Byza31 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Je suis en train d'essayer de lire L'attrape-coeur, et je n'accroche pas du tout... Je fais un blocage sur la façon dont s'est écrit, et du coup ça m'empêche de m'intéresser à l'histoire... Je suis la seule à être génée par ce style d'écriture?
joelafrite Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Salut! Je viens de commencer Au fil du rasoir, j'ai lu trois chapitres, cela à l'air d'être écrit sur les thèmes habituels de Karin Slaughter (je n'en dis pas plus - on en parlera + tard ?) Il ne faudrait peut - être pas tarder à proposer des livres pour le mois de juin ?
Malakime Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je suis en train d'essayer de lire L'attrape-coeur, et je n'accroche pas du tout... Je fais un blocage sur la façon dont s'est écrit, et du coup ça m'empêche de m'intéresser à l'histoire...Je suis la seule à être génée par ce style d'écriture? Non, moi je suis à trois pages de la fin et je n'ai pas accroché non plus Je lance un sujet pour le club de juin Aurore
bicette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 C'est clair que le style de Salinger est assez particulier: on aime ou on aime pas. Et puis Holden, c'est un ado de 1950. Rien ne change plus qu'un argot de jeune. L'esprit adolescent, par contre lui n'a pas vieilli...N'empêche, qu'un adulte décrive aussi bien le mal-être et la révolte adolescente, c'est fort. J'aime l'incipit: c'est du style " je vais vous raconter ma vie, même si j'ai pas envie de trop vous en raconter". J'adore peut-être parce que je l'ai lu pour la 1ère fois à 15 ans... Ça devait faire écho à pas mal de choses...
ode Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 J'en suis toujours au meme point vu que Néo squatte le livre en juin je n'aurai pas le temps du tout! mais en juillet i'll be back
Nanou68 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Je suis en train d'essayer de lire L'attrape-coeur, et je n'accroche pas du tout... Je fais un blocage sur la façon dont s'est écrit, et du coup ça m'empêche de m'intéresser à l'histoire...Je suis la seule à être génée par ce style d'écriture? Non, moi je suis à trois pages de la fin et je n'ai pas accroché non plus Je lance un sujet pour le club de juin Aurore Idem pour moi. Mais je m'accroche. :P
NéoPhyte Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bah moi c'est pour Au fil du rasoir... j'accroche mais sans plus, le début était excellent, mais arrivé vers le milieu je trouve qu'il y a pas mal de longueur et de passages inutiles ... j'espère pouvoir finir de le lire :P
Malakime Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bon bha j'ai tout fini... J'ai dû passer à côté de quelque chose Pensez à proposer pour juin ici Aurore
Lip Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai laissé de côté "l'équilibre du monde" que je reprendrai plus tard. J'ai lu "L'attrape-coeurs", j'ai aimé même si le style est en effet très particulier. J'ai lu un peu l'autobio de l'auteur et c'est fou les ressemblances qu'il a avec Holden...;)Je mets en blanc une question que je me pose après lecture: Holden est malade et se trouve à l'hôpital lorsqu'il écrit son histoire? j'ai un doute car c'est pas dit clairement. Je vais aussi lire '"au fil du rasoir". Par contre, pitié, un seul livre et pas trop long pour juin, je n'arrive plus à suivre et je n'ai plus le temps (enfin si je veux je l'ai;)) de lire d'autres books;)
bicette Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 J'ai lu "L'attrape-coeurs", j'ai aimé même si le style est en effet très particulier. J'ai lu un peu l'autobio de l'auteur et c'est fou les ressemblances qu'il a avec Holden...;)Je mets en blanc une question que je me pose après lecture: Holden est malade et se trouve à l'hôpital lorsqu'il écrit son histoire? j'ai un doute car c'est pas dit clairement. Je te réponds de la même façon: J'ai toujours pensé qu'il était dans un Institut: qu'il avait fait une dépression ou quelque chose comme ça...
Malakime Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 J'ai lu "L'attrape-coeurs", j'ai aimé même si le style est en effet très particulier. J'ai lu un peu l'autobio de l'auteur et c'est fou les ressemblances qu'il a avec Holden...;)Je mets en blanc une question que je me pose après lecture: Holden est malade et se trouve à l'hôpital lorsqu'il écrit son histoire? j'ai un doute car c'est pas dit clairement. Je te réponds de la même façon: J'ai toujours pensé qu'il était dans un Institut: qu'il avait fait une dépression ou quelque chose comme ça... Je suis d'accord avec cette interprétation Aurore
Lip Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 C'est ce que je pensais aussi, vu qu'il raconte sa vie...mais ça reste flou.
Messages recommandés