tu peux me dire comment se passe les cours STP? (est ce qu'on est nombreux en cours, combien de CRPE blanc, pour les langues et l'EPS comment cela se passe, et, pour les maths (c'est ma bête noire:!!) est ce qu'on est bien préparé (j'ai pas trop le niveau même si j'y travaille...)? <_< A-t-on-cours tous les jours? Bref, tout ce que tu juges utiles me sera d'une grande aide. Enfin, combien de temps pour le trajet tu mettais pour aller au CFP? Voilà encore beaucoup de questions, désolée mais cette formation est très importante pour moi. Merci beaucoup à bientôt Ingrid
lol13 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Coucou Anne, je vois que ce sujet intéresse les gens au nombre de lectures, regarde dans: enseignants-du-primaire > CFP > Première année il a été lu quelque chose comme 1700 fois...à moins que ce nombre ne signifie autre chose, je ne sais pas. A très bientôt! Bonjour à tous ! Mes points : 88,25 = ADMISSIBLE Le seuil d'admissibilité : 56,50 points chez nous dans le privé. Je veux bien te donner mes notes mais demande le moi en message privé, je ne voudrais pas étaler mes notes comme ça ! Une seule chose, à chaque épreuve j'ai la moyenne. Peux tu nous dire si ce sont les profs de l'ICFP qui corrigent les copies et qui font passer les oraux? Les profs de l'icfp ne corrigent pas tous les épreuves, certains mais toujours avec une double correction d'un membre du public. Les oraux nous les passons exclusivement avec des jurys du public. Le concours est le même que celui du public à la différence que nos épreuves écrites et orales sont séparées par une dizaine de jours !!!! Oui, le jury du public doit nous faire passer les oraux vite car après c'est au tour des candidats du public !! Je te remercie très sincèrement pour toutes les réponses que tu nous as données et qui, comme tu le vois, ont intérressé des centaines d'internautes! Je t'en prie, c'est avec plaisir que je vous donne mes petites infos et mes petits conseils !! A quoi vois tu que bcp de monde lit ces postes ? A bientôt ! Anne
Maavanne Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour, Merci Laurence pour ta réponse. Mystique je réponds à tes petites questions : Le seuil d'admissibilté, c'est le seuil pour aller aux oraux? Oui Tu étais au CFP de Marseille? Oui à l'ICFP Saint Cassien Tu peux me dire comment se passe les cours STP? (est ce qu'on est nombreux en cours, combien de CRPE blanc, pour les langues et l'EPS comment cela se passe, et, pour les maths (c'est ma bête noire:!!) est ce qu'on est bien préparé (j'ai pas trop le niveau même si j'y travaille...)? A-t-on-cours tous les jours? Bref, tout ce que tu juges utiles me sera d'une grande aide. Nous sommes une promotion d'une soixantaine de personnes. En cours on est souvent en demi groupe ou classe entière mais ça se passe trés bien. Il y a cours tous les jours et parfois un peu pendant les vacances On ne passe aucun CRPE blanc, quelques petits exos corrigés de temps en temps mais c'est tout. On fait souvent des synthèses avec la prof de français. Pour les langues, on a une quinzaine de cours par an, c'est trés peu, il vaut mieux travailler un peu de son côté. En sport, pareil, une quinzaine de cours dans l'année, les profs nous donnent de bons conseils, mais là aussi il faut s'entrainer de son coté sinon ça ne suffit pas du tout. Pour les maths, tous les mardi cours !! Trés complet ! Beaucoup d'exercices et de corrections, de bons profs. Tu auras le temps de te remettre à niveau. On a beaucoup de cours de français, sciences et histoire géo et maths. Enfin, combien de temps pour le trajet tu mettais pour aller au CFP? Ohlala j'ai bien peur de te demoraliser, je mets 1H15 aller et pareil pour le retour, 40 kms séparent ma maison de l'icfp!!!!! Oui ça ça été la chose la plus difficile à gérer cette année, tu as la possibilité d'aller à l'internat, il parait que l'ambiance est trés bonne et abordable niveau prix, de l'ordre de 150 euros ou plus par mois.. A voir. Beaucoup font du covoiturage, ça peut etre sympa. Voilà, si vous avez d'autres questions ça ne me derange pas d'y repondre A bientôt Anne
mystique Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour toutes ces précisions Anne!!! Désolée de t'enquiquiner mais je ne voudrai pas me tromper. Apparemment je serai prise à l'IUFM d'Aix (donc à 10 mn de chez moi) au lieu d'une heure minimum pour aller au CFP. C'est surtout le trajet qui me fait hésiter car sinon pour tout le reste c'est l'IFCP sans problème. Je me fatigue très vite et je ne sais pas si je pourrai acheter une voiture d'ici la rentrée (si je suis admise bien sûr) donc c'est surtout ça qui me bloque. Sinon la formation et les valeurs me correspondent beaucoup plus. L'internat, c'est pas possible, je vis en couple et aide mes parents handicapés donc... A-t-on beaucoup de travail à faire le soir en rentrant? (je suppose qu'il y a un minimum). Enfin, sais tu quel est le taux de réussite environ sans le privé? Merci encore pour ton aide précieuse. Bonne continuation Ingrid
mystique Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent les 2 derniers oraux aujourd'hui et dans les prochains jours. Je viendrai vous racontez, je passe ce matin...
lol13 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Coucou Mystique! Désolée d'intervenir au milieu de ton échange avec Anne mais je me permets de te donner quelques éléments qui te permettront peut-être de prendre une bonne décision: renseigne toi bien sur les % de réussite de l'IUFM, tu peux avoir des éléments de réponse avoir sur le site http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/default.htm Concernant le privé, les stats sont très difficiles à obtenir car je crois qu'elles ne sont pas publiées mais d'après mes recherches si tu as la chance d'être retenue pour préparer le concours par l'ICFP les % de réussite sont très élevés. Loin de moi l'idée de t'influencer dans un sens ou dans l'autre, je veux simplement dire qu'il faut étayer ton choix par des éléments concrets comme les chiffres, ta motivation réelle et bien entendu ta situation personnelle. Voilà, cela reste mon avis, la décision finale te revient alors bonne réflexion et à très bientôt. Merci pour toutes ces précisions Anne!!!Désolée de t'enquiquiner mais je ne voudrai pas me tromper. Apparemment je serai prise à l'IUFM d'Aix (donc à 10 mn de chez moi) au lieu d'une heure minimum pour aller au CFP. C'est surtout le trajet qui me fait hésiter car sinon pour tout le reste c'est l'IFCP sans problème. Je me fatigue très vite et je ne sais pas si je pourrai acheter une voiture d'ici la rentrée (si je suis admise bien sûr) donc c'est surtout ça qui me bloque. Sinon la formation et les valeurs me correspondent beaucoup plus. L'internat, c'est pas possible, je vis en couple et aide mes parents handicapés donc... A-t-on beaucoup de travail à faire le soir en rentrant? (je suppose qu'il y a un minimum). Enfin, sais tu quel est le taux de réussite environ sans le privé? Merci encore pour ton aide précieuse. Bonne continuation Ingrid
mystique Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci Laurence pour tout ceci!!! Cela m'aide grandement dans ma décision. Mais j'attends les résultats avant de me prononcer (je veux pas me faire de faux espoirs mais j'aimerai vraiment aller à l'ICFP). Aujourd'hui, j'ai passé les 2 derniers entretiens. Avec la psy ça a duré 10 minutes, questions habituelles, pourquoi je me présentais aujourd'hui, si j'avais un frère, si je fais du sport bref rien de bien méchant mais bon avec les psy on peut jamais trop savoir à l'avance. Elle est plutôt renfermée, ne dis pas bonjour, mais bon ça on s'en fiche!! Le 2d, j'avais la commission 4, jury très sympa, souriant, agréable, bref le top!! questions pas difficiles, plutôt axées sur ma personnalité. Rien sur les programmes, une question sur ma suppléance, quelques unes sur l'enseignement catholique, sur la TV, le ciné...(je crois que j'ai eu le même jury que toi Anne!!). Voilà, normalement ça dure entre 30 et 45 minutes, j'ai terminé en 20 minutes (comme à tous mes oraux!!). Voilà, contente d'avoir terminer. Résultats vers le 10 apparemment. Sur notre diocèse, ils en prennent une dizaine. Voilà, bonne continuation et bon courage à toutes et tous.
Messages recommandés